Aller au contenu

Mise a jour de l'hybride en MWQ ou pas?


l3andi

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai également ces petits à-coup le matin au démarrage juste après le premier passage au thermique, je mets un coup d'accélération pour y stopper de suite

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le gros défaut de cette mise à jour, c'est le re-démarrage du thermique au lever de pied si les batteries sont chargées. Avec l'ancienne version on restait en ZEV tout le temps c'était bien plus agréable, c'est sans doute pour soulager le système...

 

Le but est de remplacer le frein "moteur électrique" qui cesse quand la batterie est chargée, par le frein moteur diesel. L'avantage de ce dispositif est que l'on ne se retrouve pas brutalement sans aucun frein moteur au lever de pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement le frein moteur diesel est largement moins efficace que l'électrique ! On a donc l'inverse de l'effet que tu décris : j'ai du frein moteur électrique, les batteries arrivent au taquet, le diesel démarre, et bien ça freine méchamment moins !

 

Mais en y réfléchissant je vois ce que tu veux dire : avec la première version du soft, on n'avait plus ni l'un ni l'autre ? J'avoue ne plus m'en souvenir.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire : avec la première version du soft, on n'avait plus ni l'un ni l'autre ?

 

C'est exactement cela, mais je t'accorde que le frein moteur diesel est moins puissant que l'électrique, et donc je comprends ton insatisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est hors sujet mais ce frein moteur électrique c'est juste génial surtout dans les descentes on maintient la bonne allure sans freiner
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux tes symptômes "quelques secousses" ça m'arrive aussi après quelques centaines de mètres de roulage, au lever de pied.... Des à-coups, teuf-teuf, et ça repart. Impossible à reproduire devant le mécano bien sûr.

 

Ce qui me met mal à l'aise, c'est que ces symptômes ont commencé à se produire même avant la mise à jour de MWQ.

 

Après la mise à jour de MWQ, je me suis rendu compte que lorsque la voiture est sur une route de descente, elle désactive le mode ZEV ainsi que le frein du moteur électrique… et le frein moteur ne fonctionne pas du tout sauf on réduit régulièrement le rapport avec les patins (ça m'a déjà fait peur à plusieurs reprises, car en descente considérable le véhicule a accéléré très vite après avoir éteint le frein ZEV et est devenu dangereux… on se serait cru au volant d'une voiture à boîte manuelle) en descente avec votre pied complètement abaissé dans la pédale d'embrayage et sans freins).

 

En outre, je ne peux guère conduire en ZEV à 86 km / h. Cette vitesse atteint parfois cette vitesse, mais uniquement en mode Auto. Si j'essaie de changer le mode de conduite en ZEV lorsque le véhicule est à 86 km / h, j'obtiendrai le message "Mode électrique indisponible".

 

Une autre chose que j'ai trouvé étrange, c'est que, parfois, je conduis à basse vitesse (par exemple, 15 km / h en file d'attente) en mode Auto (la batterie de l'hybride est complètement chargée; pas de climatisation; le processus de régénération ne fonctionne pas) et le véhicule change constamment entre ZEV et la combustion sans aucune raison (voir ci-dessous la vidéo à titre d'exemple [regardez l'écran droit]) .. cela vous arrive-t-il aussi?

 

http://www.mediafire.com/file/5jwk2d9bsc2c5t3/VIDEO0007.avi/file

 

En ce qui concerne la boîte de vitesse BMP, après la mise à jour, elle semblait un peu mieux (le véhicule était plus réactif) .. bien que, maintenant, il me semble que la même chose était avant..peut-être que je ne sais pas comment bien l'utiliser. Je vais ouvrir un nouveau sujet à ce sujet.

 

Merci

 

Salut

 

 

P.S. Traduit en français avec Google Translate (désolé pour les erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tout ce que tu dis me semble normal,

Je ne peux pas non plus me mettre en zev en étant à cette vitesse,

Et quand la batterie est pleine c'est normal que quand tu déceleres ça passe en thermique c'est pour avoir du frein moteur car le frein électrique n'est plus disponible à ce moment

regarde dans la notice il y a pas mal d'explications

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas moyen d’accélérer en mode zev au delà de 60-65, le thermique reprend la main. Au delà c’est en palier ou en descente.

 

Pour ton passage thermique - zev sans raison c’est pareil qu’en descente : batteries complètement chargée au lever de pied le thermique redémarre.

 

Rien d’anormal si ce ne sont les a-coups.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.