Aller au contenu

Filet charge haute C5 tourer


donkeyod

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheter d'occasion un filet charge haute C5 tourer, mais seulement voilà , au moment de l'installer je me suis aperçu que je n'avais pas de fixation sur le dossier du siege arrière.Etes il possible de les rajouter après ? Chez Citroën il ne les vendent pas.Avez vous une idée ou au moins une photo pour que je puisse en fabriquer car visiblement c'est introuvable ?

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

non, ca se fixe sur le dossier, pour pouvoir etre utulisé en 2 places ou en 5 places

en 5 places, il doit passer derriere le cache baggage

 

 

la piece qu'il semble te manquer est 8335JW 21euro18

http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/272632-patte-fix.html

 

C'est le (1) sur la photo

http://www.c5manuel.com/images/books/267/3/index.52.jpg

 

Par contre je sais pas si c'est une ou la paire

 

 

Il faut aussi la vis ? 96 777 504 80 1euro32

http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/360433-vis-cblx.html

 

 

 

 

Le filet quant a lui coute une fortune 7220 SZ 430euro

http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/272024-filet-prot.html

 

Il etait compris dans le pack criollo sur les phases 1

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que ma V6 de 2013 ... n'a pas les 2 fameuses attaches

(ma hdi 160 de 2011 les avait)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je me permet de déterrer le sujet! Récent acquéreur d'une C5 tourer exclusive de 2009, j'ai aussi trouvé ce fameux filet d'occasion, mais ne possède pas les attaches correspondantes dans le coffre... Un possesseur de c5 ayant lesdites attaches pourrait-il faire quelques clichés du système de fixation? [emoji4]

 

Merci beaucoup!

 

 

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui n'ont pas encore acheté le filet, si vous êtes amenés à manipuler régulièrement la banquette 2/3 1/3 passez votre chemin...

 

je trouve le système pas pratique. En installant le filet vous perdez la fonctionnalité 2/3 1/3. Les 2 parties de la banquette arrière deviennent solidaires...

 

Et pour ceux qui comme moi ont des chiens et un enfant ça se complique. Vous ne pouvez pas avoir le filet et une partie des dossiers rabattus.

 

Et pour retirer le filet vous devez retirer le siège auto enfant puisqu'il faut baisser la totalité des dossiers pour le mettre en place ou le retirer.

 

Un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui n'ont pas encore acheté le filet, si vous êtes amenés à manipuler régulièrement la banquette 2/3 1/3 passez votre chemin...

 

je trouve le système pas pratique. En installant le filet vous perdez la fonctionnalité 2/3 1/3. Les 2 parties de la banquette arrière deviennent solidaires...

 

Et pour ceux qui comme moi ont des chiens et un enfant ça se complique. Vous ne pouvez pas avoir le filet et une partie des dossiers rabattus.

 

Et pour retirer le filet vous devez retirer le siège auto enfant puisqu'il faut baisser la totalité des dossiers pour le mettre en place ou le retirer.

 

Un calvaire.

Bonjour tctc88,

 

Pour ma part pas de manipulation fréquente de la banquette, donc je serais moins embêté que tu ne peux l'être, je pense. Tu possèdes donc le filet en question? Pourrais-tu faire 1 ou 2 clichés des pattes de fixation sur le dossier du siège?

 

Bastien.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et pour retirer le filet vous devez retirer le siège auto enfant puisqu'il faut baisser la totalité des dossiers pour le mettre en place ou le retirer.

 

Un calvaire.

 

et quand tu as 2 sièges autos, c'est encore pire. D'autant que ça empiete un peu sur le volume du coffre qui n'est déjà pas si grand....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 2 photos:

2018-05-21 17.12.57.jpghttp://citrotemp.cricou.net/upload/image/2018-05-21_17.13.39-1526920467.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les clichés! J'ai reçu les pièces servant à fixer le filet, mais comme je ne trouvais pas de photo précise sur le net, c'était assez difficile de savoir où se trouvaient les pas de vis dans le siège. Je vais voir ça dès demain! Merci encore! [emoji4]

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui n'ont pas encore acheté le filet, si vous êtes amenés à manipuler régulièrement la banquette 2/3 1/3 passez votre chemin...

 

je trouve le système pas pratique. En installant le filet vous perdez la fonctionnalité 2/3 1/3. Les 2 parties de la banquette arrière deviennent solidaires...

 

Et pour ceux qui comme moi ont des chiens et un enfant ça se complique. Vous ne pouvez pas avoir le filet et une partie des dossiers rabattus.

 

Et pour retirer le filet vous devez retirer le siège auto enfant puisqu'il faut baisser la totalité des dossiers pour le mettre en place ou le retirer.

 

Un calvaire.

 

J'ai le filet (que j'ai retiré).

Il est possible de baisser la partie gauche (1/3) du siège. Le filet étant fixé sur la partie droite (2/3).

Je confirme que pour quelqu'un qui manipule fréquemment les sièges AR ce n'est pas pratique d'autant plus que les caches fixations hautes ne tiennent pas

Je l'ai retiré car il faut du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je rebondi sur ce sujet car je viens de récupérer le même filet d'occasion sur LBC...

Malheureusement les pates de fixation ne sont pas avec, le vendeur n'a plus la voiture et moi je n'ai pas ces fameuses pattes...

 

Donc, j'ai trouvé là :

- les pattes (ref 8335JW) https://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/82459-patte-fix-f.html => 22.19 € x2

- les vis (ref 9677750480) https://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/176285-vis-cblx.html => 1.38 € x4

Ce qui fait donc un total de 56.40€ (dont fdp 6.50€)... Soit plus cher que j'ai payé le filet !... :roll:

 

Du coup, avant de tenter une commande chez Citroën (en concessio ou sur le site), je me demandais si par hasard quelqu'un aurait les 2 pates (et 4 vis) à me vendre ?!... :D

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C’est patte étaient de série sur les 1ères années

Tu devrais en trouver en casse auto

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau !

 

J'ai en effet trouvé mon bonheur (pour la modique somme de 10€) dans la 1ère casse visitée !...

Par contre ce n'est pas sur une C5 Tourer que je l'ai prélevée, mais sur une 507 SW (c'est bon à savoir: la réf est la même !)

 

Y'a plus qu'à !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

michmuch tu as réussi à installer ton filet? Est-ce que tu te trouvais dans le même cas que moi, à savoir pas de pas de vis pour les attaches visibles sur les sièges? Je ne me suis que rapidement penché sur le problème et je n'ai pas vraiment localisé ça dans les sièges.

 

Aux autres habitués de la C5 tourer: les fixations prévues dans les sièges pour ces attaches étaient-elles incluses d'office dans lesdits sièges? ou seulement sur certains modèles / en fonction de certains packs?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pegaso54 : En effet les pas de vis n'étaient pas visibles derrière les sièges, mais ils étaient néanmoins présents, cachés derrière la moquette...

 

Ma méthode:

1- En regardant les photos glanées sur le net j'ai d'abord situé "grosso modo" l'endroit où ils devaient se trouver, puis en tatonnant la moquette avec la main j'ai réussi à en localisé un. Avec un cutter j'ai incisé dans la moquette délicatement un petit "X" au centre de ce que j'avais pressenti comme pas de vis et en l'écartant doucement j'ai pu y visser (à blanc) une des vis. C'était donc bien un premier point d'ancrage. J'ai alors bien proprement découpé et dégagé la moquette à cet endroit.

2- Puis en plaçant une des fixations en face de ce 1er trou, on trouve facilement le 2ème, même travail que pour le 1er, puis on visse la première attache.

3- En plaçant le filet en position de montage face à la 1ère attache désormais fixée, on trouve alors facilement l'emplacement de la seconde, et donc des trous cachés

 

Voilà

 

Après, je ne sais pas si toutes les C5 sont "pré-équipées", la mienne l'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@michmuch: merci pour ta réponse! Je me suis penché sur la question cette semaine et j'ai effectivement trouvé les différents trous à travers le revêtement noir des sièges. Pas facile, mais avec les photos on y arrive! Donc ma C5 tourer (exclusive 2,0l 140 de 2009) était pré-équipée, j'imagine que ça doit être le cas pour l'ensemble de la gamme.

 

Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.