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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de tidam
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    9

    up Problème résolu

    #21
    Bonsoir
    Juste pour vous en informer,
    Le problème OUF, venait de la batterie qui était en fin de vie, qui ne prenait plus la charge, un peu comme une pile rechargeable en fin de vie ...

    mon alternateur est bon , sa courroie aussi.


    Mtn, le 5 septembre, j'y passe pour le FAP, et là, par contre ce sera pas la même :/ :/

    Merci à vous.

    et pas à bientôt j'espère XD .

    Bonne soirée

  2. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 326

    Par défaut

    #22
    C'est bien, mais ce qui m'inquiète c'est, pour te citer :
    - tension moteur tournant stabilisée à 11,50 V

    Et là ce n'est pas normal.
    Quelle est la tension moteur tournant avec la nouvelle batterie ?

    Diabolo1

  3. Nouveau membre Avatar de jdanield
    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    Cugnaux
    Messages
    3

    Par défaut

    #23
    Bonjour,

    Tu nous dis que ca venait de la batterie, mais tu ne nous dis pas si tu l'as changée?

    Si tu refais les mesures avec une neuve tu dois avoir au moins 14V, moteur tournant légèrement accéléré, si l'alternateur est bon.

    Il y a un accessoire indispensable c'est un chargeur de batterie. Si ta batterie se charge avec et pas en roulant, il y a un souci ailleurs.

    Il faut en premier vérifier l'état des cosses, une simple oxydation à ce niveau suffit à décharger la batterie (je sais sur une C4 picasso, la borne - est peu accessible...).

    Si tu fais souvent de la mécanique, un testeur de batterie électronique coute environ 30 euros en Chine, le mien m'a tout de suite dit que ma batterie était HS (100 A au lieu de 640 prévus).

    Un accessoire très utile aussi, c'est un "booster", une batterie au lithium qui peut faire une dizaine de démarrages à la place de ta batterie. De nos jours ca tient dans la poche (une cinquantaine d'euros), mais ca te sauve la vie si la voiture est resté plusieurs semaines au garage.

    Pour le FAP, normalement il faut faire de l'autoroute pour "bruler" les suies, pas rouler doucement

    jdd

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