Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Adhérent Avatar de Spot

Par défaut Commande pour avancer dans un morceau de musique

Bonjour,

J'ai mis des fichiers mp3 de morceaux de musique sur une clé USB.

Il y a deux types de fichiers mp3 obtenables depuis Youtube:
    - les morceaux de musique individuels, un morceau par fichier
    - les albums complets, plusieurs morceaux dans un seul fichier

Pour passer d'un morceau de musique à un autre, avec des fichiers individuels, pas de problème.

Mais pour avancer dans un fichier qui est un album complet, je n'ai pas trouvé comment l'on fait.

La question est: Comment fait-on pour avancer en lecture dans un fichier de type "album complet", sans que cela passe au fichier suivant, si toutefois c'est possible?

J'espère avoir été clair au maximum, merci d'avance pour les réponses.

Utilisateur exclu Avatar de Guillaume80000

Par défaut

Salut, alors je viens de regarder et il faut faire un appui long sur le bouton a coter de la molette de droite qui represente deux fleche a droite, le bouton qui sert a rechercher une frequence radio ! Appui longtemp sinon sa ne marche pas

Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

Oui, merci de ta réponse.

Mais j'ai failli m'auto-répondre car j'avais trouvé depuis quelques jours. En fait, il faut appuyer très longtemps, beaucoup plus longtemps que sur les appareils habituels, genre lecteur de CD. Si l'on appui juste pas assez longtemps, ça saute tout le morceau ou l'album et ça passe au suivant, et ça énerve bien

En plus, contrairement à ce qui se fait habituellement, il n'y a pas accélération si on laisse le doigt sur la touche, c'est super-long. Le fabricant Magnetti-Marelli exagère un peu, tout de même, à notre époque. Enfin, on fait avec.

Encore merci et a plus.

Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Tu parles bien d'un RT6 ? Alors, ce n'est pas tout à fait "notre époque" (ie celle d'aujourd'hui) : conçu il y a environ 10 ans. Juste pour se remémorer : on faisait quoi avec nos téléphones à l'époque, hormis téléphoner et jouer à Snake (Nokia power ) ? Des choses qui paraissent basiques voire indispensables aujourd'hui n'existaient pas à l'époque de la conception
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Ce qui me surprend, moi, c'est toute cette musique issue de Youtube sans en payer les droits.
    Quant au GSM et autres assistances électroniques, je me demande comment on faisait avant ?
    Mais bon, le progrès technologique avançant, les gens ne font plus rien par eux-mêmes, et à force notre société ne sera plus peuplée que de neuneus incapables d'agir par eux-mêmes !

Diabolo1

Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    Tu parles bien d'un RT6 ? Alors, ce n'est pas tout à fait "notre époque" (ie celle d'aujourd'hui) : conçu il y a environ 10 ans. Juste pour se remémorer : on faisait quoi avec nos téléphones à l'époque, hormis téléphoner et jouer à Snake (Nokia power ) ? Des choses qui paraissent basiques voire indispensables aujourd'hui n'existaient pas à l'époque de la conception
    Oui, mais même il y a 10 ans en arrière, j'avais des lecteurs de CD sur lesquels il ne fallait pas attendre un temps déraisonnable pour avancer rapidement dans le morceau de musique, et dont l'avance "accélérait" quand on maintenait appuyé. Même pour une produit de 10 ans en arrière, je trouve que le RT6, pour cet aspect, est d'une mauvaise conception.

Par défaut

Nous sommes d'accord pour ton début de phrase.
    Mais il y a une différence : un lecteur CD, il était prévu pour ne faire QUE de la lecture CD. Et donc généralement, il y a plus de "trucs" sur cette partie technique
    Un RT6, au départ, était surtout un GPS, auquel on ajoute une fonction de lecture de CD (mais donc fonction plus basique) et d'autres. Mais aussi, un truc qui devait pouvoir faire du BT, streaming, etc, avec des besoins "différents"
    L'ergonomie a donc été faite en conséquence (sans que cela puisse plaire à tout le monde), avec des choix, dont celui de devoir appuyer un certain temps pour faire une avance rapide dans un morceau (parce que beaucoup préfèrent que le bouton "double flèche" change de morceau)
    C'est toute la difficulté d'utiliser un bouton pour plusieurs fonctions.

Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

Ceci dit, il y a une solution, certes moyenne, pour avancer rapidement dans un morceau de musique ou dans un album. Je vais préférer le système des morceaux plutôt que celui des albums, trop contraignant.

Et par ailleurs, je ne me sers que du GPS avec les cartes Europe remises à jour avec la 2017-2, et de la lecture sur clé USB. Donc pour ce que j'en fais, le RT6 est suffisant, et il a l'air assez fiable.

J'ai remarqué, mais là il s'agit de cartographie, que le GPS était parfois à la ramasse, surtout sur les petites routes écossaises bien perdues. Et ce n'est pas dû à des modifs du réseau récentes.

Par défaut

Tu as raison, et malheureusement, les GPS intégrés dépendent (pour la partie cartographie) de certains fournisseurs externes, et pas trop le choix

Nouveau membre Avatar de seb62

Par défaut

Moi l'avance rapide je ne l'utilise jamais si la music et nul je passe a la suivant .pas la peine de faire tout une histoire fin du hs merci .

Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

@seb62

Je crois que tu n'a pas bien compris. Le sujet ici, n'est pas de passer d'un morceau de musique au suivant.

Le sujet est d'avancer rapidement si le morceau (ou le fichier sur la clé USB) est un album entier (et oui, c'est possible de charger des albums entiers depuis Youtube par exemple). Dans ce cas, pour passer d'un morceau au suivant, il faut obligatoirement utiliser l'avance rapide dans l'album entier.

