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  1. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
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    décembre 2013
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    4 353

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    #21
    Sur ma 306S16 j'avais eu le même problème avec disques et plaquettes neuves.
    Un pote ayant récupéré aux enchères un ensemble d'usinage de disques de freins, le montage se faisant à la place de l'étrier et usinant les 2 faces en même temps, j'ai usiné mes disques bien que le comparateur me donnait aucun voile avant l'usinage.
    Résultat : toujours du schimi et vibrations au freinage !
    J'ai remplacé les plaquettes de freins par des Textar, et hop, plus de problème !!
    ----
    Sur ma 205GTI 1.9L, j'avais remplacé les plaquettes de freins AR par des ferrodo, et quand je freinais ça vibrait de partout. Remplacement par des Textar, et hop, nickel !
    ----
    Ayant déjà eu par le passé (1980) ce même problème sur mon ancienne Golf GTI, j'avais remplacé les plaquettes de freins par des plaquettes Textar, et hop, plus aucun problème !!

    Depuis, et à chaque fois que c'était possible, je ne remplaçais les plaquettes de freins que par des Textar, et peu importe mon véhicule possédé.

    Sur ma 207, j'ai remplacé les plaquettes de freins par des Bendix, certes les plus cher, et je n'ai aucun problème : freinage nickel et puissant, pas de bruit, parfait !

    Durant la garantie des 2 ans, entretien obligé par pro, j'avais fait remplacer les disques et plaquettes de freins par le concessionnaire et tout était parfait, rien à redire ! De plus, le mécano avait mis de la graisse alu là où il fallait, son travail était donc excellent.

    Tout ça pour dire que le matériau (garniture) des plaquettes de freins est important et sujet à apporter des problèmes suivant le fabricant des disques de freins : plus ou moins de carbone dans la fonte des disques, etc ....


    Diabolo1

  2. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
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    #22
    Citation Envoyé par Diabolo1 Voir le message
    Résultat : toujours du schimi et vibrations au freinage !
    J'ai remplacé les plaquettes de freins par des Textar, et hop, plus de problème !!
    ----
    Sur ma 205GTI 1.9L, j'avais remplacé les plaquettes de freins AR par des ferrodo, et quand je freinais ça vibrait de partout. Remplacement par des Textar, et hop, nickel !
    ----
    Ayant déjà eu par le passé (1980) ce même problème sur mon ancienne Golf GTI, j'avais remplacé les plaquettes de freins par des plaquettes Textar, et hop, plus aucun problème !!

    Depuis, et à chaque fois que c'était possible, je ne remplaçais les plaquettes de freins que par des Textar, et peu importe mon véhicule possédé.

    Tout ça pour dire que le matériau (garniture) des plaquettes de freins est important et sujet à apporter des problèmes suivant le fabricant des disques de freins : plus ou moins de carbone dans la fonte des disques, etc ....
    Salut,
    ton avis sur Textar m'interpelle car je suis justement en train de me documenter sur ce que je vais mettre comme disques et plaquettes sur ma Xantia et j'ai pensé à Textar,

    Textar fait partie avec Mintex du groupe Allemand TMD Friction (ils ont le même catalogue en ligne) et il font des disques revêtus anticorrosion qui m'intéressent, j'ai un oeil aussi sur ATE qui propose à peu près les mêmes produits, un oeil aussi sur EBC qui est plus cher et d'on je ne sais pas si les prix sont justifiés.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  3. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
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    21 030

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    #23
    Alors, d'origine, les plaquettes citroen qui montent sur xantia, estampillé citroen sont des textar.
    j'en ai monté pas mal à un moment, mais la qualité (en seconde monte estampillé textar) c'est dégradé.

  4. Nouveau membre Avatar de patlo
    Date d'inscription
    octobre 2009
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    Isère
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    #24
    Bonsoir.
    Perso sur Ma HDI 110cv, j'ai changer les freins avant et arrière avec du ATE.
    J'avais déjà mis cette marque sur une 207 HDI.
    J'en suis très content.
    Cordialement.

  5. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
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    #25
    Salut @patlo merci pour ton information, tes disques avant et arrière ATE sont'ils revêtus d'une couche anti corrosion gris clair ?

    en effet ils sont parait'il d'un bon rapport qualité/prix.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  6. Nouveau membre Avatar de DingDong
    Date d'inscription
    décembre 2016
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    #26
    Hello,

    Oui, en effet, les ATE ont bien une peinture abrasive pour le rodage des plaquettes ! De toutes les marques, c'est bien ATE que je trouve la plus intéressante (c'est l'équipement d'origine des VW, mais aussi des Renault, etc...). Tu peux y aller, tu ne seras pas déçu !... ensuite, tu nous diras ce que tu en penses


    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    Salut @patlo merci pour ton information, tes disques avant et arrière ATE sont'ils revêtus d'une couche anti corrosion gris clair ?

    en effet ils sont parait'il d'un bon rapport qualité/prix.
    Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)

  7. Nouveau membre Avatar de patlo
    Date d'inscription
    octobre 2009
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    Isère
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    41

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    #27
    Bonsoir.
    Oui ils sont revêtus d'une couche anticorrosion gris clair.
    Pour moi ils sont de très bonne qualité.
    Cordialement.

  8. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    #28
    Merci pour l'info.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  9. Adhérent Avatar de TOTOPHE
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    #29
    Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    Alors, d'origine, les plaquettes citroen qui montent sur xantia, estampillé citroen sont des textar.
    j'en ai monté pas mal à un moment, mais la qualité (en seconde monte estampillé textar) c'est dégradé.
    Il y en a aussi en ferrodo, j'en ai récupéré un jeu dernierement.

