Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Voyant Stop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de breyville

Question Voyant Stop

Bonjour,

Ma xsara 1.4 phase 2 2003, a le voyant stop qui s'allume systématiquement dès le démarrage avec le ventillateur qui se met en route et la jauge de température reste à 0

2. Adhérent Avatar de athos 56

Par défaut

3. Nouveau membre Avatar de thegavroche

Par défaut

Citation Envoyé par breyville Voir le message
    Bonjour,

Ma xsara 1.4 phase 2 2003, a le voyant stop qui s'allume systématiquement dès le démarrage avec le ventilateur qui se met en route et la jauge de température reste à 0
    Salut,

Ta sonde de T° est HS, l'ordinateur n'arrivant pas à connaitre la T° du moteur, fait souffler le ventilo à fond pour refroidir le moteur et t'indique qua ca ne va pas...

Commence déjà par débrancher rebrancher ladite sonde (nettoye les contacts), et tourne la dans son socle, si ca ne marche pas mieux, change la sonde, et si ca ne résoud pas le problème, tu as un soucis de faisceau électrique...
    Dernière modification par thegavroche ; 01/08/2017 à 11h38.

4. Nouveau membre Avatar de breyville

Par défaut

Merci Bien thegavroche ,
    Réellement la sonde est bonne, pas de court-circuit au niveau du faisceau, la jauge de température fonctionne bien (tester par la liaison du fils de la sonde +5V à la masse moteur).
    Quand on mesure la tension de l’un des fils reliés à la sonde par un multimètre on trouve 4.95 V mais pour l’autre fil quand on mesure ça donne des valeurs instables (normalement ça doit donner 0V)
    Est-ce que j’ai un problème de calculateur ??.

5. Nouveau membre Avatar de thegavroche

Par défaut

Salut,

Pour le coup il faut tester la sonde en ohmmètre: c'est la résistance de la sonde qui varie en fonction de la T° et qui indique au calculateur la T° de ce dernier.

Idéalement il faut la débrancher pour la tester (attention, le LDR va se barrer si tu n'as pas de quoi reboucher le trou que ca laissera :/ ) donc avoir une bassine sous la voiture peut aussi etre utile car ca coulera si tu la demonte/change.
    A froid, puis avec de l'eau bouillante (les 2 extrêmes pour du LDR) et en ayant les valeurs de resistances originales pour pouvoir comparer...

M'est avis que c'est tout de même ta sonde qui déconne, c'est un soucis assez récurrent sur la xsara (on trouve pas mal de sujets à ce propos)
    Ca m'est déjà arrivé et plutôt que de chercher ailleurs, j'ai changé la sonde (une neuve c'est 10/15€ sur le net)

Si ton soucis venait du calculateur ce serait beaucoup plus problématique: ils ne sont plus fabriqué à ce que j'en sais et ça te couterai le prix de la voiture de le faire changer :S Donc ca ne sert pas à grand chose de creuser de ce côté là

Règles de messages