Aller au contenu

[casse] Patte d'entraînement du rideau occultant électrique


Messages recommandés

Bonjour tôut le monde . Je suis l'heureux propriétaire depuis juin 2017 d'un c4 Picasso 2 de 2013 version exclusive . Samedi dernier sur le parking les pâtes en plastique du vélum occultant situé sur les câbles on cassé net ... :( d'ailleurs la personne sur le siège arrière à eux le droit de ce le prendre en pleine tête .. savait vous si les pièces ce commande ? J'ai une petite de 1 ans .. j'aimerai évité qu'elle reste au soleil en conduisant .. Je vous remercie de votre aide bonne soiree Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela nuit au fonctionnement, ou juste à la sécurité (par le câble) ? Car il ne semble pas que les pièces se détaillent.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Oui ducoup le rideau ne fonctionne plus . Il ne ce referme plus et repart tout au fond . Il n'est plus entraîné par le moteur . Je ferais dès photos et je vais passer au garage je vous tien informé . Quelqu'un aurait une doc ? Ou la marque et référence du système ? En tout cas faites attention les pattes situé sur les câbles son en plastique très fragile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème ! hier, une des fixations à lâché.

Les 2 enfants derrières (3 ans et 6 mois ...) ont pris le rideau rapidement sur la tête avant qu'il ne s'enroule complètement ...

 

Picasso Exclusive de 2013...acheté en Citroen select il y a moins d'1an.

 

On m'a demandé de passer au garage et de la laisser 1 heure pour faire le diagnostique et l'envoi pour prise en charge OU PAS !!! ??? par ICAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai été en Atelier Jeudi dernier (j'habite entre 2 grandes villes) Le garage de mon habitation ne voulait pas voir le véhicule et me renvoyait vers le garage vendeur et idem pour le garage de mon lieu de travail ... et le garage vendeur me renvoyait vers les autres ... :crouge:

 

j'ai donc pris une demi journée pour faire le "diagnostique" ou l'on m'annonce vers 5.000 € ou 1.500 suivant le modèle. Après diagnostique il s'agit de la seconde solution. :eek2:

 

8h de MO...

et un joint du toit panoramique a changer car il faudra faire "sauter le toit" et la pièce du rail ou la patte de fixation a cassée ...

Soit 1.300 € pour une pièce cassée à moins d'1 € ( qui n'est manifestement pas assez résistante...) et à la fabrication on prévoit des blocs de pièces et non le détail des pièces... :roll:

 

Donc le Monsieur du garage a fait sa demande de prise en charge Icare... qui a refusé celle ci aujourd'hui en disant simplement :

 

Seules les pièces citées au contrat sont prises en charge. L'intervention reste donc en totalité à la charge du client. Voir vos CGV pour la liste des organes couverts...

 

Alors j'appel immédiatement ICARE. La personne m’explique que c'est la garniture donc pas pris en charge ....:mad: :enerver:

 

alors voici les CGV :

La GARANTIE COMMERCIALE CITROËN SELECT couvre la réparation pièces et main d’œuvre des pannes mécaniques, électriques et

électroniques du Véhicule, y compris les ingrédients nécessaires à la réparation, sauf :

 

 

les pièces et organes suivants :

la batterie, les fusibles, les ampoules, les balais d’essuie-glace, l’ensemble des éléments de carrosserie (y compris joints, baguettes, charnières, bâches, capotes, pare-chocs), la sellerie ( y compris sièges et leur système de chauffage), les revêtements et garnitures, la planche de bord, les cendriers, les porte-gobelet, poignées et manivelles, buses et canalisations de ventilation et leur système de commande, les vitrages( y compris leur système de chauffage et d’antenne intégrés), les optiques( y compris leurs systèmes d’éclairage, de correction de site, d’orientation et de nettoyage), les feux, les rétroviseurs (y compris leur motorisation et leurs commandes), les ceintures et les coussins de sécurité (y compris leur prétensionneurs et leurs systèmes), les réservoirs et leurs bouchons, les écrans et protections plastiques ou métalliques; les roues et les pneumatiques, les disques de frein, les tambours, les plaquettes et garnitures de frein; les bougies d’allumage et de préchauffages, les soufflets et les courroies ( sauf courroie de distribution suite à rupture et uniquement

si les intervalles de changement préconisés par le constructeur du Véhicule ont été respectés et effectués par un réparateur professionnel ), les canalisations, durits et tuyaux ( sauf ceux de refroidissement qui sont couverts), les câbles, les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, la timonerie, les liquides ( carburant, additifs), les charges d’air conditionné, les consommables ainsi que toutes les pièces et organes liés à l’entretien courant du Véhicule, les installations GPL non installées d’origine par le constructeur du

Véhicule.

 

Les pièces et organes suivants si le Véhicule a effectué plus de 100000km au jour de l’évènement:

 

la ligne d’échappement (y compris catalyseurs, sondes et filtres à particules), la vanne EGR (sauf pour la garantie SELECT PRO pour laquelle la pièce est couverte quel que soit le kilométrage), le dispositif d’embrayage (disque, mécanisme et butée) les cardans, la poulie damper, les galets tendeurs d’accessoires, «les galets fous, les cylindres de roue, les amortisseurs et sphères ( y compris leurs systèmes de commandes), le volant moteur, la boite de transfert et le réducteur 4x4

 

Donc le soucis c'est qu'ils classent ça en garniture pour ne pas avoir a prendre en charge la réparation ... je ne vois clairement pas cela en garniture ... et vous ?

