Aller au contenu

Quelqu'un est il passé de XM à C6 ?


citrontuture

Messages recommandés


Points positifs :

Confort suspension

Look moderne

Équipement modernes

Silence de fonctionnement

 

Points négatifs:

Confort des sièges

Coût d'entretien

Poids/agilité

Complexité d'entretien (surtout pour les V6 mazout).

 

Je pense qu'une C6 2.2hdi est la suite logique d'une Xm TurboD.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage de XM TD 2.1 à C6 hdi 2.2

 

point très négatif

 

plus de hayon et un passage de coffre très étroit

beaucoup de bugs électronique

usure suspension

 

positif

 

conso en baisse

entretien 30000 au lieu 20000

usure plaquette et pneu moindre

 

xm utilisé jusque 17ans 360000 c6 aujourd hui 345000 10ans

 

à, part le gros probléme manque hayon pas de regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

un c6 break, c'aurait été une bonne idée ?

D'accord il y a le c8, d'ailleurs je vais prendre un abonnement aux fils de c8 de planète, mais le style camionette c'est pas trop ce que je cherche. Est ce que le v6 fait oublier le style camionette qu'on ressent probablement avec les autres motorisations du c8 ? Ont ils fait des changements dans les trains ou les suspensions pour cette motorisation élevée. ?

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une XM V6 auto possédée 12 ans ( de 40000 kms à 120000 kms) à la C6 2,7 HDI (132000 kms à l'achat, 155000 à la revente)

 

GROS regrets pour la motorisation....

 

Après 32 mois avec la 2,7 HDI je suis passé à la 3,0 HDI, quasi-neuve avec 17000 kms.

59 mois plus tard, en juillet 2017, j'ai vendu la C6 à 40800 kms... Sans regret!

 

Je ne me suis jamais fait à un diesel dans cette catégorie de voiture.

La 3,0 est nettement mieux aboutie que la 2,7 par contre, conso en baisse d'un litre, agrément nettement supérieur, plus ce fichu "trou" à la réaccélération ou mise en mouvement de l'auto.

 

 

Jamais je ne reprendrai un diesel sur une grande routière, ça ne procure pas du tout le plaisir de l'essence.

Je souhaitais une c6 essence pour remplacer l'XM, c6 essence en état jamais trouvée, je me suis résigné au mazout...

J'apprécie davantage la conduite de ma CX Prestige ou de mon Evasion 2,0 16S!!!

Attention je parle seulement de l'agrément mécanique, pas du reste!

La C6 est splendide, confort royal quoique sujet à des curiosités...

En effet autant c'est un tapis volant sur belles routes et autoroutes, autant elle n'égale pas du tout une XM, CX, Xantia sur les ralentisseurs et autres routes en mauvais état.

Côté équipements c'est royal aussi même si aujourd'hui on trouve encore plus sur des gammes inférieures.

 

 

Depuis la vente de ma c6 je suis passé au cran supérieur pour trouver autre chose (Je me contentais des annonces et articles depuis quelques mois)

Maintenant j'appele les vendeurs et suis allé en voir deux...

Pour rien!

Week-end prochain je vais en Dordogne en voir une troisième, j'espère que ce sera la bonne!

Je change de marque...

Ayant aussi depuis 2 ans une Mercdedes W124 300D atmo, BVA, de 1991 pour rouler tous les jours, j'ai pris goût à cette marque où tout est fourni, simple, fiable, bien conçu, conçu pour être démonté, réparer, etc...

Attention je ne parle pas des Mercos actuelles!!!!

 

Ce que je souhaite et cherche?

Une classe S W140, uniquement en 500 (V8) ou 600 (V12) et uniquement en SEL (Caisse longue)

J'en ai essayé deux ces dernières semaines, on est à cent mille lieux du confort et silence de la C6, vraiment un autre monde.

Et quels moteurs!!! (J'ai essayé le 500 et le 600)

Le 600 est inaudible, j'ai fait le test de la pièce de 2 Euros sur la tranche, posée sur le moteur, édifiant!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, édifiant, je vous rejoins sur l'agrément essence contre diesel que j'expérimente entre xm 2.1td de 1991 et mon ancienne 2L injection de 1990. Impossible pour des petits trajets d'apprécier le 2.1td, ça fait longtemps que j'ai pas fait un long trajet, toujours immobilisée pour travaux cette voiture depuis trois ans, je ne suis pas rapide dans les travaux il est vrai, ça a commencé par prise d'air au thermostat de réchauffeur, vis cassées du réchauffeur, membrane de suralimentation, courroie de distribution, bras arrières, vérin et soufflets de direction, jusqu'au pommeau de vitesse en sucette, c'est du passé maintenant sauf le pommeau je roule avec le squelette.

 

Ce qui m'étonne c'est que votre W124 300D actuelle ce soit donc un diesel. Est ce que le 300D allemand est plus intéressant que le 3.0 HDI (de 15 ans son cadet) ?

Il se pourrait que ce soit le 3.0 litres esence qui soit la formule magique pour la C6 ?

 

Et classe S W140 à ce que je vois c'est pas jeune non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 300D de la Mercos n'a vraiment rien à voir avec le V6 HDI!!!!

C'est une "antiquité"...

Pompe injection en ligne, injecteurs "mécanique", du grand classique "ancien" donc.

 

300 = 3,0 litres de cylindrée mais... 109cv!

C'est un 6 en ligne.

Par contre niveau sonore c'est bien plus beau (et envoutant) que le V6 HDI!!!!

Ca reste globalement un veau mais le bruit est magnifique.

 

C'est archaïque mais c'est super fiable, que ce soit le moteur, la BVA, l'auto en général, le mobilier... C'est indestructible.

Tout est super accéssible, pièces toutes fournies, la maintenance là dessus est un vrai régal.

je roule aussi au quotidien depuis 2005 avec une CX D ambulance qui totalise 630000 kms, super voiture, direction géniale, confort Citroën, mais il y a toujours à gratter, toujours une fuite par-ci par-là, aucune pièces fournie, et beaucoup d'interventions nécessitent des heures là où 30 minutes suffisent sur la Mercedes.

 

J'étais 100% Citroeniste depuis mes 18 ans, toujours eu de la CX au quotidien, mais il n'y a pas photo, je voulais une auto moins "prise de tête" et c'est largement gagné, au dessus de mes espérances!!!

Pourtant la Mercedes totalise 442000 kms.

A l'intérieur le mobilier n'a pas pris une ride, pas un bruit parasite, rien de fendu ou de cassé... Loin, très loin d'une CX série 2!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 300D de la Mercos n'a vraiment rien à voir avec le V6 HDI!!!!

C'est une "antiquité"...

Pompe injection en ligne, injecteurs "mécanique", du grand classique "ancien" donc.

 

300 = 3,0 litres de cylindrée mais... 109cv!

C'est un 6 en ligne.

Par contre niveau sonore c'est bien plus beau (et envoutant) que le V6 HDI!!!!

Ca reste globalement un veau mais le bruit est magnifique.

 

C'est archaïque mais c'est super fiable, que ce soit le moteur, la BVA, l'auto en général, le mobilier... C'est indestructible.

Tout est super accéssible, pièces toutes fournies, la maintenance là dessus est un vrai régal.

je roule aussi au quotidien depuis 2005 avec une CX D ambulance qui totalise 630000 kms, super voiture, direction géniale, confort Citroën, mais il y a toujours à gratter, toujours une fuite par-ci par-là, aucune pièces fournie, et beaucoup d'interventions nécessitent des heures là où 30 minutes suffisent sur la Mercedes.

 

J'étais 100% Citroeniste depuis mes 18 ans, toujours eu de la CX au quotidien, mais il n'y a pas photo, je voulais une auto moins "prise de tête" et c'est largement gagné, au dessus de mes espérances!!!

Pourtant la Mercedes totalise 442000 kms.

A l'intérieur le mobilier n'a pas pris une ride, pas un bruit parasite, rien de fendu ou de cassé... Loin, très loin d'une CX série 2!!!!

 

 

 

Greg.

Comment c'est possible des heures à la place de trente minutes ? C'est vrai que ça me semble toujours long sur Citroen.

Ne plus trouver tout ce qui est tuyau et raccord dans le sav, le périssable en fait, c'est peut être le plus rageant. Les pièces dures ont elles tendance à être hors de prix on peut s'en passer, on en trouvera toujours assez en occasion.

 

C'est vrai que 109 chevaux pour trois litres ça peut être fiable. Il faudrait pas transformer le sujet de c6 à Mercedes mais je me suis aussi posé la question de changer pour cette marque. L'occasion fera le larron, je regarderais peut être plus celles postérieures à 2000.

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les W210 en CDI sont supers fiables aussi, look moins ancien.

Les derniers modèles ont des optiques en verre (Ceux en polycarbonates vieillissent très mal mais ça se refait ou se change)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir.

Une C6 2,7 cohabite avec nos Xm.

Deux mondes différents, très différents.

Les plus C6 :

auto sensationnelle

Les moins :

chiante, pleine de bugs...

les sièges, nuls.

ne remplacera jamais une Xm au jour le jour.

 

Les plus Xm :

ravit les antiquaires quand on recherche des pièces...

facile à bricoler

fiable en série 2

joueuses et super confortables

ne valent (encore) rien, on en trouve de belles pour rouler au quotidien.

 

Pour les deux :

les plus au niveau de l'originalité et du confort

plaisir de conduite, quelle que soit l'auto...

 

Les moins : Citroën et sa nullité, plus de pièces, plus d'accueil...

l'incapacité de Citron à soigner une C6 bourrée de petites âneries... à fournir des pièces...

 

En général, aucune n'est franchement raisonnable, mieux vaut acheter comme Greg un panzer .

En vrai, nous garderons nos Xm et C6 parce qu'elles sont des vraies autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, jai une Xm boîte auto V6 ES9 et une C6 3.0 HDi et je ne me retrouve pas du tout dans ces commentaires.

Certes, la Xm est plus agile et très agréable mais la C6 l'est tout autant ! Moins agile, effectivement elle tangue davantage, notamment sur les petites routes mais son moteur est un pur régal ! On entend à peine le bruit du moteur (sauf quand on le sollicite), il répond au quart de tours, il est puissant, on se sent en sécurité, ...

Les sièges épousent moins la forme du corps mais ils sont larges et fermes, moi, j'adore ! En hydro, les sièges que j'aime le moins sont ceux de la C5 I phase 2 en suir : le cuir glisse et pas de maintien.

Moi, j'aime les 2 et la C6 est la digne héritière des CX et Xm, une belle et vraie lignée comme Citroën n'en fera plus jamais, hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le 600 est inaudible, j'ai fait le test de la pièce de 2 Euros sur la tranche, posée sur le moteur, édifiant!!!!

Greg.

 

Quel est donc ce test de la pièce de 2 € ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posée sur la tranche sur le collecteur, moteur en marche bien sur.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que doit-il se passer ensuite... ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.