Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. #1
    Nouveau membre Avatar de Laeti70
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    3

    Par défaut Help branchement attache remorque xsara 2000

    Bonjour. J ai besoin d aide pour le branchement de mon attaché remorque sur ma xsara phase 1 1.9d de 2000.
    Voici les photos de mes cables.
    Photo 1 faisceau feu arrière
    Photo 2 faisceau attache remorque.

    Je ne sais pas sur quel fils repiquer sur le feu .
    Je connais les correspondances des fils de l attache mais pas du feu arriere.
    Merci à ceux qui pourrons m aider.

  2. #2
    Nouveau membre Avatar de thegavroche
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    30

    Par défaut

    Salut,

    Je ne vois pas de photos attachée, du coup ca ne va pas être facile de répondre ^^

    Donc, sans photo ni schéma:

    Déjà si tu touches à électricité, un multimètre est très recommandé pour tester tout ce que tu fais et vérifier qu'il n'y a pas de faux contact.

    Démonte le phare sur lequel tu compte te raccorder ça s'enlève facilement via le coffre en dévissant un molette en plastique puis en tirant le feu vers soi. une fois démonté, ouvre le, on voit alors le circuit des ampoules.
    On identifie les ampoule: stop, clignotant, antibrouillard, position et veilleuse.

    une fois les ampoules identifiées, pas trop dur de suivre le circuit, et au besoin, à l'aide d'un multimètre tu peux facilement retrouver les correspondances sur la prise du phare, et de la prise, retrouver les câbles correspondants. (les câbles ont un numéros) Pour la masse l'option la plus propre serait de repiquer le câble de masse sur le phare, sinon, tu attache la masse à l'attache remorque ou au châssis, qui de toute façon est aussi à la masse ^^
    Si tu as la doc technique de la xsara, il faut regarder les schémas électriques, les N° des câbles sont tous indiqués dessus et ce num"ro est écrit sur les câbles en petit.

    Perso j'avais un peu galére à tout faire pour brancher mon faisceau mais c'est ça d’économiser pour prendre un faisceau universel plutôt qu'un adapté avec la prise de branchement toute propre ^^

    il ne faudra pas oublier de faire pareil pour le second clignotant sur le second phare arrière. (il me semble que le faisceau du phare gauche passe sous le phare droit, du coup j'avais branché mon faisceau sur le phare droit)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés