Aller au contenu

Vidange liquide refroidissement


Invité nokiahelp

Messages recommandés

Invité nokiahelp

Bonjour,

 

je souhaite réparer une AX 10E qui a un problème de surchauffe moteur.

 

Après avoir inspecté ce qu'il y a sous le capot, il semble que la durite fuit. De plus, le ventilateur ne se déclenche pas lorsque le voyant de surchauffe moteur s'allume. Après plusieurs recherches, j'ai commencé par shunter le thermocontact afin de vérifier que le ventilateur se mettait bien à tourner : il tourne, donc le ventilateur est OK.

 

Je suis donc allé à la casse chercher une "nouvelle" durite, et un thermocontact. Maintenant je souhaite remplacer toutes ces pièces, mais j'ai un petit problème : en effet, à la casse, lorsque j'ai démonté la durite et le thermocontact le liquide de refroidissement c'est déversé sur le sol et je suppose qu'il en sera de même avec la mienne.

 

Donc, en premier temps, comment vider tout le liquide de refroidissement de la voiture ?

 

J'ai consulté plusieurs sites, mais se sont des sites généraux, donc qui n'explique pas pour ma voiture. Et je n'ai pas envie de toucher à quelque chose qui risquerai d'empirer les choses :roll:

 

Il est clair que je me lance dans la vidange du liquide de refroidissement de ma voiture, donc les prochaines questions concerneront la purge du liquide :D

 

Voilà, je tiens à préciser que je suis novice en automobile, je n'ai quasiment aucune connaissance en mécanique automobile (je suis plus branché informatique), mais c'est un domaine que j'aimerai connaitre, donc excusez moi si certains mots techniques me sont inconnus et si je pose pleins de questions "bêtes".

 

Évidemment, si vous voulez plus de renseignement sur ma voiture (comme des photos), je peux vous les fournir :)

 

Merci pour votre aide par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mais j'ai un petit problème : en effet, à la casse, lorsque j'ai démonté la durite et le thermocontact le liquide de refroidissement c'est déversé sur le sol et je suppose qu'il en sera de même avec la mienne.

 

Le casseur n'a fait pas son boulot de dépollution obligatoire, les voitures doivent êtres vidées du carburant, liquide de refroidissement, huile, liquide de frein...

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nokiahelp

@Diabolo1 merci pour ta réponse, mais ou sont situées les purges ? Combien y en a-t-il ? S'agit il de cela (post de pierrev2v) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123579

 

Merci.

 

@AX_Eco ma foi, je ne vais pas aller les embêter avec ça, il faudrait que j'aille chercher d'autres pièces une fois que la voiture pourra rouler, j'ai pas envie que le me refuse l'entrée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un peu la meme question que nokiahelp! J'ai une AX essence de 1994, et depuis environ un mois le voyant de niveau de liquide de refroidissement s'allume. Je remets du liquide, mais ca part vite!

Il y a un peu plus d'une semaine, apres environ 7 kms le temoin s'allume, je roule malgre tout mais au bout de 12 kms je vois comme une legere fumee blanche qui sort de l'echappement, et peu apres je sens bien qu'elle a un peu moins de peps. En quelques secondes elle a stoppe net.

Il y a trois jours meme jeu, j'ai a peine eu le temps de me garer!

Bref, pas de fuites en vue, rajout de liquide et en insistant un peu elle redemarre (je suis reste chez moi pour eviter que mon pote me tracte une 3eme fois!).

Apres quelques recherches, je me demande s'il ne faut pas purger le circuit de refroidissement-et si oui comment-ou si le joint de culasse n'est pas en cause...

Je viens vers vous pour en savoir plus, et surtout comment s'y prendre pour reparer si c'est possible! Tous les conseils seront les bienvenus, merci!

J'oublie, elle va sur ses 270 000 kms... PAT52

Modifié par PAT52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.