    Citation Envoyé par patlo Voir le message
    Bonsoir.
    Perso sur Ma HDI 110cv, j'ai changer les freins avant et arrière avec du ATE.
    J'avais déjà mis cette marque sur une 207 HDI.
    J'en suis très content.
    Cordialement.
    Disques ou plaquettes ?

    Autant pour les disques je n'ai rien à redire, autant les plaquettes donne l'impression que la voiture ne freine pas (il faut appuyer comme un âne pour l'arrêter, alors qu'avec d'autres plaquettes, toucher la pédale suffit pour freiner l'auto.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  10. Nouveau membre Avatar de patlo
    Date d'inscription
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    #30
    Bonjour.
    J'ai mis disques et plaquettes, avant et arrière, et j'ai un très bon freinage... Au montage, il faut appuyer un peu plus pour supprimer la couche anti corrosion, mais après un petit rodage, pas besoin d'appuyer comme une brute pour freiner...
    Comme je l'ai déjà dit, j'avais déjà monté la même marque disques et plaquettes avant sur une 207 hdi 90cv. Perso j'en suis très content, après, ce n'est que mon avis, chacun monte bien ce qu'il veut...
    Cordialement

  11. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #31
    Peut être Totophe veut t'il parler des plaquettes ATE Céramic (celles qui ne font pas de poussières noires ) qui je crois sont plus dures et freinent moins bien à froid elles ne sont disponibles que pour certains modèles assez récents,

    http://www.ate-freinage.fr/products/...ic-brake-pads/
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  12. Adhérent Avatar de TOTOPHE
    Date d'inscription
    novembre 2005
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    #32
    Je ne crois pas, il s'agissait de plaquettes ate pour xantia achetées sur oscaro.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  13. Adhérent Avatar de zigomar
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    Région Rhône-Alpes
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    #33
    Bonjour,

    il y a de la contrefaçon dans les stocks.
    J'ai eu le cas (pas pu vérifier sur le site BOSCH avec le n° car boite jetée) avec des Bosch achetées sur le site en question: besoin aussi d'être debout sur la pédale pour freiner et disques anormalement brulants. C'était limite dangereux. La garniture de plaquette commençait aussi à partir en morceaux après démontage pour vérif du problème, alors que peu de km parcourus...

  14. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    Outre-Forêt (67)
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    #34
    À côté de ça, cette semaine j'ai déposé des plaquettes ATE achetées sur ce site.
    Mi-usure après 90.000km (à l'avant).
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  15. Adhérent Avatar de TOTOPHE
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    novembre 2005
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    #35
    P'tit joueur, les plaquettes eurorepart du pic sont aussi à mi usure, après 166000 km.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  16. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #36
    Citation Envoyé par zigomar Voir le message
    Bonjour,

    il y a de la contrefaçon dans les stocks.
    J'ai eu le cas (pas pu vérifier sur le site BOSCH avec le n° car boite jetée) avec des Bosch achetées sur le site en question: besoin aussi d'être debout sur la pédale pour freiner et disques anormalement brulants. C'était limite dangereux. La garniture de plaquette commençait aussi à partir en morceaux après démontage pour vérif du problème, alors que peu de km parcourus...
    Salut,
    ce n'est pas rassurant, j'évite justement de commander mes disques et plaquettes sur E bay pour éviter de tomber sur de la contre façon et je pense commander sur Oscaro les prix étant plus intéressant qu'ailleurs sur des disques ATE.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  17. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #37
    Citation Envoyé par TOTOPHE Voir le message
    Je ne crois pas, il s'agissait de plaquettes ate pour xantia achetées sur oscaro.
    Salut,
    oui donc ce n'était pas des ATE céramique il ne se font pas pour la Xantia,

    ma Xantia ne roule pas énormément donc je privilégie l'efficacité à la longévité je recherche plutôt des plaquettes tendres qui donnent un bon mordant au freinage.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  18. Adhérent Avatar de chtitbof
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    mai 2011
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    #38
    Citation Envoyé par zigomar Voir le message
    J'ai eu le cas avec des Bosch achetées sur le site en question:
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    ce n'est pas rassurant, j'évite justement de commander mes disques et plaquettes sur E bay pour éviter de tomber sur de la contre façon et je pense commander sur Oscaro
    @ Bernard : ben justement, je crois comprendre que Zigomar avait acheté ses plaquettes Bosch sur Oscaro. Je pense que certaines contrefaçon traînent sur des sites comme celui-là mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les repérer. Le prix est souvent un indice mais certain se graisse tellement la patte, que ce n'est pas une garantie non plus. Après achat certains fabricant proposent des solutions pour contrôler l'origine de leurs pièces mais ce n'est pas une généralité, loin de là !!!!
    Mes plaquettes et disques avait été acheté aussi sur oscaro et était aussi des Bosch. Moi aussi, j'ai eu la surprise de voir mes plaquettes tomber en morceaux et de voir sur mes disques de belle rayures profondes. J'ai pas tout compris comment tout cela est arrivé. Par contre pas de soucis de freinage même si depuis que j'ai mis disques et plaquettes en brembo, je constate quand même un freinage plus mordant.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  19. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    septembre 2015
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    #39
    Oui chtitbof ce n'est pas facile de déceler une contrefaçon sauf dans le cas de défauts de finition très apparents qui ne laissent aucun doute, il vaut mieux quand même se méfier d'un prix trop alléchant,

    tu as mis des Brembo Max à rainures ou des classiques ?
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  20. Adhérent Avatar de chtitbof
    Date d'inscription
    mai 2011
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    Montluçon
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    #40
    des brembo classiques
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

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