pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de Krymo
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Montauroux
    Messages
    5

    Par défaut Plus de jus soudainement et demarre pas

    #1
    Bonjour A tous,

    Apres quelques recherches infructueuses, je decide de vous faire part de mon probleme en esperant vraiment trouver une solution grace A vos lumieres.

    Je suis l'heureux proprietaire d'un berlingo 1,6 hdi 90 annee 2007 depuis 3 mois
    J'en suis tres content jusqu'a ce soir, je vous explique :
    Je roule avec la voiture tte la journee sans ancun soucis,
    Je m'arrete acheter du pain vers 19h
    Je rentre dans mon vEhicule, met le contact, baisse ma vitre, tous les voyants sont ok
    Je tourne la cle, la voiture s'apprete a demarrer (une demi seconde) puis pouf! Tous s'eteint tableau de bord...
    Impossible de redemarrer, de remonter la vitre ou quoi que ce soit! Je n'ai plus rien au compteur et le demarreur ne se lance pas!

    -Je verifie tous les fusibles et maxi fusibles compartiment moteur et intErieur...tous ok
    - je la pousse et essaye de demarrer en 2...elle a envie mais n'y arrive pas
    -j'appelle un amis, je met les cables en me disant peut etre que c'est la batterie, elle veut rien savoir, toujours aucun jus ni voyant au tableau (sauf le kilometrage qui reste allume , et le petit ordinateur de bord), la centralisation marche mais les vitres toujours pas (meme pendant que la batterie est alimentee par les cables.
    - je nettoie les cosses batterie, essaye de me prendre a la masse sur un support moteur...toujours rien

    SVP je seche, quelqu'un a une petite Idee ?
    J'entends parler de com2000, boitier bsi...mais qu'en pensez-vous ?

    Merci mille fois par avance si quelqu'un peut m'Eclairer ?

  2. Adhérent Avatar de Jojo68
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    41
    Messages
    1 890

    Par défaut

    #2
    Salut,

    Pas cool ce qui t'arrive !

    Bon, je dirai qu'il faut déjà être sûr de la tension de la batterie, et des connexions. Le démarreur se lance bien ?

    Bon courage; pour les boitiers électroniques ( com2000...etc) je ne connais que de nom pour le moment !)

    A+, Joseph.
    Berlingo 1,9D VU 2006
    Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005
    Lexus GS 300 2001 à vendre !
    Xantia 2.0 HDI SX 2000
    Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
    2CV 6 Club 1978
    2CV 6 Spécial 1984
    2CV Spécial 1977
    Acadiane 1987

  3. Utilisateur Avatar de Nicolas G
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    318

    Par défaut

    #3
    Ca sent la batterie !!! La c'était quoi voiture avec laquelle vous avez essayer de faire démarrer le berlingo ? Si essence elle n'a pas assez de puissance électrique pour !
    Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
    Administrateur Système Mac, j'aime aussi les avions et les trains : http://www.gauthiernicolas.fr

  4. Nouveau membre Avatar de Krymo
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Montauroux
    Messages
    5

    Par défaut

    #4
    D'abord Merci du retour 😊
    La tension de la batterie est ok
    La voiture qui m'a aidé à démarrer est une 406 hdi!

    Ce matin a tete reposé, j'ai revérifié les maxi fusibles compartiment moteur...et la surprise!
    je me rend compte que celui du démarreur est hs...
    Je le change, j'essai de redémarrer et paf, il pete de nouveau...
    J'ai commandé un nouveau demareur, je pense que c'est lui qui ai hs et se met en court-jus

    Je vous tiens au courant

    Merci encore

  5. Nouveau membre Avatar de Krymo
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Montauroux
    Messages
    5

    up [resolu]

    #5
    Coucou à tous,

    Panne solutionnée

    C'etait bien le demarreur qui court-circuité tout
    Changé cet am et c'est reparti!

    À bientôt

  6. Adhérent Avatar de Jojo68
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    41
    Messages
    1 890

    Par défaut

    #6
    Salut,

    Merci pour le retour; pas de difficultés particulière pour le remplacement du démarreur ?

    Sinon, quel est le kilométrage de ton berlingo ? Car un démarreur doit quand même durer , même si sur le mien, il a déjà été changé, alors que la voiture approche les 120 000 kms !

    A+, Joseph
    Berlingo 1,9D VU 2006
    Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005
    Lexus GS 300 2001 à vendre !
    Xantia 2.0 HDI SX 2000
    Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
    2CV 6 Club 1978
    2CV 6 Spécial 1984
    2CV Spécial 1977
    Acadiane 1987

  7. Nouveau membre Avatar de Krymo
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Montauroux
    Messages
    5

    Cool

    #7
    Citation Envoyé par Jojo68 Voir le message
    Salut,

    Merci pour le retour; pas de difficultés particulière pour le remplacement du démarreur ?

    Sinon, quel est le kilométrage de ton berlingo ? Car un démarreur doit quand même durer , même si sur le mien, il a déjà été changé, alors que la voiture approche les 120 000 kms !

    A+, Joseph
    Bien le bonjour

    Non vraiment pas de difficulté...après je met souvent les mains dans la mecanique mais honnêtement ça reste a la porté de tous!

    Il a 145000km
    Et a claqué subitement tout en se mettant en court-circuit !

    Today j'ai changé les biellettes de barre
    Ça a été aussi

    Maintenant il me reste un soucis de taille:
    Je n'ai aucun feu de position (phare et plein phare ok)sur tout mon latéral gauche (avant/arrière ) et eclairage de plaque

    Apres 3 jours de recherches je pense etre sur la bonne voix...
    Visiblement l'attelage à été raccordé sans faisseau multiplexé, ce qui a du je pense, court-circuiter un truc au bsm
    Car aucun fusible existant spécifique à ça

    Du coup j'ai débranché l'attelage
    Et Je cherche un bsm...en espérant que ce soit ça

    Je vous tiens au jus

    A+
    Krymo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés