Aller au contenu

Sieges chauffant fonctionne partiellement !


Chocapix

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je suis donc l'heureux possesseur d'une C2 So chic, cependant je remarque que mon siege conducteur chauffe bien mes lombaires mais pas l'assise, par contre madame c'est l'inverse ce sont les fesses qui chauffent ( :pp: ) mais pas le dossier...

 

Suis je obliger de demonter le siège de l'auto pour aller verifier les cables et les resistances en dessous ? Ou avez vous une solution plus simple pour moi :)

Modifié par Chocapix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

N'hésite pas à nous présenter en photos ta C2 So Chic.

 

Malheureusement, si tu dois changer quelque chose, ce sont les nappes chauffantes intégrées dans les assises ou dossiers.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Chocapix, heureux de voir une nouvelle So Chic (présente la nous rapidement)

 

Pour ton soucie de siège chauffant, regarde si ton boitier electrique est correctement branché.

Il est situé sous le siège, à l'avant de l'assise.

 

Ci-dessous - ref 10

340878siegechauffant.png

 

Visuellement, il ressemble à ceci :

572501sl16001.jpg

622781sl1600.jpg

 

Il est possible, si les sièges sont trop solicités (coulisse avant/arrière), que le faisceau éléctrique soit mal connecté.

 

Vérifie aussi si ton faisceau n'est pas usé ou sectionné au niveau du rail du siège. (Grosse Gaine Tressée)

 

Si toutefois tu voudrais remplacer tes 2 boitiers electriques, ca t'en coutera 83.60€ x2 = 167.20€

Tu peux les trouver un peu moins cher chez le partenaire du Forum via le lien ci dessous:

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/108030-boitier-ele.html?search_query=8904wc&results=1

 

La solution économique est d'aller en Casse auto pour trouver ses boitiers. La référence de la pièce est identique pour :

 

- Citroen : C2-C3-C3 II-C4-C4 Picasso-C5-C5 II-C6-C8

- DS : DS3

- Peugeot : 207-208-2008-308-407-607-807

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour et merci pour votre accueil :)

 

Les photos suivront dans la soirée :)

Je dois passer un coup d'aspi dedans avant... x)

 

D'après toi ce serait juste un soucis de boitier mal connecté? Je pensais vraiment a un probleme "resistance" carrement =/

(D'avance je m'excuse pour les accents mais visiblement avec le PC en Neerlandais du boulot ca deconne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour à tous j’ai actuellement le même problème ou presque après avoir changé intégralité du cuir dans ma voiture je me retrouve avec ce problème le siège passager chauffe mais le siège conducteur ne chauffe pas alors qu’avant il chauffait correctement j’ai donc démonter mon siège afin d’ accéder au câblage voir si tout était bien reconnecté je l’ai fait trois fois mais au bout de trois fois cela ne fonctionne toujours pas j’ai donc décidé de prendre une photo afin que l’on puisse m’aideé je ne trouve pas ce boîtier la fiche correspond au prétentioneur La fiche verte image.jpg correspond à l’airbag et l’autre Cable avec l’étiquette correspond au siège chauffant j’espère m’être bien expliqué Si quelqu’un pourrait m’aider je le remercie d’avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Bonjour bonjour et merci pour votre accueil :)

 

Les photos suivront dans la soirée :)

Je dois passer un coup d'aspi dedans avant... x)

 

D'après toi ce serait juste un soucis de boitier mal connecté? Je pensais vraiment a un probleme "resistance" carrement =/

(D'avance je m'excuse pour les accents mais visiblement avec le PC en Neerlandais du boulot ca deconne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j’ai Trouvé mon problème c’était les nappe chauffante qui étaient HS il y a quelques mois en arrière j’ai décidé de changer la housse en cuir de mon siège en changeant le cuir j’ai dû plier un peu trop les coussins des sièges de l’assise et la partie dossier qui a déconnecté un des cables j’ai finalement démonté la nappe chauffante cherchez l’endroit qui était dessouder je l’ai trouvée je l’ai ressouder et j’ai tout remis en place correctement voici quelques photos je tiens à remercier Monsieur nico Niko un pro en elec automobile

080BDF07-27ED-4A84-BC02-1A906640A619.jpg2090EFED-E603-4795-899A-A34CD2A83BE2.jpgAC360C01-A321-40EC-8F81-C05FD55168D2.jpgA300B4B8-0F1D-43D2-B515-BC2BA659757B.jpg

8686DA59-47DE-4CC1-99F3-5F1304549F4B.jpg

Alors voici une petite description des photos :

le Cable rouge et noir c’est la panne qui a été détecté j’ai ouvert la nappe qui intégrait le Cable j’ai ressoudé refermé le tout au pistolet à colle que j’ai bien aplati

Ensuite on y voit la nappe c’était au moment où je l’ai essayé dans le véhicule à fin de voir si elle chauffait correctement après l’avoir ressoudé

Ensuite la colle que l’on voit ce sont différents traits que j’ai fait au niveau de l’emplacement de la nappe chauffante au pistolet à colle et une fois que la colle avait séché je l’ai bien réchauffé au Décapeur thermique et lorsque l’intégralité de la colle était chaude j’ai plaqué la nappe chauffante dessus

Une fois que tous les tests ont été faits j’ai remis le cuir la première fois je l’ai fait avec 2 pince Multi prise faute de bon matériel mais c’était très difficile et certains crochées se sont cassés j’ai fini par acheter une pince spéciale grillage avec des anneaux à resserrer de 20mm une fois lz housse en cuir remise en place j’ai tout fixé les extrémités du cuir sous le châssis et jai remis le câblage correctement et tout raccordé dans la voiture

La prochaine étape sera de réparer la nappe chauffante du dossier

C’était long mais j’ai finalement économisé 185€ par nappe chauffante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.