Aller au contenu

[casse] Patte d'entraînement du rideau occultant électrique


Messages recommandés

  • 4 mois après...

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bnsr, je rencontre un problème sur mon C4 picasso exclusive phase 2 de 06/2013. J'ai demonte mon ciel de toit pour détecter un problème car le store velum de mon toit panoramique à lâché et s'est enroulé. Le moteur tourne mais le store reste au fond. Après diagnostic il apparait que se sont 2 petites pattes moulées sur le câble d'entraînement qui sont cassées.resultat les câbles et les pattes ne se détaille pas...Mécanisme et support intérieur complet à remplacer 540€!! Sa fait cher pour 2 pattes !! Ma question est la suivante auriez vous un tuyau pour ne remplacer que les 2 câbles avec les pattes? Merci pour votre retour. Ps sachant que pour démonter le mécanisme complet il faut d'abord faire tomber le toit panoramique...pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Modifié par 00ss117
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Hier, le store du toit panoramique de mon C4 Picasso a décidé de se faire la malle tout seul...

Il s’est “rembobiné “ sans rien demander à personne .

Je l’ai emmené ce matin chez mon garagiste et les fixations du store sur le rail ont cédés sans que je ne l’ai manipulé .

Avez-vous eu ce genre de problème ? Existe t-il une note technique parlant de la faiblesse de ces fixations .

Le garagiste m’a dit que c’est un peu la misère pour dépanner (beaucoup de démontage).

Aussi la garantie des deux ans s’est terminé en avril ....

On a essayé de le tirer un peu pour protéger au moins ma fille et il faut dire que ça tire fort en permanence . C’est donc évident que ces petites fixations plastiques sont très sollicitées ....

Merci pour votre aide et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour IL Mafioso

Il nous est arrivé la même mésaventure le 9 août!!!

C4 picasso Exclusive de mai 2016 acheté juin 2017 donc fin de garantie select juin 2018

Je sors de ma concession avec un devis de 1000 eur et prise en charge de 65 % par Citroën!! Ça fait mal pour un véhicule qui a 43 000kms.

Du coup j ai contacté protection juridique de mon assurance auto et j attends leur retour.

Question du chef d atelier "vos enfant n ont pas tiré dessus au moins?"

Ben non il était enroulé au fond et il a fallut que je tire manuellement pour le fermer et on l a bloqué avec un stylo car avec la chaleur s est pas tenable..Ça fait bien pour un véhicule de 2 ans

A suivre

Modifié par cfangela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semble que Citroën a sorti une note pour ce problème de store dont les pattes latérales cèdent sur les stores des premiers Picasso 2 (Le mien est aussi de 2016). Quelqu’un sur le forum peut nous en parler s’il a accès à cette note concernant plus particulièrement la prise en charge ?. Car comme il y a une note c’est un problème connu de Citroën et donc un défaut manifeste de conception à mon goût .

Merci pour vos futurs retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir alors que j'installais mes 3 filles dans les sièges auto (donc sans manipulation) j'ai eu le même problème, le store a lâché et s'est rembobiné d'un coup.

C'était assez violent, (ma femme à 20m de la voiture a eu bien peur) mais pas chance personne n'a été touché.

 

En regardant je voyais le taquet de droite qui pouvait bouger en fonction de la molette mais l'autre était absent.

 

Après 3 minutes de recherche je sus tombé sur ce sujet. D'un coté c'est rassurant de ne pas être le seul mais de l'autre le coût des réparation est hallucinant (surtout pour un système que je laisse fermé 95% du temps et que je ne manipule que 4/5 fois pas an).

 

Mon véhicule est un C4 Grand Picasso de début 2016 (fin de garantie depuis moins de 6 mois) et à lire les commentaire on est plusieurs dans ce cas, peut être une mauvaise série?

 

En tout cas s'il existe une note je suis preneur.

 

En attendant je vais aller me renseigner chez mon concessionnaire.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smy

Bienvenu au club malheureusement, mon dossier est parti jeudi matin au service clientèle de Citroën, peut être que si on est plusieurs clients à demander une prise en charge des frais à 100 % pour ce problème, pourrions nous obtenir gain de cause.

J ai 10 jours de délai pour avoir une réponse mais en parallèle j ai eu mon concessionnaire ce matin qui m a dit que j'a avais bien fait de passer le dossier à ma protection juridique pour avoir plus que les 65% de prise en charge que la concession prenait.

A suivre donc...

Cet

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Souvent le garagiste fait une demande de prise en charge directement au constructeur en tant que point de vente agrée. Cela correspond souvent à la prise en charge qu'il vous annonce.

Puis en tant que client, vous pouvez déposer aussi une réclamation au service client. Ils ouvrent alors un dossier qui n'est pas le même que celui du garagiste.

Ensuite il faut attendre que çà mouline chez Citroën .... Mon agent Citroën m'a laissé récupérer mon véhicule en attendant une réponse complète (des deux services distincts).

Il semblerait que les nouveaux stores ont les fixations renforcées. Difficile à voir mais si c'est encore du plastique, avec les variations des températures, çà risquera de partir tout seul à nouveau. Car le store est tout le temps sous tension pour rester tendu. Mais derrière çà tire fort ! Faut pas s'étonner que çà pète tout seul ...

