Aller au contenu

Zoé + Xantia ou C5 tourer essence (diesel ?)


chtitbof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, je commence à réfléchir au remplacement ou non de ma Xantia break 2.0 HDi.

 

Alors, j'envisage 2 solutions :

- acheter neuf une renault ZOE (faire reprendre, par la même occasion ma BX) pour mes trajets quotidiens et conserver ma XANTIA break pour les déplacements familliaux des week-end ou parfois de la semaine.

ou

- acheter une C5 II tourer d'occasion en remplacement de ma XANTIA que je vendrais très certainement d'occasion (ainsi que ma BX d'ailleurs)

 

Vous l'aurez compris, j'aimerais votre avis sur ce choix : Ma xantia commence à avoir des petits tracas qui les uns au bout des autres commencent à représenter de l'argent. De plus, les pièces NFP sont difficile à trouver en casse par chez moi et les réparations deviennent donc rapidement immobilisante.

Mais une C5 d'occasion ca ne sera pas forcément tout rose, et les ennuis risque aussi d'être plus sévères, immobilisant et plus onéreux aussi. Quant à une ZOE c'est aussi une inconnu.

De plus pour la deuxième option, j'ai besoin de vos avis et conseils pour cette C5.

 

Pour cette C5 tourer, j'envisage un budget d'environ 10 000 € (à peu près le même prix d'une ZOE).

 

Bien sur, cette C5 devra forcément avoir une suspension hydractive, donc si j'ai bien compris, ce sera forcément les finitions confort ou exclusive.

 

Je ne sais pas si j'ai tout pigé, mais j'ai cru lire que les versions attraction et dynamique étaient en suspension métallique. La série millenium apparait tantôt en version hydractive (base confort) tantôt en version métallique (base dynamique). Je croyais que la série millénium avait remplacé la dynamique et donc n'existait qu'en métallique

 

Pouvez vous m'éclairer sur les versions à surveiller afin d'être sur d'avoir une hydractive ?

 

 

J'aurais aimé (si possible) une version phase 2 donc d'après 2010 et si possible aussi, une version essence (je fais environ 20 à 25 000 km/an) afin d'éviter les emmerdes qui pointent leur nez pour les circulations urbaines avec l'utilisation de diesel.

Au niveau motorisation, si j'ai bien compris, en essence, il ne reste que le 1.6 THP 155 à partir de 2010.

 

D'après certaines revues, ce moteur est déconseillé car sa fiabilité est aléatoire. Bizarrement, il semblerait que ce même moteur équipe les peugeot 508 et sur cette dernière, il est génial et surtout pas de problème de fiabilité. Ce ne serait pas la première fois que l'on enfonce une citroën face à une peugeot ou une autre marque, mais ne voulant pas non plus acheter n'importe quoi, je m'interroge.

 

Que pensez vous donc de ce moteur ? Fiabilité ? assez costaud pour tracter correctement ce tourer assez lourd ?

 

Maintenant, je ne ferme pas la porte à un diesel. Un 2.0L 140cv me semble sympathique mais vous, vous en pensez quoi ?

 

Maintenant, d'une manière très générale, quels sont les points importants à vérifier avant l'achat d'une C5 ?

 

Y a t'il une année modèle à éviter ou à privilégier ?

 

Niveau fuite des vérins de suspension, sont-elles toutes impactées ou le problème est réglé depuis une certaine année ?

 

Merci d'avance de votre participation.

 

PS : j'ai posté le même message en section C5 afin d'avoir les infos sur cette voiture car je pense qu'ils sont plus nombreux qu'ici. Mais, ici, il y a de sacré pointure et je sais que certain ont dû s’intéresser à la bête.

Mais surtout, ici, ce sont des fans de xantia et donc des fans de la mécanique et quand un choix est demandé entre une xantia vieille et peut-etre avec des ennuis et une C5 moins vieille mais pas pour autant avec moins d'ennuis, alors je sais que je suis dans la bonne section !!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut chtitbof

Es tu sur de vouloir une suspension hydraulique car citroen n'en fait plus et d'ici 4 ou 5 ans toutes les pièces hydro seront NFP

Avec une métallique tu trouveras toujours des ressorts ou des amortisseurs chez les accessoiristes

J'avais demandé en section C5 et ils m'avaient dit que les deux suspensions se valaient

Ma soeur a une C4 et la suspat.... est super il n'y a que les sièges qui me génent

Les hdi 140 ont des problèmes d'embrayage et de volant moteur et il parait que la 163cv a gommé ces inconvénients

Le souci c'est qu'en 2020 la maire de Paris ne veut plus un diesel dans ses rues et beaucoup d'autres villes vont suivre le modèle

A ta place je garderai la xantia sans bouger une oreille pendant 2 ans si c'est possible et tu verras comment l'enfant se présente

De mon coté j'ai mis l'argent de coté pour un nouvel achat mais pour l'instant je n'ai pas de restrictions grace à ma carte handicapé pas besoin de vignette crit'air

Tu peux aussi regarder vers les voitures au GPL ou les hybrides (une belle Toyota Prius) beurk!!!!!!!

Tu peux trouver une belle C5 v6 au GPL (13 litres à 0,70 euros)

Quand à la ZOE je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon totoche et merci de ta réponse.

 

Oui la suspate hydractive est impérative pour 2 raisons :

- Car c'est vraiment plus confortable et pour avoir conduit les 2 type de C5 métallique et hydractive, les 2 en berline par contre, il n'y a pas photo, la métallique n'a rien à voir. Si c'est pour faire du billard, effectivement c'est confortable mais dans ces conditions, il n'y a rien d'exceptionnel. Si c'est pour comparer à une clio, ou même un 3008 premier du nom, effectivement c'est plus confortable. Mais passer de la metallique à l'hydractive sur une route secondaire bosselé (ce que je fais minimum 2 fois par jour) alors, il n'y a pas photo.

- Si c'est pour prendre une métallique et confié mon postérieur et mon dos à des ressorts, alors jje vais chez une autre marque car il y a des plus belles et des plus fiables.

 

 

Dans 5 ans, si les pièces sont NFP, je verrais bien et revendrais la bête.

Pour le 160CV, c'est vrai, je n'en ai pas parlé mais effectivement il me plait bien aussi. Je reste toutefois assez accès pour un modèle essence, mais c'est un peu une denrée rare voire très rare.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'attendais sur la question grostoto car je sais (enfin je pense) que tu touches à pas mal de voiture et que des C5 sont peut-etre passées entre tes mains.

 

Pour le choix entre C5 tourer et Zoé + XX, j'étais sur que toi tu ferais ça. Mais, même si j'aime ma BX, mon bon vieux "déplaçoire" qui souffre de ne pas servir assez souvent, elle se fait vieille et les plastique de tout le tableau de bord vieillissent vraiment très mal. Et puis, elle n'est plus assez grande. Avec 3 chiens, une fille, un petit bout d'homme avec sa poussette et surtout une maman qui emmène la maison à chaque déplacement, la xantia break est juste assez grande.

 

En fait, la zoé serait même suffisante même avec les 3 chiens et les 2 enfants ..... le souci n'est donc pas la voiture ...... mais chut !!!! ne dites rien !!! :D

 

Bon sans rire, si je choisi l'option Zoé se sera avec la xantia et ma BX, malheureusement sera reprise pour la féraille :enpleur1:.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé la zoé ?

 

Non mais j'espère le faire bientot. J'ai, par contre, essayé un kangoo électrique et je suis déjà bluffé.

Emmener madame faire un essai, c'est pas gagné. La faire conduire, c'est impossible. Les voitures qu'elle a achetée (c'était avant que l'on se connaisse), elle ne les a jamais essayées. La première, elle est mal tombée, la deuxième, c'est bien mieux, elle l'a toujours d'ailleurs.

 

Alors, une zoé, à la base, elle n'en veut pas. C'est pour cela que je réfléchis à cette solution pour moi car je suis persuadé qu'elle finira par la conduire à la maison et finira par se l'approprier.

