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Discussion: Témoignage et Avis

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Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 351

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    #41
    Oui, c'est exactement ça. Le ressort est toujours encore en action, même après avoir bloqué la vis de fixation. Quand on appuie sur la courroie, l'aiguille tourne.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  2. Nouveau membre Avatar de Wazapala
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    41

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    #42
    Bonjour,
    Ce que je viens de lire dans ce sujet m’intéresse tout particulièrement !!
    Vous confirmez que sur ma 1.8 16V de 2000 le changement de courroie s’effectue tous les 10 ans ?? J’avais cru lire 5 ans un peu partout, vous me rassurez. Et du coup combien de kilomètres max ?
    Bonne journée
    Retrouvez ma présentation ICI !

  3. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 351

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    #43
    10 ans oubien 120 000 km. Dès qu'un des critères est atteind, on change.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  4. Nouveau membre Avatar de Wazapala
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    41

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    #44
    Je suis content, je pensais que c’était uniquement pour les diesels !!
    Retrouvez ma présentation ICI !

  5. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
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    1 262

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    #45
    Oui sur les essences 16V c'est comme ça depuis la phase 2, 10 ans ou 120000 kms en utilisation normale et 90000 kms en utilisation sévère, mais attention cette préconisation concerne un kit de distribution d'une qualité au moins égale au montage d'origine, pour des kits de qualité douteuse il est préférable d'anticiper.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  6. Nouveau membre Avatar de Wazapala
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    41

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    #46
    L’entretien a intégralement été réalisé en concession Citroën, est-ce qu’ils utilisent toujours le même kit ? Qualité égale à l’origine ?
    Dans tous les cas je ferai un contrôle visuel de temps à autres
    Retrouvez ma présentation ICI !

  7. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
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    1 262

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    #47
    En concession il utilisent en principe que de l'origine, c'est facile pour voir si tu as de l'origine il est mentionné sur ta facture =

    1 kit distri réf 0000083156
    vis réf 0000692191
    vis réf 0000082023
    pompe à eau réf 0000120198

    si tu as une référence globale pour le tout et qui ne correspond pas aux références que j'ai noté ce n'est pas de l'origine donc normalement c'est de l'eurorepar.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  8. Nouveau membre Avatar de Wazapala
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    41

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    #48
    J’ai vérifié et j’ai :

    - E111501 EM:POMPE E
    - E118437 EM:KIT DIS

    Donc j’en conclu que c’est de l’Eurorepar ? Qualité équivalente à l’origine ?

    J'ai retrouvé ces références ici : http://www.accessoires-citroen.com/p...-kit-dist.html
    Il est écrit pièces officielles Citroën !

    Merci.
    Dernière modification par Wazapala ; 11/10/2017 à 08h55.
    Retrouvez ma présentation ICI !

  9. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 262

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    #49
    Les références commençant par E ou EM c'est de l'Eurorepar,

    justement j'essaye en ce moment de savoir quelle différence de qualité il y a avec l'origine avant de commander mon kit distri.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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