Aller au contenu

Jeu


xantia17

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà depuis deux semaines je suis confronté à un problème qui m'inquiète sur ma Xantia HDII 110 exclusive

En effet j'entends un claquement répéte du côté droit de la voiture

J'ai donc voulu faire une recherche en ce qui concerne ce claquement et voilà ce qu'il se passe

 

lorsque j'appuie sur la suspension du côté droit donc du côté passager j'entends effectivement un petit claquement répéte

j'ai commandé un ensemble de suspension d'occasion dans une casse un ensemble composé du verin de la butée d'attaque ainsi que du dôme de suspension

Ayant observé mon Dôme et ayant jugé qu'il était toujours en bon état et non craquele, J'ai pris la décision de ne changer que le verin dans lequel j'ai senti du jeu et la butée d'attaque qui était bien bouffée

Je remonte le tout est la quelle fut ma grande surprise de constater que le bruit était toujours présent

J'aurais peut-être dû changer le dôme également dans la foulée d'où ma question est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir du jeu entre les deux parties tête de Verin et le haut du dôme qui sont assemblés en cone ?

Ce que je n arrive pas à comprendre c'est que sur ces modèles de Xantia les Dômes sont réputés solide et ne sont pas censé casser

Si ce n'est pas le dôme de verin je me demande qu'est-ce qui peut claquer comme ça sur l'avant droit car c'est quand même inquiétant et c'est arrivé d'un coup

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il semblerait que j'ai quelque chose de similaire sur la mienne.

Quand tu passes un dos d'ane avec les 2 roues D et G en même temps, as tu le bruit ?

Quand seulement la roue D passe dans un trou ou une bosse as tu le bruit ?

Quand tu prends un rond point bosselé, as tu le bruit ?

As tu changé les biellette de barre stab ?

 

Pour info, seul le dernier cas sur ma voiture fait du bruit.

J'ai quasi tout changé et le plus vieux a 60 000km.

Rotule de pivot, silentbloc de triangle, biellette de barre stab, biellette de direction, silenbloc de barre stab. Tout a été controlé dernièrement sans constater quoique ce soit.

 

Je vais prochainement changer le roulement de roue, changer mes disque et plaquette car ils sont usé et par la même occasion je controlerai les colonnettes d'etrier. Quand je sers le frein a main pendant que je tourne sur un rond point bosselé le bruit est fortement atténué sans vraiment disparaitre

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à tes questions le bruit est là dans tous les cas même sur route relativement lisse on entend quand même le bruit plus ou moins mais aujourd'hui j'ai essayé en manœuvrant la direction sans l'assistance et on entend le bruit également lorsqu'on le tourne le volant de droite ou de gauche

Lors ce que l'on roule on entend toujours plus ou moins block block block..

et pour les biellette de barre stabilisatrice oui elles sont neuves ainsi que les triangle de suspension les rotules de direction et les paliers de barre stab

Alors après je pencherais éventuellement pour un jeu dans le vérin de direction ou alors les rotules axiales mais je ne vois pas comment un jeu de rotules axiales se répercuterai en haut de la suspension

Je précise qu en levant la roue avant droite et en bougeant celle-ci à la main de droite à gauche le bruit est également audible

Je n'ai constaté aucun jeu au niveau Du roulement de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vérifies le serrage de la crémaillère de direction sur le berceau et aussi le berceau

Du jeu en latéral de la crémaillère peut aussi engendrer ce genre de bruit

Le silentbloc du vérin de direction peut faire ça aussi

Ce genre de bruit est dur à détecter, bon courage à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule rotule qui ne soit pas neuve dans tout ça c'est la rotule de pivot (ou rotule de suspension).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.