Je te dit, mon souci aujourd'hui, c'est la taille. Je suis obligé de conserver une grande voiture pour les déplacements familiaux (et les monticule d'affaires de madame), d'où ma Xantia break.

Une Zoé avec un attelage et un coffre de toit ça ne le fait pas. Déjà l'autonomie n'est pas immense mais avec remorque et coffre de toit, on fait le tour du paté de maison.

 

A priori en section C5, on me conseille d'éviter le 1.6 THP car trop de souci.

Plutot prendre un hdi 140 post 2010, car normalement les soucis d'embrayage sont réglés ou opter pour un 160 CV qui n'a pas eu de souci.

D'une manière générale, opter pour une post 2012 car la plupart des soucis des C5 sont réglés (sauf les moteur 1.6 THP).

 

Bref, voulant passer à l'essence, j'ai bien l'impression que je me dirige vers la première solution à savoir la Zoé + xantia.

Mon gros souci avec cette Zoé c'est la suspatte. Si je la prend quasi toute la semaine pour le taf, ça va etre dur (dans tout les sens du terme). Déjà que je ne supporte les clio ou mégane.

Mais s'il faut changer pour du plus récent, des hydro, y 'en a plus ou tout du moins des diesels ou essence pas fiable.

Alors faudra bien franchir le cap !!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles au début des frais sur ta Xantia qui commencent à coûter de l'argent : si c'est bien un problème d'argent, prendre une plus récente ne va pas aider, bien au contraire !

En incluant le prix d'achat, voire la location de la batterie, il y a 99,99% de chances que ça te revienne plus cher.

 

Par ailleurs les NFP sur Xantia ne sont pas encore vraiment handicapants car il existe des solutions (hors dômes de V6).

 

Pour avoir déjà essayé plusieurs véhicules électriques, c'est vraiment très agréable à conduire ... mais il y a toujours les problématiques :

- d'autonomie (hors Tesla ... mais ce n'est pas le même budget !)

- de temps de recharge

- de coût

 

J'avais fait le calcul justement par rapport à ma BX (essence, carbu, E85) qui me sert de daily : la Zoé est légèrement moins chère (14l/100 pour la BX) ... mais il faudrait néanmoins environ une 20aine d'années (!) pour que la Zoé soit rentabilisée ... (et tu perds méchamment en confort).

 

Alors si c'est pour des A/R domicile/travail c'est jouable sur l'autonomie et le temps de recharge ... mais il reste le coût et le confort.

 

La Xantia est à mon avis un des véhicules qui vieillit et s'entretien le mieux pour pas cher (la BX est moins chère encore mais vieillit moins bien au niveau de l'intérieur).

 

Les dernières C5 je connais moins bien mais j'aurai tendance à me méfier de la fiabilité (notamment moteur avec le downsizing effréné mais aussi électronique à moyen terme) et des coûts d'entretien.

 

J'éviterais absolument les diesel qui risquent d'être interdits à moyen terme et qui ont des frais d'entretien plus élevés (mais les essence récentes ont aussi des vannes EGR ... ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchris et merci de ta réponse.

Non, ce n'est pas une question forcément d'argent. C'est un tout !! Elle commence à vieillir mécaniquement, donc entraine des frais financiers mais aussi des immobilisations plus ou moins longue le temps du dépannage et pendant ce temps, il faut trouver des solutions de déplacement pour aller au taf. Ma BX me rend ce service (mais pour combien de temps ?) car aucun transport en commun dans mon coin. Les pieces de plus en plus NFP ne vont pas arranger les choses.

 

J'ose espérer mais c'est peut-etre un tord, qu'avec des voitures plus récentes, j'aurais les premiers ennuis plus tard.

 

En incluant le prix d'achat, voire la location de la batterie, il y a 99,99% de chances que ça te revienne plus cher.

Oui mais avec ma xantia c'est un plein (entre 63 et 65l) toutes les 4 semaines environs donc question tarif entre une loc de batterie + recharge et un plein ça ne doit pas se faire de mal.