J'ai fait un essai du nouveau store, il est un peu plus bruyant que le précédent mais il ne m'inspire plus vraiment confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part ça va certainement partir en juridique.

Le garagiste doit déposer le toit panoramique en verre . Ok . Mais Citroën ne fournit pas le joint seul .... C’est la vitre complète !!! + 1000€ !!!

 

Tout ça pour un défaut des pattes d’un store !

Ca fait une facture à 2000€ !

Citroen propose une prise en charge car la facture a gonflé mais j’en ai quand même de ma poche pour 400€ au lieu des 200€ initiaux .

 

Alors que ma vitre de toit panoramique était intacte et sans défaut !!

 

De qui se moque t’on ? La je suis en colère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Il Mafioso

Des voyous!!! Ils ne m ont pas parlé de la vitre quand j y suis allée faire le devis!!

Au total ça vous fait une prise en charge de combien par Citroën?

Il est de quand votre C4?

 

Moi mai 2016 pour 44000 kms

 

 

Je viens d avoir service client Citroen qui rajoute 10% de prise en charge donc ça fait 75% au total, ce n est pas acceptable du coup j attends l avis du gestionnaire de mon dossier en juridique qui doit me contacter dans la journée.

Je suis restée correcte au tel.mais j ai déballé mon sac au contact de Citroën!!

A suivre

Modifié par cfangela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le store est fixé par vis sur le toit. Le soucis est que pour accéder aux vis, il faut déposer le toit en verre. Le toit est collé. Donc le joint anti poussière tout autour morfle. Et ce joint n'est pas disponible car il est aussi collé d'origine sur le verre du toit panoramique. Mon véhicule est d'Avril 2016 pour 50 000 km environ.

 

Il faudrait que tu demandes à ton garagiste comment il va s'y prendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Il Mafioso

Mais quand je regarde de l intérieur du véhicule, je vois qu il y a comme un habitacle à sortir plus le système de glissières mais de vis accrochées au toit vitré.

La concession m a dit qu' ils en avaient pour une bonne journée mais ne m a pas parlé de déposé de toit et ce n est pas mentionné sur le devis que j ai.

 

Il faut que je les appelle aujourd hui pour savoir si un geste supplémentaire peut être fait par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont sans doute les vis de la pièce 3 qui doivent poser problème... et engendrer le démontage du toit vitré.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre10-1535820168.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loud Howard,

Merci pour la vue éclatée. Citroën a livré le volet mobile en entier avec tout son châssis. Soit disant Citroën a renforcé les guidages latéraux qui sont accroché au store par deux pattes que je vois toujours en plastique comme le reste du mécanisme qui coulisse le long des deux rails latéraux ....

Si vraiment la dépose du toit vitré est nécessaire, peux-tu me dire pourquoi il n'était pas possible d'avoir le joint périphérique ce qui a fait que mon garagiste n'a pas eu le choix de commander un toit vitré ... Et que cela est à notre charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant et que si le joint en question n'est pas détérioré, le garage peut réutiliser la vitre retirée, et non pas en commander une autre.

 

Il faut désormais déterminer la qualité du travail de dépose effectué (sauf si pas encore fait). La doc' liée à l'adhésion est vraiment riche de renseignements.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semble que Citroën a sorti une note pour ce problème de store dont les pattes latérales cèdent sur les stores des premiers Picasso 2 (Le mien est aussi de 2016). Quelqu’un sur le forum peut nous en parler s’il a accès à cette note concernant plus particulièrement la prise en charge ?. Car comme il y a une note c’est un problème connu de Citroën et donc un défaut manifeste de conception à mon goût .

Merci pour vos futurs retours

 

Il y a effectivement une note TSB en date de fin juin 2018 avec comme origine de la casse la "glissière gauche du rideau occulteur du toit ouvrant" et comme code opération : 9R40RP00. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne saurais te répondre car ça déjà été fait . Je n’ai juste pas encore payé car je conteste le fait que je doive participer au remplacement du toit vitré. Était-ce une nécessité absolue ?

En tout cas il m’a dit que pour décoller le toit vitré c’est la misère et avec ce joint encore + ...

Le service client ne m’a pas donné la procédure technique . Je lui ai demandé s’il était obligé de remplacer la vitre ou bien s’il s’agissait d’une boulette du garagiste ?

Je n’ai obtenu aucune réponse et je pense qu’ils auraient pu se renseigner et me donner la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune obligation car la note n'en parle pas. Une bataille en perspective car il ne s'agit que remplacer le rideau défaillant par la nouvelle référence, après plus de 4 heures de dur labeur. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une note TSB en date de fin juin 2018 avec comme origine de la casse la "glissière gauche du rideau occulteur du toit ouvrant" et comme code opération : 9R40RP00. ;)

 

Bonjour Loud Howard

Que signifie noté TSB et code opération 9R40PR00?

Merci pour votre eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSB= Technical Service Bulletin. C'est une information du constructeur vers le réseau concernant un problème technique précis, avec méthode de réparation, temps de MO et liste des pièces à remplacer, etc.

9R40RP00 c'est le code de l'opération dans le cas précis c'est 4,10h de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.