Aller au contenu

Référence embrayage et courroie accessoire


treo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède une très bonne zx image de 1995 et je dois faire l'embrayage.

 

Je vais le changer avec un copain qui sait le faire, chez lui à 300km de chez moi et il me faut donc acheter les pièces et être certain que ce sont les bonnes afin de ne pas être bloqué après avoir tout démonté !

 

Est ce que l'un de vous peut avec des infos de ma carte grise me dire/confirmer les références des pièces ?

 

Il me faut donc : 1 kit complet d'embrayage, le câble d'embrayage et une courroie accessoire et galet car cela couine et je me dit qu'en changeant ces deux pièces, je devrai être tranquille !

 

Merci par avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Oui avec le numéro de châssis je pourrais te donner la référence constructeur des pièces-> envoie-le moi en MP.

 

Sachant que le kit d'embrayage estampillé Citroën est vraiment cher.

 

Mais avec les références tu pourras trouver des pièces adaptables moins chères.

 

A plus.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

 

- Kit d'embrayage avec disque, plateau de pression et butée : 2050 W4 – prix : 354,82€

- Câble d'embrayage : 16 082 733 80 - prix : 40,54€

- Courroie d'alternateur : 5750 VZ - prix : 42,70€

- Courroie de direction assistée : 5750 TK - prix : 33,36€

- Galet tendeur de courroie d'alternateur : 5751 38 - prix : 175,81€ (!)

 

Après j’ai comme un doute pour les courroies, il faudrait voir si tu as encore la référence écrite dessus, car il semble qu’il y ait plusieurs longueurs.

 

J'oubliais, n'oublie pas l'huile de boîte de vitesse neuve et les joints à lèvres quand tu feras l'embrayage.

 

A plus.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pas de référence visible sur ma courroie d’accessoire, je reporte à plus tard.

 

Pour le cable d'embrayage, je ne trouve aucun produit sur oscaro qui comporte celle que tu m'as donné. https://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-citroen-zx-n2-1-9-d-69cv-478-3152-1906-gt#1906

Un avis ?

 

De plus, aurai tu la gentillesse de me donner la référence citroen pour mes suspensions arrières ?

 

J'en ai deux en stock ("offertes" lorsqu'on m'a changé celles avant) mais avant de démonter celles sur ma zx, je préfererais être certain que ce sont les bonnes !

 

 

Ah oui, tu m'as parlé de "joint à lèvre", tu parles du joint spy du vilo côté boite de vitesse ? Idem si tu as une réference car je suis perdu.

 

Je te remercie beaucoup par avance.

Modifié par treo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Je viens donner des nouvelles !

 

Embrayage remplacé ! ....c'est quand même du boulot à cause du démontage de la boite.

 

J'en ai profité pour changer mess suspensions arrière bien fatiguées ! Seul hic, j'ai foiré une vis qui tiens en bas un des deux amortos.

 

Direction Citroen et là c'est le drame : Ne se fabrique plus !

 

AD et autres vendeurs de pièces n'ont pas.

C'est du diamètre 14 avec une longue partie lisse et environ 35mm de filetage au bout.

 

SI quelqu'un a une idée d'où trouver cette vis/écrous...je suis grand preneur ;-)

 

Ce sont les pièces 03 et 71 sur l'éclaté ci-dessous.

430960amortisseursuspensionar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.