Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de bernard 47c08

Par défaut

De mes essais que j'ai pu faire de la C5 1 et C5 2 non seulement j'ai trouvé leur suspension plus sèche que celle de ma Xantia 1.8 16V simple hydraulique mais je les ai trouvées pataudes à conduire comparées à ma Xantia pourtant dépourvue de l'hydractive, il faut dire que les C5 surtout la C5 2 sont des mastodontes à côté de la Xantia.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

2. Apprenti du chevron Avatar de citroenxmrouen

Par défaut

Bonjour,

Pour rouler en citroën depuis les années 70 et je suis modeste j'ai remarquer que les modèles au fur et a mesure de l'évolution devenais un poil plus dure de modèle en modèle sans parler de l'embonpoint qu'elle prenne mais les normes (pas toujours bonnes) font que c'est comme cela. Pour en revenir au sujet j'ai pour l'instant une C5 II (modèle 2007) qui marche très bien et est confortable avec un moteur de 138cv, il est vrai que niveau agilité elle est moins rapide que la XM précédente et puis l'encombrement est aussi une taille plus longue.
    Plus de quarante de citroën pour le confort tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5

3. Apprenti du chevron Avatar de languille

Par défaut

La xm est déjà moins agile que la xantia. Sur mes petites routes de campagnes ma xantia s’en tire mieux que l'xm, je passe plus vite avec la "petite" ce qui est logique, l'xm est plus fait pour la grande route. Pour avoir usé les deux, je préfère au final la xant'.
    le berlingo, enfin le cousin http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=188960

la xantia 2.0 16 bva http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=190366

laguna 3 dci 150 edc

4. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel

Par défaut

Citation Envoyé par citroenxmrouen Voir le message
    ....les modèles au fur et a mesure de l'évolution devenais un poil plus dure de modèle en modèle .....mais les normes (pas toujours bonnes) font que c'est comme cela....
    Quoi c'est ça comme normes???? Jamais entendu de trucs comme ça
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

5. Apprenti du chevron Avatar de citroenxmrouen

Par défaut

Bonsoir Claude-Michel,

Quand je parle de normes, je parle des fameuse normes française et européenne qui nous sont sortie et parfois un peut bizarre (exemple du circuit de frein qui doit être séparé des autres. Sur une hydrauliques cela a posé des problèmes à la conception). Je ne parle même pas de la norme qui avez été zapper volontairement ou pas de l'absence de prise ODB qui a été rectifié ces derniers jours.
    Plus de quarante de citroën pour le confort tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5

6. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel

Par défaut

Salut .....,

Je ne vois pas trop en quoi ces soit disantes normes font que les voitures deviennent plus dures.
    En ce qui concerne les circuits de freins séparés sur une hydraulique, cela se fait depuis la conception de celle-ci: sur la DS où je n'ai jamais entendu parlé de problèmes à la conception.
    Ce que la prise OBD a à voir avec la fermeté de la suspension, je ne vois pas. La prise BD existe chez Citroën depuis la fin des années 1990. Environs avec la Xantia phase 2. C'est une prise OBD mais sans signal OBD d'après ce que je sache.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

7. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Parce que la "norme" qui joue sur la fermeté de la suspension n'a rien d'officiel. C'est juste ce que semble recherché le consommateur qui paye le neuf.

Comme quoi, on peut avoir assez d'argent et peu d'intérêt pour son propre confort.

8. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

Il y a aussi le fait que, pour une suspension à ressort, si c'est souple, à pleine charge on arrive vite en butée sur des routes en mauvais état (ou ralentisseurs, ...)
    C'est facile et pas cher à régler en durcissant les ressorts ! (en plus ça se vend bien parce que ça fait "allemand" !)

9. Adhérent Avatar de bernard 47c08

Par défaut

Effectivement la mode est au "confort ferme" depuis une quinzaine d'années depuis l'essor des adorateurs de berlines Allemandes les constructeurs Français ont suivi cette mode pour plaire à un maximum de clients, en tout cas pas à moi je reste fidèle au moelleux de ma Xantia et a son super rapport confort/tenue de route.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages