Aller au contenu

Installation RT6 dans C5 Tourer - Bon modèle ?


rnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'étais inscrit sur le forum en 2012, possesseur à l'époque d'une C4 (salutations à Nicolas et Loud Howard en passant).

 

Quelques années plus tard, me revoilà dans le giron Citroën, puisque depuis hier je roule en C5 II Tourer Exclusive de 2008.

 

Au-delà des impressions hyper-positives sur cette voiture (que je présenterai sitôt qu'un nettoyage en bonne et due forme lui aura été apporté), j'aimerais remplacer le RT4 par un RT6.

 

Je ne veux pas me passer du bluetooth pour la téléphonie, et j'ai trouvé plus facilement un RT6 qu'un RT5.

 

J'ai donc repéré une annonce qui semble bonne, mais je n'ai pas eu l'occasion de démonter la planche de bord afin de savoir si l'écran serait compatible quant aux fixations.

 

Je joins des photos.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si je vais pouvoir installer le tout en plug & play, avec un télécodage dans la foulée ?

 

Merci d'avance !

 

@rnaud

a3ec3c20a2d8261bb5ac3c5f956ec923826884a3.jpg

b4522dd97c0824bf230a4e0d2411b395a896dd91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exact, les écrans des RT6 et SMEG (peut être aussi pour le RNEG) sont plus grand, tu auras quelques millimètres en moins.

 

Sinon, faut vérifier les branchements, fait une recherche dans les section audio du forum, il y a déjà tout :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Merci de votre réponse. J'ai effectivement parcouru des centaines de posts depuis quelques jours, quelques informations restent néanmoins incertaines, notamment le type de fixations qui peut être différent en fonction des années (en bas, ou aux 4 coins).

 

J'ai cru comprendre que la connectique est idem, mis à part la prise FM dont ne dispose pas le RT6.

 

Je vais demander au vendeur de mesurer la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur mon tourer les fixations de l'écran sont les mêmes. En fait sur le support du tableau de bord tu as différent trous pré percé. A toi de vérifier aussi le câble USB car je ne sais pas si le rt4 en a un. Sur un rt6 dans une c5 le port USB est dans la boîte a gants centrale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minux.

 

Le poste est vendu avec son câble USB, effectivement (indispensable selon moi).

 

J'hésite entre :

 

-RT6 (sous la main, quasiment)

-RT5 (trouvable moins facilement et plus cher)

-XCarLink (Mode "Aux" obligatoire)

-Kit Parrot (intégration visible, son uniquement sur les HP avant)

 

Ca me semble cornélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que l'écran à remplacer (avec fixations identiques à l'ancien), le poste, brancher le câble USB

et celui de l'écran (identique) , le micro (du RT4) fonctionnera sans problème, est c'est tout, c'est plug and play !

Ensuite faire le télécodage.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas le bluetooth avec le RT4, il n'a pas le micro :)

Souvent il est précablé du plafonnier jusqu'à la boite à fusible, suffit de se repiquer dessus et de mettre le micro dans le plafonnier (et enlever le cache en plastique dans la rainure sinon on entendra rien)

Attention, verifier avec l'OPR de ton véhicule si le précablage est une prise male ou femelle avant l'achat, sinon faudra faire quelques modif'

 

Avis perso : J'ai testé les kit parrot : plus jamais, c'est pas mauvais mais ça vaut clairement pas un autoradio équipé du bluetooth... (testé avec un mki 9200 et un vieux CK3100)

 

La taille de l'écran : c'est sûr, les écran DevHR (donc RT6 et SMEG) sont plus grand, ne sert à rien de vérifier, ça se joue à quelques millimètre, déjà un post sur le sujet dans la section (et même une photo) :)

Quant aux fixations des écrans, sur nos C5, c'est uniquement sur le bas/milieu (les oreilles qui appellent ça je crois :D ) et non les 4 angles.

 

Le RT6 possède 2 prises fakra (coaxiale) pour l'antenne FM, en plus de celle pour le GPS :) Il ne faut rien modifier pour ça.

Si tu comptes mettre un jour la caméra de recul, il faut que le numéro de série termine par 7 ou plus (je dis ça de mémoire...)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques posts vous me donnez une mine d'infos, merci à tous.

 

Je pense effectivement que le micro est présent puisque les appels sont possibles à partir de la SIM, et que la commande vocale fonctionne.

 

J'ai vu une photo (sur le montage de Guillaume me semble-t-il) où effectivement la dernière ligne de l'écran est tronquée.

 

J'ai une bonne expérience des kit Parrot, mais la dernière en date est relative à un SMART où l'on est clairement dans un autre monde.

 

La caméra de recul, j'y songe, mais les radars avec l'afficheur sont déjà très pratiques.

 

J'attends d'être passé "adhérent" (j'ai envoyé le règlement hier soir) afin de trouver un référent qui pourra procéder au télécodage, mais je pense me laisser tenter par le RT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, autant pour moi, je connais mal les RT3/4/5 :)

Tant mieux si le micro est déjà là alors !

 

Il y a un référent dans le 92 je crois

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pals dans le 93... si tu es en RP. ;)

 

C'était quoi ton pseudo, à l'époque ? :buzz:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loud !

 

Mon pseudo était le même :)

 

Il doit rester un ou deux tutos en section C4 (de mémoire, plaquettes de freins), et la présentation, notamment les jantes Volubilis en 17" que j'étais allé chercher à perpét'.

 

Effectivement, ce n'est pas précisé dans mon profil mais je suis en région 76 ou 14.

 

Après, je peux me diriger vers une concession Citroën mais j'ai peur de la fin de non-recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 14, tu as tout simplement le très expérimenté... Nicolas. :pp:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

...sauf que je l'ai contacté il y a peu par sms concernant le montage d'un RT4 dans une C4, l'ayant déjà rencontré par 2 fois à Caen, et il m'a répondu qu'il ne faisait plus du tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, va voir en section 607 sur forum-peugeot (excusez pour la pub), tu trouveras ton bonheur pour un télécodage.

 

Sinon, la majorité des "petits" garages PSA acceptent de télécoder des autoradios en seconde montée :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 euros pour un truc tout neuf, c est pas très clair tout ça.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur les c5 avec le smeg les boutons de gauche autour de l' autoradio sont différent (boutons esp off et désactivation radars) sont remplacés par boutons menu et volume + - donc j'ai un doute sur le fait que rt6 vers smeg soit plug and play...

 

Il faudrait que je demande à mon garage Citroën la faisabilité de la chose. Mais je sais que les concessions des qu'on passe dans le non origine ils ne savent jamais.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai regarder les schéma électriques. ils sont déplacés où ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 euros pour un truc tout neuf, c est pas très clair tout ça.

 

 

Je ne suis pas certain qu'il faille crier au loup sur ce type d'annonces. Bon nombre de personnes vendent tout simplement leur matériel.

 

A priori, pas de scandales de RT4/5/6 volés à la chaîne puis revendus ensuite (il est bien plus simple de démonter des 2 DIN standards, non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, l'orthographe de l'annonce laisse planner le doute...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup, je ne peux pas te donner tort...

 

Je voulais simplement dire qu'en règle générale, les RTx à vendre sont issus soit de voitures froissées, soit de doublon suite à changement de système.

 

Difficile de dire combien de mains au total, mais de l'audio sur le marché de l'occasion n'est pas nécessairement issue d'un vol. Sinon, cela peut valoir pour énormément de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.