Aller au contenu

Mise a jour de l'hybride en MWQ ou pas?


l3andi

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant acheté recement une ds5, j'ai parcoru enormement ce forum. j'ai meme adhéré a l asso.

 

J'ai vu beaucoup de sujet sur les mise a jour de l'hybride.

J'ai appelé mon concessionnaire, accueil vraiment sympa d ailleurs (concession de chateauroux), et il m'a confirmé que ma ds5 hybride de 09/11 a bien fait ses rappel, le MTG en autre.

 

Je lui parle de mon souhait de faire la mise a jour MWQ, il n est pas forcement contre, il va en parler a ses collegue et va me rappelé.

Si il a l accord , cela me coutera 110 euro.

 

Qu' en pensez vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai fait quelques test pour savoir quel version du software de l'hybride etait installé sur ma ds5.

 

si je lache le frein et l'accelerateur ma voiture avance a 7 km/h.

 

Si je me lance a 90km/h et que je lache l'accelerateur rapidement, le compteur dans la tete haute se met en bleu a 73/74 km/h.

 

si je me met en zev, batterie chargé, et que je monte progressivement avec le regulateur, le moteur thermique se met en route a 65km/h.

 

A votre avis quel soft st installé dans ma voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne de permettait pas de passer au vert en décélération à 73-74. C'était sous les 60 de mémoire. Mais la nouvelle version devrait te permette de passe en vert à 85 à peu près.

 

Aurais-tu une version intermédiaire ?

 

J'avais payé aussi la,mise à jour. Mais ça vaut carrément le coup.

 

À l'accélération même avec la nouvelle je ne dépasse pas 65-67 km thermique reprend la main même sur le plat.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À mon avis, la mise à jour de MWQ vaut les 110 euros. Je le paierais si ici ils le feraient.

 

J'ai également un DS5 hybride (juillet 2012) sans MWQ. J'ai déjà demandé la mise à jour dans le concessionnaire Citroën (Portugal), mais ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient aucune mise à jour de MWQ!

 

Ensuite, j'ai essayé de les convaincre de restaurer le logiciel aux valeurs par défaut de l'usine (pour forcer Diagbox à mettre à jour depuis la version initiale jusqu'à la version la plus mise à jour) et ils ont accepté de le faire, cependant, lorsque j'ai eu la voiture, ils m'ont dit que la restauration à l'usine le défaut n'était pas possible ... qu'ils n'avaient aucune procédure pour le faire ... et que cela ne pouvait être fait que dans un nouvel ECU.

 

En plus, ils ont déclaré que Diagbox ne permettait pas de rétablissement d'une version antérieure ... la seule option devrait être de passer à une éventuelle mise à jour qui apparaîtra là.

 

 

Est-ce que vous pourriez demander à votre concessionnaire Citroën quelle est la procédure de Citroën pour passer aux valeurs par défaut d'usine (un numéro de référence Citroen), afin que je puisse dire à ces gars ici?

 

Je sais que c'est un peu étrange de le demander, mais je ne peux tout simplement pas comprendre comment un concessionnaire Citroën ne sait pas comment faire cela et ce concessionnaire dont je parle, appartient au principal succursale concessionnaire portugais Citroën (alors devrait avoir tout l'information)!

 

Mes excuses pour toute erreur de langue (j'ai utilisé Google Translate).

 

Merci beaucoup d'avance,

SkElEtIkO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah mauvaise nouvelle, pour eux elle est a jour.

 

j'ai bien demandé a se qu il supprime la version et reinstaller completement.Mais il ne savent pas faire, apparement c est pas possible, car sa telecharge par rapport au vin.

 

Il sont toujours pas contre pour me le faire mais je dois en savoir plus. comment peuvent il faire?

 

Quelqu un chez citroein ou quelqu un qui connait la manipulation sur la valise ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est aussi mon problème, mais dans mon cas particulier, ils ne connaissent même pas la version MWQ.

 

Pour ce que j'ai lu dans ce forum (Subforum hybride), MWQ ne peut être installé que dans nos véhicules (début 2012 DS5) si la version du logiciel est réinitialisée à la version d'usine ... après que Diagbox de Citroën (ou Lexia, je ne le suis pas sûr) sera mis à jour jusqu'à la dernière version disponible (y compris MWQ).

 

Dans mon garagiste, ils disent qu'il n'est pas possible de réinitialiser à la version d'usine (au moins ils ne savent pas comment ...) ... ils ont dit que cela ne peut se produire que si une nouvelle ECU est installée, mais pour ce que j'ai lire dans le forum, il y a un moyen, parce que certains ont fait cela dans leurs DS5 ... maintenant ... le problème est de savoir comment.

 

Gardez-nous au courant.

Merci

 

Salut

Modifié par skeletiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être que fifi pourrait dire à quel concession de Citroën a fait la mise à jour dans son véhicule (voir sa publication ici), afin que votre concessionnaire puisse le contacter pour savoir comment effectuer la mise à jour.

 

Bonne chance et dites-moi comment le faire aussi :)

Merci.

 

 

Salut

Modifié par skeletiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, de mémoire, il y a eu un rappel MWQ pour certaines voitures fabriquées juste avant le changement du mode de fonctionnement de l'hybride. Un client ayant juste eu sa voiture neuve ne se sentait pas lésé en découvrant que les nouvelles avaient un meilleur comportement juste du à des logiciels. Mais du coup les Hybrid4 plus anciennes comme celles de 2012 n'ont normalement pas le rappel MWQ.

Qui sait faire la mise à jour ? Le DS Store Paris République, qui m'a fait la mise à jour il y a plusieurs années. Mais n'importe quelle vraie concession DS/Citroën doit savoir le faire.

Attention un garage d'une autre marque ou indépendant n'a pas les outils pour faire la mise à jour car il faut télécharger chez Citroën les mises à jour qui sont sur un serveur privé (accessible uniquement aux garagistes de la marque).

Je ne vais pas donner toutes les infos, d'autant plus que je ne les connais pas toutes, mais par exemple il faut prendre des précautions électriques pour ne pas interrompre la mise à jour ou faire une sauvegarde des données de la voiture avant la mise à jour.

Il faut l'outil DIAGBOX en version >= à 7.0.3 et entre autres, donc par exemple :

  • Choisir le Calculateur de contrôle hybride 2 (HCU2)
  • Menu Réparation
  • Menu Téléchargement
  • Puis suivre les instructions affichées pour cette partie.

 

Voilà ce n'est qu'un bout, il faut consulter un des Technical Service Bulletin pour votre voiture pour avoir toute la procédure. Il y en a forcément un dans la liste relatif à l'Hybride où ils mettent à jour les calculateurs. Mais au moins si besoin, vous pouvez répondre au garagiste qui prétendrait qu'il ne sait pas du tout comment faire...

 

S'il ne sait toujours pas, changez de garage, ou venez de ma part au DS Store République à Paris. Au fait les adhérents de notre site y ont 15% de réduction sur les factures de l'atelier...

 

Le temps facturable officiellement est d'environ 1h30 de main d'œuvre.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a eu 4 telechargements, etmalgres le fait qu il m ont is que l hybrid etait a jour, j ai eu de gros changement.

 

possibilité de rouler en hybrid jusqu a 87km/h et je suis bcp plus souvent en zte.

 

je pense que je suis maintenant en mwq.

 

j ai meme pris en photo car a la concession on me disait que ce n etais pas possible.

 

512933IMG2616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Oui je l'ai sur la mienne (de 2012 également)

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai déjà la mise à jour de MWQ dans mon véhicule depuis décembre 2017. Juste pour référence future, la mienne a été installée après que je me suis plaint du comportement étrange du véhicule lorsque le moteur électrique a changé pour le moteur à combustion (quelques secousses et un sentiment similaire à un glissement de l'embrayage) .. n'a pas résolu les problèmes mais au moins ils ont finalement installé les dernières mises à jour (coût au Portugal: 108 eur).

 

Merci.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux tes symptômes "quelques secousses" ça m'arrive aussi après quelques centaines de mètres de roulage, au lever de pied.... Des à-coups, teuf-teuf, et ça repart. Impossible à reproduire devant le mécano bien sûr.

 

Le gros défaut de cette mise à jour, c'est le re-démarrage du thermique au lever de pied si les batteries sont chargées. Avec l'ancienne version on restait en ZEV tout le temps c'était bien plus agréable, c'est sans doute pour soulager le système...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.