Aller au contenu

Attelage


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite équiper mon C3P d'un attelage fixe avec faisceau, j'ai fais des devis dans différents garages, mais ça reste un budget conséquent ! (allant de 750e chez citroen à 400e chez Nauroto)

 

Je cherche du coup sur internet pour le monté par un ami, est ce que vous avez un bon plan caché ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention que sur c3 picasso, le passage à la valise est obligatoire pour activer correctement le faisceau, et le montage d'un accessoire par un atelier non agréé fait sauter la garantie anti corrosion et/ou sur l'électronique.

 

Sur ces voiture modernes multiplexées, il ne suffit plus de se reprendre sur les feux, il faut un faisceau électrique qui coûte presque autant que l'attelage.

 

A 300€ près sur un véhicule neuf par rapport au devis de la concession, pour en plus prendre le risque de se retrouver en déchéance de garantie en cas de pb, ça me semble une économie dérisoire par rapport aux risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne suffit plus de se reprendre sur les feux, il faut un faisceau électrique

 

un relai matic V7 suffit montage sur un C4 Picasso sans soucis

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'un relais générique ne fonctionnerait pas.

 

J'ai juste dit que ça explosera la garantie sur une voiture neuve.

Il suffit de lire les 4 pages de conditions de vente que le commercial fait signer en 20 secondes à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen ma fait un devis avec les mêmes pièces qu'un autre centre auto, avec le même relais, la même réfférence, sauf qu'il me compte 3 X 90EUROS HT de mains d'oeuvre....

Mon garage me propose un montage avec mes pièces à 46euros ht/heures, pour moi, ce n'est pas qu'une histoire de bonne pièce qui fait grimper la facture , (le faisceau est homologué dans les 2 devis), !

 

et oui j'ai vu, qu'a lui tout seul il coute 250e n'importe ou !!! sauf sur internet ou on arrive à l'avoir un peu moins cher, mais ça explique toujours pas pourquoi certain ce gave ... ENTRE 400 et 750e......... c'est quasiment le double !

Modifié par mont_d_auvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que sur c3 picasso, le passage à la valise est obligatoire pour activer correctement le faisceau, et le montage d'un accessoire par un atelier non agréé fait sauter la garantie anti corrosion et/ou sur l'électronique.

 

Sur ces voiture modernes multiplexées, il ne suffit plus de se reprendre sur les feux, il faut un faisceau électrique qui coûte presque autant que l'attelage.

 

A 300€ près sur un véhicule neuf par rapport au devis de la concession, pour en plus prendre le risque de se retrouver en déchéance de garantie en cas de pb, ça me semble une économie dérisoire par rapport aux risques.

 

Un garage "non agréer" c'est quoi ? un garage avec des garagistes ce sont des gens habilité à faire ce travail, il n'y a pas que citroen qui c'est faire ce travail, et je dirai même que certains garage peuvent être aussi bon et parfois meilleurs que eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou-là là...

Je ne voulais pas faire de polémique, juste informer.

 

Sauf cas très particulier (et seulement lorsqu'on y est envoyé par la concession, par exemple pour un usinage sur la culasse ou la boite comme ça m'est arrivé sur d'autres voitures) un atelier agréé, c'est les concessions et les agents de la marque et rien d'autre.

 

 

Et ni feutruc ou normachin n'assumeront la garantie constructeur, même et surtout si elle a été invalidée par leur intervention.

 

Au prix de la moindre intervention, si le BSI ou un faisceau grille, c'est facilement plusieurs milliers d'€.

Si le concessionnaire a le moindre motif pour ne pas le prendre en garantie, il le fera, c'est du business, pas de la compétence ni du dessin d'art. Surtout avec un client occasionnel.

 

Alors quelques centaines d'€ d'économie sur une voiture neuve à 20 k€, ça ne me semble pas valoir le coup, mais ce n'est que mon avis.

 

Sur mes précédentes voitures, j'avais monté l'attelage moi-même. Moins de 150€ sur le site d'enchère pour un attelage polonais RDSO, et 75€ le faisceau spécifique au modèle, avec la nuance que sur la Clio il y a le 12V en attente pour l'attelage sous la banquette arrière et qu'il n'y a rien à faire ni un fil à couper, ce qui n'est pas le cas de la c3pic où il faut aller se prendre dans la boite à fusible ET programmer la voiture.

 

 

Sur ma c3pic neuve, j'ai négocié l'attelage lors de l'achat et je l'ai eu pour presque rien en plus de l'aide à la reprise et les 5500€ de remise, ce qui me semble plus malin. L'attelage est sur ma facture initiale, couvert par la garantie et l'assurance.