 

si c'est pour des A/R domicile/travail c'est jouable sur l'autonomie et le temps de recharge ... mais il reste le coût et le confort.

Le cout, faut voir.... mais le confort, c'est sérieusement le point qui me chagrine. Malheureusement tot ou tard faudra se résoudre à rouler moins confortable. A la concurrence, il doit bien exister des voitures pseudo confortables quand même, certes pas comme une hydraulique, mais qui ne mettent pas les côtes en long à chaque trous ?

 

J'éviterais absolument les diesel qui risquent d'être interdits à moyen terme et qui ont des frais d'entretien plus élevés (mais les essence récentes ont aussi des vannes EGR ... ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes).

C'est aussi mon point de vue mais c'est une problématique avec une C5 tourer. Soit on veux assez récent post 2010 voire même 2012 mais on tombe sur un 1.6L THP pas du tout fiable à priori soit on prend avant 2010 afin d'avoir un 1.8l ou 2.0l 16S mais on a une voiture plus vieille avec potentiellement des pannes plus tot mais surtout des modèles ayant plus de problème de jeunesse.

 

Bref, c'est un choix et un vaste compromis.

De toute façon, avec une Zoé, il me faut impérativement une seconde voiture car trop petite.

Avec ma Xantia, pareille, il me faut une seconde voiture car les pannes sont potentiellement immobilisantes (à moins de faire fonctionner l'assurance et d'avoir une voiture de prêt).

Sinon, je peux aussi me déplacer en 2CV le temps de la panne, mais ça me ferait un peu ch....

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à vieillir mécaniquement, donc entraine des frais financiers mais aussi des immobilisations plus ou moins longue le temps du dépannage et pendant ce temps, il faut trouver des solutions de déplacement pour aller au taf.

Certes ... mais à moins d'en prendre une vraie neuve, une de 5 à 7 ans risque malheureusement d’entraîner aussi quelques immobilisations (moins peut être ... mais pas si certain !)

 

Ma BX me rend ce service (mais pour combien de temps ?)

Ma BX 1986 (donc plus de 30 ans) m’impressionne par sa disponibilité : les rares réparations sont en général ultra simple et rapides et les dépenses d'entretien sont dérisoires (mais il y a néanmoins parfois des immobilisations quand même).

 

Personnellement je suis assez curieux de savoir à quel tarif sera proposée la Tesla modèle 3 : même si ça restera -plus- cher -qu'une "ancienne" thermique-, elle me paraît prometteuse.

Reste quand même le problème du confort ... paraît il correct sur le modèle S ? (certainement moins bon que de l'hydraulique cependant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté au printemps avec le propriétaire d'une Tesla et je lui ai demandé pour les soit disant 500km d'autonomie

Il m'a dit qu'il ne dépassait jamais les 280 km car il avait peur de tomber en panne

Pour aller chez lui en Normandie il s'arrete au restaurant et recharge la batterie pendant son repas

Il ne dépasse pas les 130 km/h car au dessus le niveau de batterie descend à vue d'oeil

Sinon il adore sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chtitbof,

et pourquoi pas une autre Xantia moins kilométrée en essence 1.8 ou 2.0 16V (moteurs increvables et sans soucis) que tu pourrais faire tourner à l'éthanol,

 

on en trouve des peu kilométrées surtout ayant appartenu à des personnes agées, le seul problème dans ton cas c'est de la dénicher en break et pour l'entretien tu ne serais pas dépaysé.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le break, c'est comme les baraques: plus c'est grand plus on en entasse (et de l'inutile).

 

si tu as une plus petite auto, par la force des choses tu en emmèneras moins....(et tout le monde en sera content d'ailleurs).

quand je vois ce que j'emmène pour 6 (2 valises cabines et une grosse valise), et ce qu'emmène certains pour 3, j'hallucine complètement !!! (et je pense que nous pourrions encore en emmener moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+111111

Mon pauvre grostoto, je suis pleinement d'accord avec toi, mais faut expliquer ça à madame, moi j'ai capitulé.

 

Edit : correction

C'est vrai que c'est mieux, merci totoche !!!

