Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possede un Jumpy 2.0 HDI 120cv de 2010 (BV 6) et n'ayant pas trouve de reponse à ma question apres avoir lu plusieurs topics sur ce forum (tres bien fait d'ailleurs!), je me permets de creer une nouvelle discussion.

 

J'ai achete mon Jumpy d'occasion en 2014 et depuis son achat, j'ai eu une conduite plutot "tranquille" voire "papy". Il y'a 3 mois, ma vanne EGR a ete changee car elle etait cassee. Depuis, je monte les regimes moteur un peu plus (toujours moteur chaud) afin d'eviter l'encrassement du moteur. J'ai plutot tendance à faire de la voie rapide et de l'autoroute.

 

Mon souci est que lorsque j'accelere franchement apres le peage de l'autoroute (3000 à 4000 trs/min), une fumee noire et epaisse se degage... J'ai un peu honte pour les gens de derriere... Je ne sais pas si cette fumee etait dejà presente avant le changement de l'EGR... (lors de la casse de la vanne EGR, le vehicule fumait beaucoup, cela a peut-etre deposé de la suie partout; suie qui s'élimine lors de mes accélérations ?)

 

Ma question est donc de savoir d'une part s'il est normal qu'une telle fumee se degage lors de l'acceleration (en sachant que je suis à 2750 trs/min en 6eme à 130km/h pendant une certaine distance avant d'arriver au peage d'ou encrassement du moteur ?).

Apres avoir lu les topics, il apparaitrait que oui il s'agit d'une situation normale mais je souhaite avoir votre confirmation.

 

D'autre part, est-il necessaire, selon vous, d'ajouter un additif pour nettoyer le moteur ? Si oui, lequel me conseillez vous ? Comment decrassez vous votre moteur ?

 

Enfin, je tiens à preciser que je n'ai pas de soucis de puissance ou de trou à l'accélération et que la pompe haute pression à ete "ouverte" il y'a 1 mois afin de changer le croisillon à l'interieur de celle-ci (car presence de jeu entrainant un bruit de cliquetis aux alentours de 2000trs/min). La pompe n'ayant normalement pas ete deposee et ayant fait environ 2000 kms depuis, il ne peut pas s'agir d'un mauvais calage de pompe n'est-ce pas ?

 

Mes connaissances en mecanique etant plus que rudimentaires, j'essaye donc de vous fournir un maximum d'informations (pas forcement pertinentes, j'en suis desole...) et vous remercie d'avance pour vos reponses.

 

Bien cordialement

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salutation,

 

Fait quelques pleins avec de l'excelium et n'hésite pas à la laisser un peu dans les 3500/4000 tours.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis que je l'ai acheté, je ne mets que de l'excellium... En outre, cela fait environ 2 mois que je monte les rapports régulièrement jusqu'à 4000 tours (toujours à chaud) mais toujours cette fumée qui apparaît régulièrement après une certaine periode à régime stabilisé. J'ai conduis comme un "papy" avec mon Jumpy pendant 2 ans environ (petits trajets, peu de montée en régime...). La casse de la vanne egr est peut être dû à cela et peut être reste-t-il de la calamine qui met du temps à s'éliminer ? En outre, que pensez vous des nettoyages moteur par les garages genre carbon cleaning ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir la communauté,

 

Petit retour d'expérience : depuis plusieurs semaines, j'ai cessé de passer la 6ème vitesse trop précocement. Résultats : plus de fumées noires à l'accélération et une consommation en baisse. Je ne passe la 6ème dorénavant qu'aux alentours de 115-120 km/h.

 

À bon entendeur :)

 

Et à bientôt

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un bon nettoyeur injecteurs décrasse pas mal.

J'ai utilisé celui-ci sur une Xantia TD, et les suies ont fameusement diminuées (vérifié lors du passage au contrôle technique.)

 

http://www.marly.com/fr/boutique/nettoyant-injection-diesel.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.