Aller au contenu

D'un Berlingo II à une C-Elysée 2016


gibet_b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente (ou me représente, car je pense que suite à une longue inactivité, mon précédent compte a été supprimé).

Je suis l'heureux possesseur d'une AX de 1996, toujours prête à dépanner, et même un peu plus.

Et jusqu'à il y a pas longtemps, je possédais un Berlingo II de 2008 92 HDI Multispace Pack. Mais un double changement du turbo en 9 mois (suite à une erreur de mon garagiste, certes) m'a décidé a changé. Mon garagiste m'ayant prêté pour me dépanner sa C-Elysée 2016 de démonstration (3000 km au compteur), nous avons décidé rapidement de lui acheter. Nous n'avions pas les moyens de racheter un Berlingo, mais nous avions besoin d'une grande voiture, et j'ai été agréablement surpris par cette voiture : bien finie (d'autant plus pour une voiture low cost), agréable à conduire, bien équipée. Je n'ai pas eu l'impression de descendre de gamme, mais il est vrai que notre Berlingo avait presque dix ans.

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas plus en voir ici, même s'il est vrai que Citroën n'en fait guère la publicité.

 

Voici deux photos de la C-Elysée :

 

mini_525292WP20170722180417Pro.jpg

 

mini_647374WP20170722180438Pro.jpg

 

A bientôt,

 

EDIT : je viens de retrouver la photo de mon Béber dans le trombinoscope Berlingo : http://www.planete-citroen.com/forum/album/picture.php?/1693/category/16

Modifié par gibet_b
JBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re-bienvenue à toi sur la Planète,

 

Tu as quoi comme motorisation, teinte, options, ... ?

 

Je me permets de remettre tes photos.

 

647374WP20170722180438Pro.jpg

 

525292WP20170722180417Pro.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud Howard !

 

Alors il s'agit d'une essence 82ch PureTech, avec radar de recul, les quatre vitres électriques (il me semble que ces deux options correspondent au Pack Urbain du modèle 2016) et la roue de secours.

J'ajouterais que je suis plutôt satisfait d'avoir un modèle 2017 plutôt que 2017, car je suis moyennement convaincu qu'un tablette tactile vieillisse bien, sans compter que cela me semble moins facile à utiliser tout en conduisant (pour avoir testé sur la C3 de ma mère).

 

J'ajoute deux photos, mais elles sont pas top :

 

564061WP20170722180520Pro.jpg

 

449581WP20170722181007Pro.jpg

JBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir ,

belle C-Elysée , voiture effectivement assez méconnue et peu répandue en France.

J aime beaucoup son côté simple tout en restant une vraie Citroën pétrie de qualités.

Un ami taxi en a possédé une pendant 3 ans ( 1.6 HDI 92 ) , il en garde un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci XMC5 ! Avec un 92 HDI, elle doit être encore plus agréable. Le 82ch essence manque un peu de pèche par moment. Mais j'en suis très content jusque là, et je ferai un retour plus complet dans quelques semaines.
JBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même, là il n'y a que le panneau de clim auto qui est le même mais pour le reste la planche est plus "classique" que sur C3 II

 

Je suis assez d'accord avec cette analyse. En fait, l'intérieur me fait penser au berlingo, qui était de 2008, du point de vue du design (même s'il est différent). Du coup, ça me donne l'impression de ne pas descendre en gamme.

JBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.