pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de citrontuture
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    charente-maritime
    Messages
    115

    Par défaut Y a t'il plusieurs versions diesel ?

    #1
    Quel moteur diesel à votre préférence ?
    Dernière modification par citrontuture ; 10/08/2017 à 21h23.

  2. Modérateur C5(Ph1&2)-C6 Avatar de pals
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    SEVRAN 93270
    Âge
    64
    Messages
    1 615

    Par défaut

    #2
    Bonjour,
    incontestablement, c'est le V6 HDI 3.0 !!!
    Pierre 64 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 1 700 000 km en CITROEN
    Secrétaire de l'Association Planète Chevrons
    Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

  3. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    47
    Messages
    2 790

    Par défaut

    #3
    J'ai eu 3 ans le 2,7 HDI puis 5 ans le 3,0 HDI.
    Ya pas photo le 3l est bien plus agréable!!!
    Déjà il n'y a pas cette latence (Parfois dangereuse) de mise en mouvement de l'auto ou de reprise lorsqu'elle est presque arrêtée à un cédez le passage par exemple.
    Le 3,0 est plus aboutie côté fiabilité, certains défauts récurrents ayant été corrigés (EGR, pompe à huile et même bloc hydrau pour la BVA).
    Côté perf il est plus performant mais rien à redire sur le 2,7 qui l'est aussi, et bien assez de nos jours...
    Côté conso c'est la cerise sur le gateau, on gagne 1 litre...



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  4. Apprenti du chevron Avatar de Albatros blanc
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    707

    Par défaut

    #4
    Le 3l - j'ai eu les deux - je confirme ce qu'a écrit Citrogreg.

    Mais les deux V6 sont très fiables: j'ai fait 100.000 km avec le 2.7 et 192.000 km avec le 3.0 qui reste un régal!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés