Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Nous sommes bien d'accord, donc obtenir un mp3 depuis youtube par un "logiciel" n'est pas autorisé.
    Et ce n'est pas parce que Youtube est un site légal (d'ailleurs, faudra me donner la définition de ce mot dans ce contexte : qu'est-ce qu'un site légal ?) qu'on a le droit d'y prendre tout ce qu'on veut.
    Que le ayants droits se plaignent ? Comme s'il n'avait que ça à faire toute la journée : fouiller tous les sites webs pour trouver un mp3 de leur chanson. Complètement utopique. C'est prendre le problème à l'envers. Ceux qui ont publié sans autorisation devraient être punis et les contenus retirés. Si tous les pays pratiquaient ceci, il n'y aurait plus rien d'illégal
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

2. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Il y a celui qui met à disposition pour promouvoir/informer et celui qui prend/vole pour n'avoir rien à payer. Tous ces "vols" ne concernant que des "choses immatérielles" les gens n'ont pas l'impression de voler. Pour eux, un vol ne concerne qu'une "chose matérielle, physqiue".
    Je vais me brancher en pirate sur le compteur du voisin, l'électricité étant immatérielle j'ai donc la conscience tranquille, et en plus c'est moi qui ai payé les câbles pour le branchement ! Ben non, on me reprochera un vol, car on me dira que le voisin payant ce courant volé je lui cause donc un préjudice ; c'est comme pour les droits d'auteur non perçus sur la musique/films "volés" !
    En résumé, une "chose immatérielle" peut avoir pour but d'obtenir en contre-partie une "chose matérielle" qui est l'argent des droits d'auteur, et créer cette "chose immatérielle" peut avoir/aura un coût pour son créateur.
    En raisonnant par l'absurde : si demain mon patron refuse de me payer le temps que je passe dans son usine, et qu'il me répond : le temps ? Qu'est-ce que le temps ? Ton temps t'a-t-il coûté quelque chose ?
    Je lui répondrai alors : mon temps ne me coûte rien, certes, mais il vous rapporte de l'argent qui lui est bien réel, et c'est un échange : mon temps contre votre argent !
    Des personnes sont poursuivies en justice pour avoir volé les idées d'autres personnes. Pourtant, qu'est-ce qu'une idée ? Est-elle matérielle, physique ?
    Pour les chaînes cryptées à péage les ondes/informations arrivent chez moi. Ai-je le droit de les "pirater" par un moyen quelconque dans le but de les avoir en clair sans rien payer ? Ben non, et en plus ça coûte très cher quand on se fait prendre.
    C'est un peu tiré par les cheveux, mais quand on veut s'affranchir de toutes responsabilités on trouve toutes sortes d'arguments pour se disculper.
    Diabolo1

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages