Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

compresseur


xantia17

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Sur ma xantia hdi 110 j'ai mon compresseur à changer car il racasse de l'intérieur lorsque je le mets en route. Cela dit ça n'empêche pas la clim de fonctionner correctement.

Je l'aurais bien réparé, mais il n'est pas certain de trouver les pièces qui font du bruit donc le remplacer serait je pense plus judicieux.

 

Il y a tellement de marques de compresseurs que j'aurais voulu en mettre un qui ne soit pas trop cher et fiable dans le temps.

 

Que pouvez vous me conseiller comme marque ?

j'ai vu du aircotec, Lucas entre autres delphi suis pas chaud et valéo pas terrible...

 

Vos avis ?

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Parfois le bruit vient simplement du roulement en sortie de compresseur.

Son remplacement est relativement simple et bon marché.

 

Pour avoir remplacé plusieurs fois le compresseur sur la Xantia d'un ami (et sur une des miennes), je pense qu'il vaut mieux conserver le sien quand c'est possible (effectivement si le bruit ne vient pas du roulement son remplacement est à étudier).

 

L'occasion est à éviter (loterie au niveau de l'étanchéité) et les "neufs" sur ebay aussi (un reçu fuyard avant même le montage ...)

 

Reste le vrai neuf ... mais le prix est souvent dissuasif.

Par ailleurs il faut prévoir un déshydrateur neuf et parfois l'huile pour remplir le compresseur avant montage (pas forcément fournie avec et pas bon marché).

Ensuite bien sur il faut une recharge complète de clim (il faut aussi théoriquement vider la clim actuelle dans les règles de l'art pour ne pas disperser le R134 dans l'atmosphère) qui n'est pas au tarif des " recharges" "préconisées" par certains garages tous les deux ans ...

 

Bref, bien étudier la chose avant de se lancer, surtout si elle est fonctionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais pas facile de savoir si c'est ce roulement de sotie qui fait ce bruit.

On dirait que çà vient de dedans....

Sinon au pire j'attends le printemps prochain et j'en monterai un de chez aircotec pour 190€ sur piecesauto24.com

Pour le déshy, je savais, cela dit je pouvais aussi le boucher aussitôt les tubes retirés mais bon mieux vaut quand même le changer par précaution.

Connaissez vous ce site ? Je le trouve top ils ont pas mal de pièces dont des tuyaux de clim pour nos Xantia aujourd'hui NFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question

 

qu'est-ce qui peut bien faire du bruit à l'intérieur du compresseur ? Il n'y a pas d'autres roulement à l'intérieur de celui-ci ?

En fait cela fait exactement comme si ça raclait genre comme si un roulement était fichu de plus le bruit est plus fort lorsque le compresseur est en cylindrée maximale

Je précise que j'ai déjà changer la poulie avec son roulement

Est-il possible que le compresseur se mette à faire du bruit pour cause d'un manque de gaz ou d'huile ?

Mais franchement je me demande comment l huile aurait pu s'échapper du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aux nouvelles....

C'était bien cela, une bonne recharge a suffit à supprimer le bruit du compresseur. Pourtant il restait encore 700g de gaz sur 825 en trois ans de fonctionnement. Etonnant quand même que ceci ait généré ce bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.