 

Mais chacun fait bien sûr comme il le veut, tant qu'il est d'accord pour assumer. Faut juste pas venir se plaindre au cas-où on ait joué et perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, quand j'ai acheté la voiture ils m'on dit que cette histoire de perte d'assurance c'était faux, et qu'on pouvais allé dans n'importe qu'elle garage du moment qu'on respecte le carnet d'entretien en ce qui concerne l'entretiens périodique. Pour un attelage ça en fait bien une affaire tout de même...Chez Citroen ou je suis ils ne sont pas tout blanc, ils on reffuser de prendre ma xsara car j'avais un problème de pédale dure est que mon garage ne trouvé pas pourquoi !! pour ne pas avoir de problème ils m'on refusé de la regarder !!! du coup ça donne pas envie.... J'achète des citroen depuis 15 ans et voilà l'accueil....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les clauses il faut que je monte la marque que citroen me monterai c'est du du BOSAL avec son faisceau Bosal comme tous les garages et centre auto ou je suis allé, seul sur internet on trouve d'autre marque.

 

Donc ça voudrais dire que la garantie est conservé sur les orgnes que l'attelage touchera ?

 

tout équipement installé par un professionnel doit être garanti minimum 2 ans et le garage est aussi responsable de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement juridique.

Pas seulement l'accessoire, le montage aussi doit être agréé.

 

Si la boite à fusibles brûle ils te diront que c'est la faute d'un accessoire posé ailleurs et que ça ne les concerne pas et ils t'enverront chez celui qui t'a installé l'attelage, qui te dira que sa responsabilité ne va pas plus loin que ce qui est sur sa facture. Pour contester, il faudra attaquer les deux, payer un expert et un avocat, pas sûr que ta clause défense et recours suffise, et ça prendra des années pendant lesquelles tu n'auras pas de voiture.

 

Bref, ce n'est pas la garantie sur l'attelage qui m'inquiète.

 

quand j'ai acheté la voiture ils m'on dit que

 

Si tu crois ce que disent les vendeurs plus que ce qui est écrit... :pp:

En fait on peut aller chez n'importe quel professionnel pour l'entretien courant.

Mais par exemple si on te met de la 5w30 au lieu de 0w30 spécifique qui va bien, et que ton moteur tombe en panne, tu seras en déchéance de garantie parce que maintenant PSA analyse l'huile en cas de pépin.

Si tu as un gros pb même anormal après les 2 ans de garantie (turbo, rupture de courroie...), tu n'obtiendras aucune participation ni remise sur la réparation si tu n'as pas fait l'intégralité de l'entretien chez citroen (ou un atelier agréé).

 

Je dis juste que c'est un choix qui doit être fait lucidement parce que c'est une relativement petite économie par rapport au prix des interventions qui peut coûter cher en cas de pb.

A titre individuel, je dirais que si sortir 5000€ à l'improviste risque de poser problème, il vaut mieux payer un peu plus cher. C'est comme choisir une assurance tout risque par rapport à un contrat au tiers identifié. C'est le prix d'une relative tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entend bien, c'est un risque, mais ma bourse ne peux pas me permettre de sortir le "double" du prix ! j'ai déjà fais poser des attelages par des garages sur 4 de mes xsara et j'ai donc eu bcp de chance que rien ai pris feu ;) !!!

Je pense que le risque est infime même si a technologie comme tu le dit est différente.

 

J'ai donc vu mon garage, et il m'à expliqué que les enseignes souhaite qu'on mettent "leur faisceau" pour couvrir les problèmes et qu'il y a pas de raison qu'il y en ai.... (https://www.attelage-remorque.com/faisceau-pour-attelage-remorque.htm) sauf si je suis très poisseuse !!! le risque 0 n'existe pas je te l'avoue, ... Mais en tout cas je te remercie de tout ces précieux renseignement !!! car je n'étais pas du tout au courant de tous ça :)

 

 

Quand je te lis, ça me fais pensé à ma mésaventure en début d'année !!!

J'ai acheter une voiture Renault il y a 3 ans et la courroie de distri à laché dans le moteur avec tout le bonheur que ça apporte (elle c'est littéralement coincé et à pété les lingués/pistons etc etc) et je me suis battu pour qu'on me répare la voiture au frais du garage car ce n'est pas normal qu'une courroie de 3 ans pète (surtout sur un moteur essence) j'ai mis 3 mois à faire valoir mes droits alors que la voiture à été entretenu chez eux...... L'ironie du sort quand même !!! le garage qui à nié un problème en me répondant des suppositions techniques !!! .... L'expert à été catégorique, la courroie accessoire avait un défaut... Mais encore plus injuste !!! le vis caché ne rentré pas dans mon assurance voiture mais dans mon assurance "maison" pour "vis de consommation" dont je n'étais pas couverte !!!!!! comme quoi, on peux très bien faire les choses ;) et au final, pardonne moi l'expression : l'avoir dans le popotin !!! depuis j'ai fais reprendre le kangoo par citroen pour acheté le C3 ;))))

 

Je vais prendre le temps en tous cas de choisir l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

je cherche un attelage, le plus discret possible (la boule qui se démonte sans outils) avec un faisceau "plug and play"

 

Une idée où je peux le trouver et le faire monter ?