C'est clair?

Par défaut

coupe le fichier en plusieurs partie car rester sur un bouton pour aller a 40 min, et la musique sur YouTube a une qualité audio médiocre si déjà c'est dans la légalité car j ai un doute

Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

C'est sûr que je privilégie la musique morceau par morceau, plutôt que l'album en entier, mais certaine fois ce qui t’intéresse n'existe que sous forme d'un album entier.

En tout cas, pour ce qui est de la légalité de charger des morceaux Youtube, du moment que le morceau est disponible sur Youtube et est diffusé par les auteurs librement (certains auteurs refusent toute diffusion sur Youtube), c'est bon.

La qualité, c'est parfois mauvais sur Youtube, mais on se rend compte en écoutant une minute ou deux si le morceau est mal enregistré. Et c'est pas de la Hifi, pour écouter dans une voiture en marche, avec les différents bruits d'air, de roulement, ou du moteur, c'est souvent suffisant. C'est sûr qu'à l'arrêt et avec une option Hi-Fi, là on doit entendre la différence. Mais ce n'est pas mon cas.

Par défaut

Je ne serais pas aussi affirmatif sur ce que tu dis pour la légalité. Il y a plein de mp3 et mp4 sur Youtube et plein d'autres sites, pour lesquels les auteurs n'ont jamais donné leur accord (et je pense qu'ils n'ont même jamais été consultés !).
    Il est souvent possible de télécharger un morceau unique, via les plate formes légales où on achète le MP3 et on le télécharge

Par défaut

Ok pour la musique/chansons sur Youtube, mais dés l'instant que tu la télécharges sans en payer les droits à son auteur, tu deviens un voleur !
    Hé oui, une fois "extraite" du site la musique est bien chez toi, et gratis !

Diabolo1

Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

@ le provincial

Sur Youtube, si tu charges une vidéo extraite d'une chaîne de France Télévision, tu es immédiatement repéré et ta vidéo est supprimée. J'ai fait l'essai il y a déjà quelques années, ils sont vigilants.

Pour la musique accompagnant les vidéos, c'est la même chose: si la musique n'est pas libre de droit, soit parce que c'est pas dans le domaine public, soit parce que l'auteur n'a pas renoncé à ses droits, alors la bande son de la vidéo Youtube est supprimée (les images elles restent). Là, il y a des automates qui font le boulot.

D'accord, il y a une différence entre écouter une vidéo musicale sur Youtube, où l'auteur peut être rémunéré sur le nombre de vues, et downloader la bande son et l"écouter plusieurs fois après dans sa voiture sans que le nombre de vues augmente, et donc sans rémunération possible.

En tout cas, je n'ai jamais entendu que quelqu'un ait été poursuivi pour avoir mis de la musique Youtube sur un autre support pour l'écouter.

Donc pour ma part, je continue, sans tomber dans l'excès non plus .

Par défaut

Tout dépend de ce que tu appelles excès, parce que dans ton 1er message, tu parlais d'albums complets !
    Et c'est pas parce que l'on est pas pris que c'est légal de "voler" le travail des autres sans les dédommager.

De toute façon internet a cassé le prix réel des "choses", tout le monde croit que tout y est gratuit, ou à vil prix !

Cependant, j'avoue qu'il m'est aussi arrivé "d'oublier" de rémunérer un auteur, mais là ça se compte sur les doigts de la main.

Diabolo1

Par défaut

Citation Envoyé par Spot Voir le message
    Pour la musique accompagnant les vidéos, c'est la même chose: si la musique n'est pas libre de droit, soit parce que c'est pas dans le domaine public, soit parce que l'auteur n'a pas renoncé à ses droits, alors la bande son de la vidéo Youtube est supprimée (les images elles restent). Là, il y a des automates qui font le boulot.
    Les automates font alors très mal leur boulot. Allez, quelques noms pour exemple (mais il y en a plein d'autres) : crois tu que Johnny, Michel Sardou, Shy'm, Renaud, Christophe, Zaz, Kendji et les autres ont donné leur accord pour que leurs musiques soient sous Youtube, donc téléchargeable en MP3, sans qu'ils ne touchent un seul centime ? Pourquoi font-ils alors des plateformes légales où un morceau s'achète ?
    La réponse est très claire : il n'y a pas d'automates, et évidemment, tout ne peut pas être surveillé sur le web, vu le nombre inimaginable d'objets existants.
    Pour autant, ce n'est pas parce qu'il existe un "truc" Youtube avec la bande son du dernier single du chanteur x qu'on a le droit de télécharger en MP3.

Arrêtons là le HS, car on pourrait en discuter des heures. Mais mon MP est toujours ouvert

Adhérent Avatar de grostoto

Par défaut

je ne pense pas non plus que ce soit des robots, mais plutot que les aillant droits se plaignent, et dans ce cas youtube agit.
    si pas de plainte, alors cela reste en l'état.

en tout cas, si c'est public sur youtube (qui n'est pas un site illégale), alors j'estime que j'ai le droit de le prendre.
    ils sont responsables de ce qu'ils hébergent et de ce qu'ils mettent à disposition du public.

enfin, perso, j'utilise deezer (mon opérateur me "l'offre") sur toute mes lignes, donc je n'ai pas ce soucis.

Par défaut

déjà sur youtube il y a pas de bouton telecharger ceux mp3 et si l auteur le partage il y a un lien dans la description ,les nouveau chanteur utile youtube pour ce faire connaître donc pour vendre pas pour ce faire voler sa musique avec un logiciel ou site qui récupére la bande son illégalement.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages