Aller au contenu

[casse] Patte d'entraînement du rideau occultant électrique


Messages recommandés

Bonjour

 

Enfin des nouvelles de l expert via mon assurance car je n arrivais pas à lui parler.

Il y a une expertise contradictoire de prévue,je suis étonnée car nous n avons aucun rapport de la 1ere expertise du 6 septembre.

Comment ça marche en fait?

Modifié par cfangela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

J ai récupéré mon C4 et je me suis aperçue qu' ils avaient voulu changer le bouchon défectueux de l AD blue, mais je l avais déjà fait faite chez un garagiste il y a 2 semaines.

Ils ne m ont rien dit.

Ils ont gardé le véhicule 2 jours mais ils ont eu besoin que d 1 seul jour je pense car j ai vu ma voiture sur le parking hier matin alors que je l y avais laissée jeudi matin.

Bref ça s est fait et à jamais dans cette concession.

Il Mafioso ils ne m ont pas changé la vitre c est la même et je suis repartie avec la voiture propre ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être résolu puisqu'ils ont mis la nouvelle référence censée être définitivement plus solide. Merci pour le retour.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loud Howard,

 

Sais-tu depuis quand le store est équipé de cette nouvelle référence plus solide dont tu parles ? ça m'intéresse de savoir si j'en suis équipé ou non : mon modèle est le restylé qui date de octobre 2016.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les notes techniques ne préconisent pas le retrait du TPV.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Nouveau parmi-vous après 7 citroen, c'est la déception avec le dernier C4 Gd picasso ! Je viens de passer mon premier contrôle technique qui est OK mais constat de 2 fissures sur le hayon et rideau de toit qui ne se ferme pas ! seul le moteur tourne....... il est de janvier 2015 et 66000km. Je reviens de la concession et ne suis pas très optimiste sur la suite. Un devis doit être fait vendredi prochain et on m'annonce déjà qu'une partie des frais sera à ma charge !

Donc je me pose la question pour les suites à donner ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour

 

Oui j ai même le TSB en main!!

On vient de la concession car rendez vous avec l expert et là j ai tout déballé.

 

Le plus drôle c est quand je lui ai dit que nous n avions pas reçu d appel de la concession suite au TSB,sa réponse tordante"ils doivent l avoir dans un coin de l ordi"!!non mais je rêve!

Du coup je lui ai dit que l on ne paierait rien,le chef d atelier n était pas présent et c est bien dommage car je lui aurai dit le reste à ce p'tit coq qui accusait mes enfants d avoir tiré sur le rideau..

Réponse de l expert la semaine prochaine donc à suivre.

 

C est bien 4.10 h de MO sur le TSB

Merci de votre aide en tout cas,J ai un dossier en béton.

 

Bonjour A Tous !

Je suis malheureusement dans le même cas de figure... une des patte à lâché !

je possède un Gd C4 (B78) de 2015 dont la garantie s'est achevé en Janvier !! la patte à lâché en février!!

n'ayant pas eu le temps de m'en occupé de suite (et mauvais temps aidant...) j'ai profité d'un retour atelier suite à un rappel Citroën pour demander un devis...

pour moi 1200€ !! avec argument que la pièce seul ne se fait pas... bref vous connaissez l'histoire... par contre je suis étonné de voir que sur le devis j'ai pas une référence globale mais 3:

-Kit adaptation faisceau 39€

-Store d'occultation 210€

-volet occulteur pavillon 551€

- 4H10 de MO 394€

dans ce cas cas pourquoi ne pas prendre que l’élément ou se trouve la pièce nécessaire...?!

bref la n'est pour l'instant plus le problème mais je souhaiterais savoir que faire, que dire pour ne pas avoir à dépenser une telle somme pour un problème de conception.

vous parlez d'expertise, comment en êtes vous arrivé là ? je sais pas si je peux faire pareil le véhicule n'est plus garantie...

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Franck

Notre c4 picasso n était plus garanti depuis 1 mois et demi quand le store a lâché en plein mois d aout 2018 dans le sud!

du coup Citroën a consenti à prendre en charge une partie 60 % des 980 eur mais pour nous c était insuffisant par rapport à la jeunesse de notre c4..

Du coup j ai refusé ce qu' ils m ont proposé et j ai monté un dossier à mon assistance juridique comprise dans mon assurance auto.

A la fin j ai dû payé 150 eur mais c était moins que ce qu' ils m avaient demandé au debut.

Bon courage à vous et ne lâchez rien si besoin j ai le TSB avec moi..

Bonne soirée

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous, le rideau a lâché d’un seul coup !! hormis le bruit personne de blessé !

 

Je suis dépité lorsque je vous lis Citroën n’a donc aucun scrupule à nous racketter, on vois que la conception est faite pour que on paye le plus possible pour une si petite pièce!

 

Ma voiture est une exclusive de 2013 acheté en concession en 2016 étant donné que j’ai effectué un crédit en concession j’ai la garantie encore.

 

J’aimerais avant d’entamer les démarches en cas de refus ou de grosse facture avoir plus de conseils quand au démarches à effectuer pour que ce soit un dossier solide. Papiers? Faut il vraiment passer par un expert via notre assurance ?

 

Je vous remercie d’avance.

 

Cordialement, Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire en effet. Et juste rappeler à notre ami (ex ?) que le forum n'est pas le prolongement ou une extension de Citroën ! Juste un forum, indépendant !! Et qu'il y avait effectivement déjà une belle discussion argumentée et relativement documentée...

 

Le nécessaire va être fait pour la suppression du compte par l'Administrateur. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Malheureusement, je fais parti de. Eux qui ont vu cette maudite patte en plastique se casser sans autre raison que la fragilité de la pièce d’origine installée par Citroen. L’estimation (et non pas le devis) du garage est de 900€ (je retrouve bien la mention des 4.10 de MO) cependant le garagiste ne semble pas envisager la dépose du toit panoramique. En même temps, il semblait être confronté pour la première fois au problème donc je l’ai laissé faire son boulot. Quelqu’un serait en mesure de me transmettre le TSB 9R40RP00 évoqué dans la discussion car, évidemment mais sans optimisme, je vais demander la prise en charge par Citroen.

Merci beaucoup à vous tous pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je rencontre également ce problème. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour l'assistance juridique, svp, merci. Car mon assistance me dit qu'il faut justifier que ce soit un vice caché. Merci pour votre aide.

 

 

Bonsoir Franck

Notre c4 picasso n était plus garanti depuis 1 mois et demi quand le store a lâché en plein mois d aout 2018 dans le sud!

du coup Citroën a consenti à prendre en charge une partie 60 % des 980 eur mais pour nous c était insuffisant par rapport à la jeunesse de notre c4..

Du coup j ai refusé ce qu' ils m ont proposé et j ai monté un dossier à mon assistance juridique comprise dans mon assurance auto.

A la fin j ai dû payé 150 eur mais c était moins que ce qu' ils m avaient demandé au debut.

Bon courage à vous et ne lâchez rien si besoin j ai le TSB avec moi..

Bonne soirée

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre également le problème de patte cassée. Estimation garage 900€. C’est juste scandaleux qu’une petite pièce en plastique engendre un coût pareil d’autant que Citroen connaît donc la défaillance. Auriez vous la gentillesse de me communiquer le TSB car je vais tenter de faire une réclamation auprès du constructeur. D’avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.