(je cherche aussi mon concessionnaire ou garage agréé, voiture d'occasion)

 

je suis dans le 78/72/37

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter ma petite contribution :)

J'ai parlé à mon garagiste (un garage delko pour ne pas les citer), et lui ne veut pas prendre en charge le montage d'attelage sur des modèles multiplexé en particulier les C3/C4 Picasso.

D'après lui, le BSM/BSI sont trop fragiles et le simple fait de monter un attelage peut les cramer (et bonjour le coup après).

Si vraiment il doit en monter un, il tire directement un plus de la batterie (avec fusible et tout le bazar) et met un faisceau spécial pour les reports de feu qui est, en fait, équipé de mini pince-ampèremétrique, ce qui permet de détecté quand il y a du courant dans un fil (par ex quand une ampoule s'allume) pour alimenter ensuite les feux de la remorque. Ainsi aucune modification du câblage sur le faisceau d'origine.

 

Après mon père à monter lui-même son attelage sur un 5008 (donc architecture équivalente), et il n'a eu aucun souci, heureusement pour lui. Sinon le gain du montage est perdu (et multiplié par beaucoup) pour remettre en état le véhicule.

 

A titre d'info, j'ai cramé un BSM sur un C4 picasso (soit disant en ayant installé des feux à LED sur ma voiture et en ayant récupéré un +APC dans le BSM dixit Citroën) et la réparation m'a déjà couté 1000€ environ (pour des feux de jours à 30/40€ :( ) donc maintenant, si je dois intervenir sur le circuit électrique de la voiture, c'est chez Citroën, comme ça ils assument si il y a un souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je cherche un attelage, le plus discret possible (la boule qui se démonte sans outils) avec un faisceau "plug and play"

 

Une idée où je peux le trouver et le faire monter ?

(je cherche aussi mon concessionnaire ou garage agréé, voiture d'occasion)

 

je suis dans le 78/72/37

 

 

 

la marque proposée chez Norauto est de bonne la qualité, respect la garantie constructeur Citroen ?

est-ce important le faisceau d'origine par rapport au multiplexage ?

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je cherche toujours ... :)

 

3 propositions de 668 à 912€

je suis perdu, chez Citroën (il faut leurs trier les vers du nez lol) ils sont là pour vendre ... :-(

pas trop d'info sur les marques, chacun me dit une seul marque mais il me propose des marques différentes ?

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

oui, SIARR est l'un des attelages qu'un concessionnaire m'a présenter (en showroom) mais il n'est pas sur ton lien

 

 

l'autre concessionnaire me propose celui-ci

attelage-avec-rotule-demontable-sans-outil-c3-picasso.jpg

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RDSO horizontal. 824,24€ avec faisceau et pose sur ma facture.

Sans problème, mais pas très discret, il dépasse sous le pare choc même sans la rotule.

Ça doit être un modèle spécifique à PSA, mais c'est un Westfalia, j'en suis à peu près certain, j'avais retrouvé la référence de la doc d'origine.

 

Le plus discret est le RDSO vertical, plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup du retour :pouce:

 

c'est ce que je craignais pour la discrétion,

on me le propose à 832€ monté, avec le faisceau qui reporte les ampoules défaillantes.

 

le verticale à une charge plus limité (pour les portes vélos ou autres ... :bad:)

 

tu aurais une photo à l'occasion ? :merci:

 

le prix me fait beaucoup réfléchir :D l’idéale serait un comme le tient en plus discret

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attelage visible.jpg

 

Maintenant... Il n'y a rien de choquant

 

Et c'est du Westfalia, c'est marqué dessus, je ne m'en rappelais pas.

Attention, la prise est de type 13 contacts et pas 7. J'ai du investir dans un adaptateur, quelques € à ma zone.

 

800€ lorsque c'est négocié comme cadeau à l'achat du neuf, ça va (le moment où on a obtenu la remise qu'on voulait, la bonne reprise de la twingo de 10 ans, lorsqu'on sort le chéquier en disant "et le cadeau ?").

Hors garantie, je pense que j'achèterais un truc polonais pour 200€ sur le site d'enchères que je monterais, il faut prendre un faisceau compatible en 7 broches et aller chercher un 12V à la batterie.

Mais il faut aussi prendre en compte que l'intérêt du modèle horizontal, c'est qu'il n'y a pas de découpe du pare choc.

Modifié par rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.