Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 61

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Maitre du chevron Avatar de C5 EXCLUSIVE
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Moselle (57)
    Âge
    53
    Messages
    3 011

    Par défaut

    #41
    Citation Envoyé par touluk Voir le message
    Je vais rester à pied alors, c'est plus simple
    Ou acheter une C5 v6 , histoire de te rappeler le bon temps.

  2. pilote chevronné Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
    Âge
    35
    Messages
    1 773

    Par défaut

    #42
    Faudra en acheter deux et ensuite que je fasse comme ça alors


  3. Nouveau membre Avatar de vincentcontassot74
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    29

    Par défaut

    #43
    C est une caravane original sinon en allemand et la Mercedes classe r

    Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

  4. pilote chevronné Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
    Âge
    35
    Messages
    1 773

    Par défaut

    #44
    Oui déjà regardé mais trop vieux ou trop kilomètres avec mon budget et puis c'est de nouveau un V6,je vais essayer d'éviter

  5. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 958

    Par défaut

    #45
    je pense comme toi touluk sur les puissances moteur

  6. Utilisateur Avatar de Lurtz
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Savoie
    Âge
    40
    Messages
    152

    Par défaut

    #46
    Sinon, y a ça pour les familles nombreuses http://ofrp.free.fr/doc/fichiers/trm.../trm2000_3.jpg

    Au moins les parents ont la paix quand ça ce chamaille derriere

  7. Nouveau membre Avatar de vincentcontassot74
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    29

    Par défaut

    #47
    J y ai pensé pratique pour les sorties en forêt

    Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

  8. Apprenti du chevron Avatar de Minux
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Brest
    Âge
    33
    Messages
    575

    Par défaut

    #48
    @touluk tu as réussi à vendre ta c5 à ce que je vois ?

  9. pilote chevronné Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
    Âge
    35
    Messages
    1 773

    Par défaut

    #49
    Oui

  10. Apprenti du chevron Avatar de Minux
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Brest
    Âge
    33
    Messages
    575

    Par défaut

    #50
    C'est bien pour toi mais moins bien pour nous ! qui nous fera des supers tuto maintenant ?????

  11. Chevron d'or Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 460

    Par défaut

    #51
    J'ai eu l'occasion de conduire un traffic en 6 places avec fauteuils individuels. Le moteur était le DCI100. J'avoue avoir été agréablement surpris par la souplesse moteur et la vigueur des reprises(bon la boite tire court donc ça mouline un peu en 6e mais la conso ne s'envole pas trop.
    Niveau confort, sur les routes d'Ardeches parfois très défoncé(puisque je faisait la voiture balais d'une course VTT), c'était cette loin du niveau de la C5 mais bien moins tape cul qu'une nouvelle 308. Pour le gabarit, tant que tu roule, ça va même sur des routes étroites. La position surélevé y est à mon avis pour beaucoup et au niveau des manoeuvres, avec une camera de recul, ça passe sans problème.
    J'ai trouvé interessant la possibilité de mettre les sièges en 3 rangées de 2 avec un passage central qui m'a permis de mettre 3VTT sans problème sans empietter sur le coffre.

    Après, ça reste un utilitaire moche et qui plus est, un renault mais pas trop bruyant et bien pensé à l'interieur. Par contre, si je devais me tourner vers ce genre de vehicule, j'irai voir du coté des DCI150, ça marche très fort vu que la caisse est un peu plus legère que la C5(si si!!) et y a même moyen d'en trouver en BVA



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  12. Nouveau membre Avatar de vincentcontassot74
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    29

    Par défaut

    #52
    Je viens de regarde c est clair que pour le côté glamour c est mort par contre je me demande si ça rentrerai dans le garage

    Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

  13. Utilisateur Avatar de Lurtz
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Savoie
    Âge
    40
    Messages
    152

    Par défaut

    #53
    J'en ai conduit un y a pas 3 semaines, mais en version utilitaire, j'ai été agréablement surpris du confort et des reprises vigoureuses.
    Par contre faut faire gaffe a la fiabilité, pas mal de souci de boite etc...

  14. Utilisateur Avatar de gfrezou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hérault
    Âge
    47
    Messages
    228

    Par défaut

    #54
    Salut !

    Je découvre ce post un peu tard, mais comme je possède les 2 (bien qu'en génération précédente), je peux t'en parler !

    Par rapport à la c5, tu vas changer de monde ! Le c8 n'est pas une berline et son comportement n'a rien à voir ni en virage ou le poids se fait sentir, ni sur chaussée dégradée bien sûr ;-) Sur autoroute, tout va bien ! Ceci dit, la tenue en virage des jeunes passagers reste bien moindre que celle de la voiture donc ce n'est pas pénalisant !!

    Coté moteur, j'ai le 2.2hdi 128cv et il est déjà suffisant : elle tiens le 130 en côte sans peiner, les dépassements se font bien donc avec le 170cv tu peux être tranquille. La conso tourne dans les 7.5-8 avec le 128

    L'entretien est bien sûr moins aisé dû à la faible accessibilité, mais pour les choses courantes, ça a été bien pensé. Les différents niveaux et filtres sont sur le devant. Par contre pour tout le reste il faut déposer soit la baie d'essui glace, soit les gardes boues pour pouvoir travailler. Que tu le fasse toi même ou que tu le fasse faire, c'est du temps passé en plus !

    Il a un appétit gargantuesque en pneus, bien que ce point ai été amélioré sur les dernières générations comme celle que tu vise

    Coté agrément intérieur, c'est son grand point fort : il y a 7 vraies places où tout le monde est confortablement installé, les tablettes avion derrières les sièges avant, les rideaux aux vitres arrières et la modularité est géniale. Seul le coffre est un peu juste en mode 7 place. Contrairement à ce qui a été dis, je crois bien qu'ils sont tous en CG 8 places, sauf les modèles captain chair qui sont en 6

    2 petite choses viennent grever le tableau : la sono indigente d'origine (mais ça s'améliore facilement) et la clim qui avoue ses limites par grand soleil et forte chaleur.

    En conclusion, il rempli parfaitement son rôle de transport familial, mais il ne te procurera pas le plaisir de conduire que tu peux éprouver au volant de la c5

  15. Chevron d'or Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 460

    Par défaut

    #55
    niveau clim, sur les dernières versions, tu peux trouver un modèle avec un deuxième bloc clim dans l'habitacle pour les passagers rang 2 et 3....



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  16. Nouveau membre Avatar de r1sam62
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    42
    Messages
    26

    Par défaut

    #56
    perso j'ai une c8 2l hdi 110, le moteur es un peu faible pour son poids. sinon niveau conduite tu as un bon confort. perso je suis du pas de calais et descends souvent dans le var, aucun problème de dos à l'arrivée. sur autoroute avec le régulateur j'arrive a descendre la conso à 7.5l 8l, sinon en trajet sur petite route je monte facilement a 10l (aussi du au petit moteur). j'ai également fais l’Alsace et le comportement du c8 dans les montagnes reste facile et souple. niveau pneumatique, je fais environ 18000 à 20000 kms avec le train avant. la modularité est superbe, attention au dos quand même les sièges sont assez lourd.

  17. Apprenti du chevron Avatar de xantia2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    36
    Messages
    735

    Par défaut

    #57
    Je suis étonné par une telle conso de gasoil et de pneus par rapport à mon 2.0 hdi 138....

  18. Utilisateur Avatar de gfrezou
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hérault
    Âge
    47
    Messages
    228

    Par défaut

    #58
    Côté pneus, je suis dans ces eaux là aussi, à l'avant :( Je cumule le défaut de conception du le train arrière des premières versions, jamais corrigé sur le mien, et les roues en 15 pouces :(

    Côté conso, c'est fort possible que le hdi110 soit exploité sur une mauvaise plage de fonctionnement vu le poids du bestiau ; puis le 2.0hdi 138 a été bien optimisé par rapport à la génération précédente. Tu fais combien, xantia2 ?

  19. Apprenti du chevron Avatar de xantia2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    36
    Messages
    735

    Par défaut

    #59
    en mixant 1/4 de ville et le reste de voie rapide (90/110kmh) je suis à 7,2l/100; et 7,5 sur les longs trajets autoroutiers (128km/h compteur); et au moins 35000 pour le train avant et il me reste de la marge (à mon avis au moins 20000).

  20. Utilisateur Avatar de citrontuture
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    charente-maritime
    Messages
    115

    Par défaut

    #60
    Citation Envoyé par Lurtz Voir le message
    J'en ai conduit un y a pas long, véhicule assez agréable, pour ceux qui aiment la position de conduite type camionnette, moi perso j'aime pas, du moins mon dos supporte pas.

    Après, le confort est quand même globalement très bon et l'espace intérieure extra.
    Bonjour, je voudrais une précision svp quand vous dites position de conduite type camionnette, vous pensez vraiment position de conduite ? La position est elle vraiment différente, plus assise, jambes plus à l'équerre ? Ou bien est ce la position et surtout la hauteur par rapport à la route qui est différente, et donc l'accessibilité à la position de conduite aussi ? Est ce aussi la position par rapport au volant ? Probablement les trois ?

    Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés