Aller au contenu

Fuite et vanne EGR


Budi67

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour un moteur 2.0 HDI 109cv DW10ATED

Je voulais une fois condamner ma vanne EGR, mais une des 2 vis est foiré donc impossible à démonter.

Je me suis dit, je le ferais une fois que le moteur sera dehors.

 

Ayant des trucs à vérifier et changer, j'ai sorti le moteur.

Je me suis aperçu d'un dépôt assez important de m***e noir.

 

Je pense avoir trouvé d'ou vient la fuite mais je voudrais votre avis si cela vient effectivement de là.

J'ai vue une durite ou il devrais y avoir un collier et elle est partiellement ecarté du cache culbuteur.

 

Et par rapport à la vanne EGR, peut-on encore la condamné ? (par rapport au CT)

 

Merci beaucoup

 

Budi67

 

20170716.jpg

 

durit10.png

Modifié par Budi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup pour ta réponse. ;)

 

Donc pour l'EGR, je met une plaque pleine à la place du joint et je débranche l’électrovanne, c'est ça ?

Faut que je fasse à nouveau des recherches.

En espérant que j'arrive à enlever ces satanés boulons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

 

Pas besoin de plaque pour l'egr !il suffit de débrancher et de boucher la durite de dépression de l'électrovanne egr .pas de soucis au niveau CT pour ces anciens modèles.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aramaz

 

Merci pour cette précision.

 

J'ai eu une nouvelle surprise en demontant mon embrayage, mon volant moteur bi-masse à l'air mort.

Le roulement central pisse la graisse et il a un jeu incroyable, le pire, c'est que le kit n'a que 3 ans 1/2 !!!! La haine quoi, je comprends aussi maintenant d'ou venais tous ces bruit !!

 

Je me pose la question sur l'adaptation de Valeo avec un mono-masse, est-ce que certains d'entres vous en on monté un ?

Avez-vous remarqué une différence ?

 

Merci beaucoup à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Budy67,

 

Suite à une défaillance comparable du volant bimasse, j'ai fait monter le kit Valeo avec volant monobloc: cela génère un peu plus de vibrations quand on accélère fort à très bas régime, vers 1700 t/min., sinon le moteur me semble même un peu plus vif. Au moins, je n'ai plus la crainte de devoir le remplacer à nouveau.

Pour rouler en ville, le bimasse apporte un peu plus de confort, mais sur route et autoroute, je ne perçois pas de différence...

 

Bien à vous,

 

ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ple

 

Merci pour ce témoignage.

Je vais donc passer au mono masse.

 

Cette après-midi j'attaque le démontage de la planche de bord pour changer l’évaporateur de clim :tourne:

 

Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Budi67

 

La vanne EGR n'a qu'un seul but : faire fortement baisser la création de NOx par les moteurs à explosion. Rappelons que les oxydes d'azote sont des gaz fortement irritants et que dans de nombreuses régions ils sont la cause de pics de pollution qui désormais entraînent des restrictions de circulation.

 

La vanne EGR a parfois tendance à se boucher quand la voiture à un fort kilométrage. Il suffit alors de la nettoyer ou de la changer suivant le coût et les capacités financières du propriétaire du véhicule.

 

Quand on freine, en moins de 10 000km les jantes sont hyper noires. Est-ce qu'on retire les freins? :roll: Est-ce qu'on bouche les trous d'aération des jantes? Ça paraît stupide n'est-ce pas? On les nettoie.

L'EGR tient généralement bien plus que 100 000km, nettoyer une fois ou deux l'EGR dans la durée de possession de la voiture n'est donc qu'un entretien normal.

Alors il y a toujours le café du commerce où certains qui savent tout mieux que tout le monde recommandent de "supprimer l'EGR". En fait ce sont des nombrilistes qui ne pensent qu'à eux et qui affirment publiquement que leur intérêt vaut bien mieux que la pollution qui touche la santé de tous :em:

Ces malins sont nombreux, il y a désormais de nombreuses voitures qui polluent en roulant sans EGR.

