pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de Maxdu11RNY
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Aude (11)
    Messages
    162

    Par défaut Mousse dans les tuyaux d'injection et problème de démarrage à froid

    #1
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis de démarrage à froid cette semaine...

    Depuis que j'ai fais mon plein le week-end dernier à intermarché, je suis obligé de m'y reprendre à deux fois avant de pouvoir démarrer...

    J'ai ouvert le capot et j'ai observé que dans mes tuyaux d'injection, quand je pompe la poire (qui durcit quand même), une sorte de mousse circule en permanence...

    D'après vous, mon soucis de démarrage vient-il de la très basse qualité du carburant de ce supermarché ? (à noter que quand j'ai fait le plein, celui-ci a débordé)

    Ce week-end, purge de l'eau du filtre à gazole, pour voir si il y a du mieux.

    Merci d'avance !
    Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 276 500km (Moteur, Joint de Culasse, Boite, Alternateur, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne)

  2. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
    Âge
    64
    Messages
    1 893

    Par défaut

    #2
    Citation Envoyé par Maxdu11RNY Voir le message
    j'ai observé que dans mes tuyaux d'injection
    cela m'étonne il ne sont pas transparent, c'est les tuyaux arrivée GO et retour
    Citation Envoyé par Maxdu11RNY Voir le message
    de la très basse qualité du carburant de ce supermarché
    la qualité est identique mais moins d'additif

  3. Utilisateur Avatar de AX_Eco
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    13
    Messages
    215

    Par défaut

    #3
    Citation Envoyé par prophete57 Voir le message
    cela m'étonne il ne sont pas transparent, c'est les tuyaux arrivée GO et retour
    Sauf s'ils ont été changés. J'ai du tuyau transparent sur toute la longueur, indispensable pour traqué les bulles.

    Sans avoir d'autres idées, je ne pense pas que ce soit lié au carburant, peut-être t'es passé juste après un camion-citerne qui a brassé les cuves.

    S'il y a bien des voitures qui peuvent supporter une petite quantité de cochonneries ou d'eau dans les injecteurs, c'est des anciennes avec faible pression d'injection comme l'AX.
    Présentation AX 1.5 D "Eco" CONÇUE POUR DURER 425.000 km (d'origine : moteur, joint de culasse, injecteurs, boîte, alternateur, cardans, p̶o̶m̶p̶e̶ ̶à̶ ̶i̶n̶j̶e̶c̶t̶i̶o̶n, e̶m̶b̶r̶a̶y̶a̶g̶e, d̶é̶m̶a̶r̶r̶e̶u̶r)
    La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus.
    Tuto Compteur AX 'Volcane'
    (roule aussi en 307 SW HDI 136 RG , 305 break swappée XUD7TE 700.000 km et 205 TD 350.000 km...)

  4. Utilisateur Avatar de Maxdu11RNY
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Aude (11)
    Messages
    162

    Par défaut

    #4
    En effet, les miens sont transparents, peut-être ont-ils été changés avant l'achat en 2014 (?)
    C'est ce que je pense aussi, à voir si ça va mieux en purgeant l'eau du filtre à gazole et sur le prochain plein !
    Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 276 500km (Moteur, Joint de Culasse, Boite, Alternateur, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne)

  5. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
    Âge
    64
    Messages
    1 893

    Par défaut

    #5
    Citation Envoyé par Maxdu11RNY Voir le message
    j'ai observé que dans mes tuyaux d'injection
    circuit transparent
    c'est de la basse pression (circuit d'alimentation), c'est pas le circuit injection