Modifié par mullder
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Pour faire un streap-tease de l'auto, retirez tous les organes ci-dessus exclus de la garantie et admirez l'allure de l'auto résultante....

Comme quoi les petites lignes sont importantes dans les contrats, qu'ils soient de garantie, de vente ou d'assurance.

Un jour, ils seront écris avec des caractères blancs sur fond blanc.

SCANDALEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J’ai une garantie chez Icare, quand j’ai dû faire changer l’enrouler de ceinture, mon garagiste a appelé Icare et ils ont répondu par la négative. Étonné je les ai appelé pour savoir et le gars que j’ai au téléphone m’a dit que les ceintures n’etait pas pris en garantie.

Effectivement c’est bien écrit dans la liste des exclusions, mais la il ne s’agissait pas de la ceinture en elle même mais de l’enrouler électronique. J’ai rappelé Icare, je suis tomber une dame très sympa, qui a compris de quoi je parlais, elle a regardé en détails la liste des exclusions, m’a rappelé 30 min après pour me dire que ce serait bien pris en charge car ce n’ai pas dans la liste des exclusions.

Du coup ils ont même payer deux enrouleurs car il m’a lâché deux fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Réparation à 1500euros sous réserve de démontage également . La voiture date de juin .. elle bip de partout pretentionneur d'airbag . Et maintenant on me demande une tel somme d'argent plus jamais Citroën la c4 Picasso et un nid à problème !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club du combo Citroen/Icare. Véhicule immobilisé depuis le 03/08 changement d'un premier faisceau pour ensuite ajouter 2 autres faisceau.

 

La facture s'élève pour le moment a 2700 (pris en charge par Icare) et 1700 (a ma charge) il travaille dessus depuis 2 semaine maintenant, vu leurs silence radio le changement des faisceau n'as rien changer au problème, j'attends la soupe qu'ils vont me servir quand je vais passer la semaine prochaine.

 

Bon stop de raconter ma life, j'espère que tes démarches avance. Dés que la douloureuse dépasse un montant Icare va toujours chercher la petite bête donc il faut faire valoir tes droits.

 

Active ta protection juridique si tu en as une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous j'ai trouvé un revendeur sur le net du cadre complet .. je voudrais savoir si quelqu'un avez la référence du cadre complet pour savoir si ce cadre ce monte .. un adhérent qui a accès au référence Ou au schéma pourrais t-il me renseigner ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait il me dire si les pièces pour changer par exemple le moteur de toit ouvrant est classé en carrosserie ?

 

Car dans mon combat avec Icare où Citroën n'en a rien a faire ... le problème est :

 

Selon icare : La pièce sur le devis est classée en Carrosserie par Citroën donc pas de prise en charge

Selon Citroen : La garantie ce n'est pas nous c'est icare ...

 

Sauf que dans un dépliant de garantie select Citroën il est mention d'une prise en charge lors de problème sur "le toit ouvrant", donc si quelqu'un peu me dire Comment sont classées les pièces du toit ouvrant ?

 

Car si on me dit carrosserie je vais vraiment monter d'un cran avec le garage et icare car vraiment j'ai l'impression d’être un gros pigeon dans l'histoire :

par icare pour la non prise en charge...

et par le garage qui s'en tape complet ...

 

avec les 8h de MO car de toute façon si prise en charge Icare ils leur factureront sinon à moi pour faire réparer la voiture ... !

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Carrosserie

** Ensemble pavillon et garnissage

*** Toit ouvrant/capote

 

Voilà le cheminement sur Citroën Service pour le motoréducteur du vélum.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant sur C4 Picasso ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, si cela n'existe pas sur C4 Picasso, sur une C4...

 

mon but étant de savoir les pièces de remplacement pour un toit ouvrant ont la même catégorie que celle du toit panoramique.

 

Visiblement le toit panoramique est dans la 1ere hiérarchie : carrosserie, est ce qu'un toit ouvrant est dans la même hiérarchie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën, à part la première C3 et le C8, aucun toit ouvrant sauf sur les SUV Mitsubishi et l'AirScape de la C1.

 

Et la réponse est oui.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement vrai. Oups ! :q: :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, ça me confirme bien l'impression d'être pris pour un *** par Icare...

 

par contre 8h de MO pour la réparation ? ça vous choque ou c'est normal? car cela me fait quand même 700 € de MO et 600 de pièces ...

 

Pièces :

1610014780 Jonc de finition occulteur à 121 €

9818994380 Volet occulteur pavillon ) 490 €

Main Oeuvre :

591D0210 DEPOSE-POSE vitre de toit panoramique 3.70 à 75 €

887A0910 Remplacement sous ensemble rideau occulteur de toit panoramique 4.10 à 75 €

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne te rends pas compte qu'il faut virer le toit vitré. Et ça prend du temps, à déposer et reposer. Rien d'anormal !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.