Et par rapport à la vanne EGR, peut-on encore la condamné ? (par rapport au CT)

Mais comme ces malins sont trop nombreux, à partir de janvier 2018 le Contrôle Technique vérifiera les émissions de NOx, donc toutes les voitures avec EGR désactivé seront recalées, comme toutes celles avec le voyant moteur orange allumé, celles avec ce même voyant débranché (pour ceux qui se croyaient hyper malins).

Bref ils ont voulu ne pas faire l'entretien correctement pour gagner des clopinettes, on va tous se retrouver à payer le contrôle technique plus cher pour avoir des tests plus poussés. Bon ils ont aussi puni tout le monde car avec les pics de pollution maintenant ce sont toutes les vieilles voitures qui sont interdites de rouler en cas de pic. Ah vraiment qu'est-ce qu'ils ont été malins...

 

Fais ton entretien normalement, ta voiture polluera moins et tout le monde en profitera, toi y compris.

 

Bonne route

 

PS : pour mémoire la charte du forum, acceptée par tous ceux qui écrivent des messages, indique que :

- Toutes les discussions demandant des aides pour des modifications non homologuées de véhicules pourront être supprimées sans préavis. Il en est ainsi des discussions sur les reprogrammations de moteur, suppression FAP, ... (liste non exhaustive)

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lecitadin pour ce pledoyer. ;)

 

Ce n’était qu'une question. La vanne EGR sera remplacé car la membrane été percé.

 

Juste pour info, j'ai démonté l’évaporateur de clim et quelle surprise !!!!!

 

20170717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah oui le moralisateur , quitte cette section de pollueur , reste en DS hybride..j'habite en frontière allemande , je travaille en frontière allemande , je peux te dire que les fumées qui dégagent de leurs usines frontalières ne sont pas très catholique...et ca traverse la frontière !!!

*je viens de passer le CT avec mon vieux 806 sans EGR , nikel...je pollue moins que le ct antérieur (avec pompe révisée , soit)...l'EGR n'est pas toujours ouverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il fait peur à voire !!!!

Une fois tout remonté, je mettrais en place des filtres, vue que la mienne en est dépourvue.

 

L'etat de ma titine, la pauvre :roll:, mais c'est pour son bien

 

p1050810.jpg

 

p1050811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc toutes les voitures avec EGR désactivé seront recalées

 

j'oubliai , l'egr était en option sur certain 2.1td12 (collecteur d'admission fermé d'origine)...ils ne peuvent imposer un recalage d'office...enfin ne sais-t-on point jamais.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gagounet : Merci :jap:

 

@ Arena6 : J'ai mater ton post de présentation, bravo pour ton boulot !! tu en prends soin. Tu à fait pas mal de travaux dessus, t'est comme moi :D:D

En plus t'as les toit ouvrant, c'est nickel.

 

Lorsque j'ai acheté celle-ci (c'est la 4e), il y avait pas mal de travaux à faire, je l'ai quand même prise, car elle a le régulateur de vitesse :buzz:

 

Là je change :

 

Biellettes de directions + rotules

Kit volant moteur mono masse / embrayage

Kit courroie accessoire

Évaporateur de clim + bouteille déshydratante + tous les joints

Bougies de préchauffages

Vanne EGR

Joint spy villebrequin

Faut que j'installe des filtres d'habitacles

Faut aussi que je tombe le réservoir car si je fait le plein, il fuit

Et je doit en oublier !!!

 

Travaux déjà effectué :

Distribution + pompe à eau

Cardans

Triangle de suspension + biellettes

Silent bloc train arrière

Disques + plaquettes avant

Câbles de frein à main

Autoradio avec GPS + caméra arrière + bluetooth + antenne amplifié

Ligne échappement

ET comme l'autre liste, je doit en oublier :pp::pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.