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet intéressant...qu'on sera tous amené à se poser.

 

Pour la ZOE, mon père avait fait un calcul...la location obligatoire de la batterie revenait assez cher, donc il est parti sur une C-zéro. (je ne dis pas que c'est le bon choix...très peu d'autonomie, et le jour ou les batteries sont mortes, la voiture aussi)

 

Un autre amis à aussi comparer la ZOE avec une SANDERO GPL (les 2 en neuf) pour avoir une voiture économique qui fait peu de kilomètre. Je n'ai pas son tableau de calcul, mais la sandero est ressorti vainqueur.

 

Ton choix est compliqué, parce que tu souhaites une petite voiture confortable pour le trajet boulot et une grande pour les déplacements familiaux.

Tes déplacements familiaux, c'est tous les weekends ou uniquement pendant les vacances?

 

Honnêtement, si tu as 2cv et une bx, pour compenser les rares fois ou la xantia fait des siennes...je resterai comme ça, sans attendre que les petits tracas sur la xantia deviennent trop conséquents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton avis gillout.

 

La location des batteries n'est pas rien, certes, mais le carburant dépensé tous les jours pour aller au boulot avec ma xantia représente un plein sur 4 semaines (parfois même un peu plus d'un plein). 63 à 65 l de gazole au prix d'aujourd'hui, on est pas loin des 80 € de location des batterie. Dans quelques temps si le gazole est au prix de l'essence, je dépasserai les 80€. Alors même avec des recharges, je ne suis pas sur que ça me coute bien plus cher.

 

Maintenant, il y a le confort et la taille de la bête.

Je n'ai pas besoin de la xantia tout les jours, mais bien 2 à 3 fois par semaines. Souvent on part se faire une balade avec les 3 chiens. Alors, une poussette, les 3 chiens et parfois la trottinette voir le vélo de ma fille, je peux te garantir que xantia est pleine, même très pleine. Ensuite, il y a 1 ou 2 week-end par mois ou on part en famille mais aussi les courses une à 2 fois par mois ou le coffre est plein raz la gueule.

 

Voilà pourquoi je dis que si je pars sur une Zoé, je garderais certainement ma xantia qui roulera bien moins mais roulera quand même.

 

Aujourd'hui, ma xantia me sert à tout et donc ma BX ne roule plus ou presque et par conséquent s'abime. En la faisant reprendre pour l'achat d'une zoé, c'est une somme assez conséquente que ça représente et jamais je n'arriverais à la revendre aussi chère.

 

Si choix C5 tourer, alors je peux me passer de ma xantia et ma BX et je revends les 2. La C5 ayant la même fonction que ma xantia aujourd'hui.

 

Maintenant, garder ma xantia est peut-etre la solution mais faut quand même que je me débarrasse de quelques voitures et donc de la BX. Certes, en cas de pannes immobilisantes, je n'aurai plus ce recours d'aujourd'hui avec ma BX, mais je devrais pouvoir me debrouiller avec ma vieilles 2CV ..... mais pour combien de temps (ils vont bien nous interdire de rouler avec nos vieilles).

Ma xantia n'est pas non plus un nid à problème, elle est commence à vieillir, commence à avoir des kilomètres mais ça se répare (pour combien de temps aussi) et surtout je peux assez facilement gratter dedans. Pas sur que ce soit le cas avec une C5.

 

Enfin bref, je vais y réfléchir encore un peu et me laisser un peu le temps.

 

En tout cas, je suis ravi de vos réponses et surtout d'avoir ouvert ce même sujet en section C5 ou les réponses sont bien différentes car les personnalités des membres de ces 2 sections sont bien différentes elle aussi.

Il est vrai que coté section C5 j'attendais surtout des réponses concernant ce moteur essence 1.6 THP alors qu'ici j'attendais surtout vos avis sur ce que vous feriez.

 

Je vous remercie donc tous, très sincèrement de vos idées et suggestion et je ne manquerais pas de vous tenir informer. Si vous avez d'autre idée, n'hésitez pas.

Merci encore.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions de pur coût de carburant au km, le GPL peut être une alternative intéressante au diesel, y compris sur une Xantia (ils font par ailleurs partie des rares "vieux" véhicules qui ne seront pas interdits dans les ZCRs).

 

Il me semble par ailleurs que la Zoé est limitée à un faible kilométrage annuel pour les 80 € mensuels (12 000 km de mémoire) : si tu roules beaucoup moins que 1000 km mensuels, le kilomètre parcouru augmente en proportion et il ne faut pas oublier dans le calcul le prix d'achat vis à vis de la durée de conservation du véhicule (en soustrayant l'éventuel prix de revente).

Il ne suffit pas de comparer l'abonnement au coût du carburant.

 

Au final je pense que ce n'est pas si intéressant que ça du point de vue purement financier ... (d'autant que c'est un véhicule beaucoup plus petit et moins confortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté au printemps avec le propriétaire d'une Tesla et je lui ai demandé pour les soit disant 500km d'autonomie

Il m'a dit qu'il ne dépassait jamais les 280 km car il avait peur de tomber en panne

Pour aller chez lui en Normandie il s'arrete au restaurant et recharge la batterie pendant son repas

Il ne dépasse pas les 130 km/h car au dessus le niveau de batterie descend à vue d'oeil

Sinon il adore sa voiture

 

Salut,

Ca dépend aussi de la puissance de son modèle, autonomie entre 220 et 340km sur autoroute.

La batterie d'une Tesla (de 430 à 600kg) est presque 2 fois plus lourde qu'une batterie de Zoé (290kg) pour un poids total en moyenne 1,43 fois supérieur, on ne peut pas comparer.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du message précédent

Donc si la zoé est annoncée pour 400km on peut compter un tiers de moins soit 266km dans de bonnes conditions

Chtitbof, tu ne comptes pas le prix de l'électricité soit 2 euros par charge soit 10 ou 12 euros de plus par mois

Une fois que les écolos auront supprimé toutes les centrales nucléaires, il faudra pédaler dans la cave pour recharger nos smartphones alors les batteries de voitures je n'ose pas y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoche,

Ben si, j'y fais allusion ici :

Alors même avec des recharges, je ne suis pas sur que ça me coute bien plus cher.

Effectivement je ne donne pas de prix vraiment mais je ne le néglige pas même si aujourd'hui tu as la possibilité de recharger gratuitement à beaucoup d'endroit (mais ca ne va pas durer certainement).

Aujourd'hui, j'ai fait le plein de la xantia : environ 65l pour un montant de plus de 77€.

Si le gazole passe au prix du SP95 soit 1.3865€ alors ça me coûtera plus de 88€.

Donc entre la charge + la loc sur Zoé ou le gazole sur xantia c'est bien kif kif.

On peut aussi rajouter, que l'on a pas de vidange, moins d'usure des freins...

 

De toute façon, faut que j'essai la bête.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une zoé simplement pour aller au boulot, c'est un véhicule de plus à entretenir pour un prix de revient égal celui de ta xantia qui est capable de tout faire (les gosses, les chiens, les vacances etc..)

Tu me diras que l'entretien est dérisoire, mais les plaquettes de freins les pneus ne sont pas gratuits

Ce que je reproche à la zoé, c'est qu'elle t'oblige à avoir un autre véhicule

C'est un bon véhicule professionnel pour une infirmière ou meme un docteur qui font des petits parcours, mais ça reste une voiture de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à la zoé, c'est qu'elle t'oblige à avoir un autre véhicule

 

Honnetement, si je devais passer sur une zoé au quotidien...je regarderais les locations entre voisins ou par agence pour les weekends et les congés.

C'est un mode de fonctionnement qu'on va devoir changer...là devant déménager à la réunion, je vais me renseigner sur les motos électriques pour éviter les bouchons et être économique.

 

D'ailleurs, chez BMW, au début des I3 (je ne sais pas si cela marche toujours), il garantissait le prêt d'une BMW a moteur thermique pour les congés gratuitement! C'est un peu c** d'avoir une voiture dans le garage pour 5 semaines par an et les RTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.