Aller au contenu

Fuite et vanne EGR


Budi67

Messages recommandés

 

L'etat de ma titine, la pauvre :roll:, mais c'est pour son bien

 

 

Bonjour

C'est bien du courage tout ça.

Je reverrai de remettre à neuf quelques éléments sur mon vieux Fiat Ulysse 1,9 TD el mais ça coûte et cela prend du temps.

 

J'ai 400 000, embrayage en fin de vie, disques aussi.

 

Ce serait de l'acharnement thérapeutique d'autant que bientôt je serais interdit de circuler partout.

La vignette 6 n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est clair que c'est du temps et de l'argent.

Mais quand on peut pas changer de voiture on fait le nécessaire pour garder ce qu'on à.

Et je suis de même avis qu'Arena6, c'est une voiture à conserver, car très confortable et polyvalente.

J'ai une vignette 4 sur la mienne.

 

Âpres si ils veulent plus que je roule avec la mienne, pas de soucis, ils m'en achete une :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaya, les surprises continue !!!

Je vais pour changer les bougies de préchauffage et bim !!!!!! une qui casse, mais que le bout chauffant, donc extracteur pas possible.

Je pense être bon pour un déculassage, comme mon moteur tournais correctement est-ce que je doit donner la culasse pour la refaire ou je change tous les joints et je remonte ?

 

A voire aussi si faut reprendre la même épaisseur de joint ?

Modifié par Budi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, elle est effectivement très plaisante à regarder.

J'ai trouver une autre astuce qui consiste à faire tombé le morceaux de crayon et à le récupérer par le puits de l'injecteur.

Plusieurs personnes on réussi, alors pourquoi pas moi lol

 

Faire tourner le moteur sera difficile, il est hors de son habitacle :D

 

Petite question sur le joint spy coté volant moteur, il ce met à ras ou il vas jusqu'en butée. j'ai pas fait en enlevant l'autre, comme dab à vouloir aller trop vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête aussi d'essayer de le recup par le puits de l'injecteur :pouce:

 

Quand je disais le faire tourner c'est juste avec le démarrer juste pour actionner les pistons et faire monter la pression dans la chambre. Attention j'ai jamais essayé donc attends l'avis d'un autre pour évité que je te fasse faire des co... :D

 

Pour le joint spy je ne pense pas trop me tromper en te disant que oui c'est jusqu'à la buté. Tu prends l'ancien joint jpy ou une douille qui va bien et tu rentres le nouveau bien droit en tapant avec un marteau sur l’ancien joint (ou douille) jusqu'à que le bruit de frappe change, qui voudra dire que tu es en buté. Normalement tu as une gorge qui correspond à peut prêt à la largeur de ton joint spy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je peut confirmer que la technique pour l'extraction par l'injecteur marche nickel !!!! :buzz:

Un fil électrique rigide, un aimant de disque dur, un bout de gaine thermo et hop à la pèche :tourne:.

Je vous cache pas ma joie et le soulagement quand j'ai vue le bout de crayon sortir !!!

 

20170720.jpg

 

20170721.jpg

 

Maintenant avant de remonter, encore cette histoire de joint spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel c'est bon à savoir du coup de passer par le puits de l'injecteur :pouce:

 

Du coup tu me fous le doute avec ce joint spy lol. Mais logiquement tant qu'il n'est pas en butée tu n'es pas sur à 100% qui ne soit pas de travers donc je ne vois pas comment le mettre parfaitement perpendiculaire au vilebrequin sans allé en butée.

 

Mais bon vu que je ne suis pas sur et certain attends un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc t'enlever le doute :D

J’étais chez Peugeot ce matin pour commander le reste de joints qu'il me fallait et j'ai demander pour le joint spy.

Il ne faut pas qu'il soit en buté ni à raz, il doit être légèrement en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la rénovations des mousses qui était complétement pourri !!

 

p1050817.jpg

p1050818.jpg

 

Kit mono-masse monté.

Me reste maintenant en rab un embrayage-mécanisme-butée qui a à peine 20000kms.

 

La voiture est entièrement remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Maintenant que je l'ai terminée, je vais m'ennuyer :D

 

Ce matin un test avec pression d'azote pour la clim et bingo !!!! plus de fuite.

Reste maintenant à changer la bouteille déshydratante et refaire un tirage vide/recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.