Aller au contenu

Boite ETG6


Messages recommandés


Je ne sais pas ce qu'il est est sur le Picasso mais j'ai eu un 3008 en ETG6 avec le même moteur et il y avait régulièrement de méchants claquements dans la boite surtout au rétrogradage
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même question pour moi, j'entends un petit bruit au changement de vitesse (montée et descente). Celui ci est plus marqué sur les 1ers rapports surement due à l'allure et bruits ambiants.

 

Ce qui m'a fait me questionner c'est que je n'entends pas ce bruit tout le temps, il semble apparaitre quand le moteur est chaud.

 

Le bruit n'a rien d'inquiétant (pour l'instant) mais je ne voudrais pas user prématurément une pièce, si quelque chose est à faire.

 

Merci pour vos retours d'expériences à ce sujet.

Les voitures des parents - CX 2.4 E, XM 2.1 D (1994)

Mes premières Citroën - AX 10RE Blanche (1985), C25D aménagé (1992)

Aujourd'hui - C4 Picasso II e-HDI 115 Business ETG6 Rouge Rubi (2013) et C3 Picasso HDI 90 Confort Gris Shark (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mon Picasso actuel est à boîte mécanique, mais sur mon tout premier modèle qui disposait d'une BMP 6, l'ancêtre de l'ETG 6, je n'ai jamais eu de problème de bruit au changement de rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Sur mon cactus 1,6 e-hdi, j'entends aussi un léger bruit au passage des 4 5 et 6eme , mais rien au niveau des 3 premiers rapports. C'est le seul "problème" que j'ai relevé, sinon les vitesses passent bien, j'ai une conduite souple et "pépère" , même avec les palettes ça se passe bien.

Je ne m'en étais pas rendu compte car je roule avec la radio et la musique et je n'ai fait que 1000 km, avec le véhicule (acheté d'occasion garantie 6 mois)

Il s'agit de ma première boite pilotée je n'ai aucun élément de comparaison ...

Pour l'instant je ne compte rien faire, j'attends de voir si le bruit s'intensifie ou si ça joue sur le fonctionnement de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour Les amis,

 

Je me permet de relancer le TOPIC.

 

J'ai également fait l'acquisition d'une jolie C4 CACTUS (Elle a 4500km maintenant, je vous la présenterai bientôt) mais je me retrouve déçu par la claquement qui se produit lors du changement de vitesse(Surtout à chaud et en 3éme). Le bruit se produit aléatoirement car je ne vous le cache pas, parfois la vitesse passe sans aucun soucis.

 

Quant au claquement qui se produit, il est vraiment variable, il se manifeste de différente façon :

 

-Claquement moyen que j'arrive à sentir sour le pédalier.

-Double Claquement très faible, CAD un premier claquement très faible lors du changement de vitesse et le 2éme qui suit au moment de l'acceleration.

-Claquement assez fort et assez audible(J'arrive à l'enregistrer en filmant une vidéo), j'arrive à le sentir au milieu du TDB soit derrière le moteur.

 

NB: le passage en 3éme ce produit très rarement en descente ?!!

 

J'ai emmené la titine au CC, ils ont bien constatés le bruit, et il s'est avéré qu'il y'avait un rappel à faire(Changement biellette reprise de couple+ téléchargement du calculateur & réapprentissage), les claquement s'arrêtent 4 jours après... "REBONJOUR LES TACS SURTOUT LORS DU CHANGEMENT 2--->3" je contacte le CC, je leurs dépose la titine, ils ont refait le réapprentissage..je la reprend je fais un essaye... toujours le même problème, pas eu le temps d'en aviser le CC puisque le chef d'atelier m'appeler et me demande si tout est ok, cependant je lui annonce le drame.

 

Pour le moment nous essayons de trouver une solution à ce TAC à intensité variable, peut être que nous pourrons trouver une solution à ce pépin, nous avons des soupçons sur les points suivants :

 

Vérification de la biellette reprise de couple et MAJ du calculateur + réapprentissage dans les normes (Peu d'agents patientent pour faire le réapprentissage correctement.. d'ailleurs peut être que le problème vient de là);

Vérification niveau huile actionneur;

vérifier les amortisseurs (ressorts + roulements + coupelles);

Vérification du support de boite et support pendulaire;

Vérification des supports de fixation du moteur;

Vérification du silent bloc du train avant, barre anti roulis;

Resserrer le train avant (colonne direction, suspensions, triangles);

 

Si après cela, le problème persiste je leur demanderai un changement de boite, car ce n'est pas logique d'avoir ce claquement (Principalement de 2 à 3éme) alors que parfois le changement de rapport ce fait sans claquement.

 

Je ferai un passage le jeudi matin chez le CC, je vous tiendrai informé.

 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même question pour moi, j'entends un petit bruit au changement de vitesse (montée et descente). Celui ci est plus marqué sur les 1ers rapports surement due à l'allure et bruits ambiants.

 

Ce qui m'a fait me questionner c'est que je n'entends pas ce bruit tout le temps, il semble apparaitre quand le moteur est chaud.

 

Le bruit n'a rien d'inquiétant (pour l'instant) mais je ne voudrais pas user prématurément une pièce, si quelque chose est à faire.

 

Merci pour vos retours d'expériences à ce sujet.

 

Hello,

 

Je suis propriétaire d'un Grand C4 II 2015 et j'ai le même soucis, et surtout entre la 3 et la 4 et parfois entre la 2 et la 3. Direction garage, il y avait une note interne sur ce problème et le numéro de série de ma voiture. Changement de support moteur préconisé puis reprogrammation et apprentissage de la boîte. Chose faite depuis 3 jours et le bruit à complètement disparu entre la 3 et la 4. Par contre il subsiste un bruit entre la 2 et la 3, pas systématique et surtout à chaud, parfois inquiétant. De temps à autres un bruit entre les autres rapports, mais je pense que ça vient plus des pièces hydrauliques et ils me paraissent moins graves. Le ré-apprentissage incluait de passer 100 fois de 4 à 5ème vitesse, chose qu'ils n'ont donc pas fait au garage. On verra si ça va mieux après ça, sinon retour garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

Possesseur d'un c4 picasso II avec la boite ETG6 et aucun bruit en montée ou descente des rapports que ce soit en conduite pépère ou plus nerveuse.

C4 Picasso II e-hdi 115 ETG6 de Mai 2014 Gris clair métallisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.