  6. Utilisateur Avatar de Maxdu11RNY
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Aude (11)
    Messages
    162

    Par défaut

    #6
    Je pense que c'est exact, je me suis mal exprimé et je m'en excuse.
    Concernant ce plein là, je suis passé au niveau de la consommation de 3,56l/100 la semaine dernière à 4,3l/100 cette semaine, alors que rien n'explique un tel écart de consommation (pas de changement de conduite, ni plus de route ni d'autoroute).
    J'ai mis pour le coup du "Diesel Excellium" chez Total Access, le moteur a démarré au quart de tour (car chaud à mon avis...) mais même chaud, avec le gazole du dernier plein, il démarrait pas desuite, il y avait au moins 5-6 coups de démarreur avant.
    Je viens également de purger l'eau du filtre à gazole et de vider le plus possible les bulles (il y en a toujours eu mais moins grosses), à voir lors d'un démarrage à froid.
    Merci pour vos précisions, je vous tiens au courant.
    Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 276 500km (Moteur, Joint de Culasse, Boite, Alternateur, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne)

  7. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
    Âge
    64
    Messages
    1 893

    Par défaut

    #7
    puisque vous avez des durites transparentes, quand elle tourne au ralenti y a t'il des bulles sur le circuit arrivée ?
    Si oui lorsque le moteur est chaud la nuée de petites bulles ne gène pas trop le démarrage, par contre à froid les petites bulles en forme des grosses bulles et un moteur ne démarre pas avec de l'air.

  8. Utilisateur Avatar de AX_Eco
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    13
    Messages
    215

    Par défaut

    #8
    Ta pompette est en bon état ? Pas de craquelures aux extrémités ?
    Présentation AX 1.5 D "Eco" CONÇUE POUR DURER 425.000 km (d'origine : moteur, joint de culasse, injecteurs, boîte, alternateur, cardans, p̶o̶m̶p̶e̶ ̶à̶ ̶i̶n̶j̶e̶c̶t̶i̶o̶n, e̶m̶b̶r̶a̶y̶a̶g̶e, d̶é̶m̶a̶r̶r̶e̶u̶r)
    La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus.
    Tuto Compteur AX 'Volcane'
    (roule aussi en 307 SW HDI 136 RG , 305 break swappée XUD7TE 700.000 km et 205 TD 350.000 km...)

  9. Utilisateur Avatar de Maxdu11RNY
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Aude (11)
    Messages
    162

    Par défaut

    #9
    Effectivement, il y a des bulles dans le circuit d'arrivée plus grosses à froid qu'à chaud, et parfois elle démarre très bien à froid alors que d'autres fois il faut un peu insister...
    La pompette parait en bon état mais je n'en suis pas sûr...
    J'ai entendu parler du joint du porte filtre à gazole, peut-être de là ?
    Merci en tout cas
    Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 276 500km (Moteur, Joint de Culasse, Boite, Alternateur, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne)

  10. Utilisateur Avatar de Maxdu11RNY
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Aude (11)
    Messages
    162

    Par défaut

    #10
    [RESOLU]
    Après avoir remarqué qu'en actionnant la pompe plusieurs fois d'affilée, le filtre gouttait, je décide de remplacer le filtre à gazole (qui a d'ailleurs 22 000km, rien de bien méchant sachant que je faisais souvent le plein en excellium) mais là, en regardant à l'intérieur du filtre, celui-ci était complètement bouché de saletés et de dépots noir et épais...
    Remplacement du filtre, plein en supermarché, et plus aucun soucis de démarrage !
    J'espère que ça pourra servir à certains, c'est bête mais on y pense pas forcément étant donné que le filtre à gasoil, je l'ai toujours changé à 30 000km en purgeant l'eau tous les 10 000km.
    Merci d'avoir donné vos avis sur la question
    (Remarque : Il y a toujours des bulles dans le circuit mais cela ne gêne en rien le démarrage et le bon fonctionnement du moteur)
    Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 276 500km (Moteur, Joint de Culasse, Boite, Alternateur, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne)

  11. Utilisateur Avatar de Maxdu11RNY
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Aude (11)
    Messages
    162

    Par défaut

    #11
    Plein vidé à 75%, problème revenu...
    Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 276 500km (Moteur, Joint de Culasse, Boite, Alternateur, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés