Aller au contenu

Bruit claquement a l'arrière.


firag

Messages recommandés

Bonjour j'ai une ds5 hdi 160 mai 2014 et depuis quelques mois j'ai un bruit de claquement à l'arrière droit et gauche sur les trous et les montées de bateaux etc. Au début je pensais que ça venait de la planche de coffre puis des portières, de la gâche de serrure. En sachant que ça le fait pas au début de l'utilisation de la voiture. Faut attendre 10 min environ pour que ça commence. J'ai voyagé a l'arrière pour essayer de trouver l'origine. Ca vient au niveau de la dernière vitre en plexi. Donc peut être amortisseur mais ce n'est pas un coup sourd mais plutôt un truc qui vibre quand ça tape. Genre ça tape un coup puis deux petits coups qui sattenuent et tout ça en moins d'une seconde.

Si ça vous dit quelque chose. Impossible de trouver. Faut que je l'emmène au garage. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis qu'il fait froid ces derniers jours le bruit ne se fait plus entendre. Donc la concession n'a pu rien faire. Par contre je l'avais amené aussi pour des crans dans la direction et quelques craquements en butee de volant. Changement de crémaillère sous garantie. Problème résolu. 39500 km ça fait tôt pour ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi sur la mienne un bruit a la con cote passager sur route dégradée et ralentisseur. Impossible de déterminer l'origine et la concession ne trouve pas. Une sorte de Clong et grincement. Faute de temps je n'est pas démonter par moi même mais il est possible que ce soit l'amortisseur et que le bruit soit resonnant dans l'habitacle. Mais c'est un bruit vraiment indigne d'un véhicule comme ça mais en même temps suspension arrière non indépendante ça secoue bien derrière parfois.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder les protections sur les amortisseurs, car bon nombre de 307 et C4 ont connu ces avaries il y a de nombreuses années. On ne sait jamais, car ça fait caisse de résonance quand la protection est baissée.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

J'ai ramené la voiture et enfin ils ont entendu le bruit. Bilan changement des 2 amortisseurs arrière. Sachant que J avais le problème bien avant 30000 km je trouve ça bizarre. Ils prennent en charge que 50 % de la réparation. J'ai eu ds relation clientèle ils prennent de haut ils se mettent en victime des qu'on leur dit un truc qui leur plaît pas. Rien à voir avec la relation clientèle d'il y a 2 ans. Ils sont prêts à faire du Premium ils prennent les clients pour des merde maintenant. A la fin Je leur ai dit faites comme vous voulez Je vais payer les 360 euros pas de soucis mais vous venez de perdre un client alors que j'avais déjà acheté 2 ds d occasion recente mais ds quand même. Ils s'en foutent j ai l'impression.

Aucun regret d acheter une giulia la prochaine fois. Si c'est piur se faire bouler au SAV autant acheter une voiture de 280 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs arrieres changes apparemment il n’y aurait plus de bruit. J’ai pas fait 100 m apres la concession je re entends le bruit sur une petite saignee sur le goudron. Retour concession. Je pense que ca vient des portes arrieres ou du hayon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.