Aller au contenu

démarrage C3 1.4 hdi


jarod

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela continue sur ma C3 1.4 hdi de 2004 : impossible de démarrer à chaud, rien ne se passe, le démarreur ne s'enclenche pas (voyants au tableau de bord s'allume, batterie clignote) ; et même avec des pinces et une autre voiture pas de démarrage. Je reviens le lendemain et la voiture démarrage au quart de tour !

 

Une idée de l'origine de la panne ? c'est très aléatoire, la voiture démarrage toujours à froid, mais à chaud c'est plus aléatoire et quand elle ne démarre pas il faut que j'attende des heures avant de pouvoir redémarrer !!!

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Les pannes aléatoires sont les pires à solutionner; on espère souvent que le soucis devienne quasi permanent afin de pouvoir identifier plus justement d'où cela provient...

Lorsque tu as ton problème de démarrage, il faudrait déjà vérifier les tensions (ou plus justement, le passage de la puissance) du neiman, puisqu'il semble que lorsque tu "t'acharne" sur ce dernier, le démarreur finit par tourner...

Si tu n'es pas en mesure de faire ces vérifications électriques, il faudrait pouvoir recréer le soucis en présence de ton garagiste afin qu'il puisse vérifier les différentes tensions, telles qu'elles devraient être, de la batterie, au démarreur, en passant par le neiman.

Un autre moyen est de lui laisser le véhicule afin qu'il tente de recréer le phénomène...

Bien que ton soucis semble n'arriver que moteur à chaud, as-tu tenté, à tout hasard, d'utiliser la clé de secours lorsque tu as le soucis?

Je ne sais pas si un soucis de transpondeur occasionne la coupure du démarrage... Il ne me semble pas...

Tu peux toujours tenter, si tu n'as pas essayé... Je n'y crois guère, mais peut-être que sur un malentendu, cela peut fonctionner.... :pp:

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transpondeur coupe uniquement l'injection, pas la rotation du démarreur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EFKA de ton aide...

 

En fait, je crois que c'est un simple hasard que la voiture démarre après acharnement sur le neiman, véritablement, c'est après un temps assez long pour qu'elle refroidisse qu'elle fini par repartir (enfin le démarreur fini par se remettre en fonction...).

 

Plus j'y pense plus je me dis que ce foutu problème vient du démarreur : il se colmate à chaud, et re fonctionne une froid refroidi... C'est possible ça ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours dans le BSM a côté de la batterie en haut à gauche il y a 4 fusibles 3x10A (rouges) 1x15A( bleu) il faut vérifier le F4 (bien enclencher pas oxyder) il y a aussi un ecrou en bas (le miens étais desserrer) c'est la jonction du + de la batterie et du démarreur sinon dans l'habitacle avec le contact mis, sur le BSI (il faut le d'éclipser par en-dessous puis le faire basculé vers le bas) il y a un connecteur vert à 3 fiches de mémoire (je vérifierai demain) il faut mettre en contact le bleu et le rouge avec une petite pince à bec pour enclencher le démarreur si ca démarre c'est le contacteur sinon démarreur ... (Sur sensodrive et boîte auto il ya le contact de la pédale de frein aussi à nettoyer) Ne pas hésiter à acheter une bombe contact et de bien nettoyer BSI et BSM batterie débranchée Modifié par Calgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours en regardant les schémas électriques le contacteur donne ordre au BSM de démarrer c'est bien un prise verte sous le neiman et en shuntant le bleu et le rouge le démarreur s'active... Si le BSM et ses capteurs fonctionnent bien. Le solénoïde du démarreur lui est câblé sur le petit connecteur noir à fond bleu deux fiches en appliquant 12v sur le marron connecteur débrancher du BSM ca devrait se lancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre dès photo ce soir mais je penche plutôt pour le solénoïde du démarreur qui gripperait a froid et vu où se situe le démarreur impossible de taper dessus pour voir...

Mais suivant les modèles le BSM peut interdir un démarrage le capteur de pédale de frein et de contact d'embrayage peuvent sur certains modèles interdire le démarrage pour ma part c était ce fameux écrous dans le BSM qui était desserré et bloquait par moments le démarrage avec un "défaut général câblage carrosserie" au diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pour le retard problème de connexion

Oui les anciennes pompes à injection sont callee

Avec l'arbre à cames et le villebraucun de manière

À synchroniser l'ensemble

Avec les nouvelle pompes hp pas besoins normalement

Sauf que le constructeur a décider d'utiliser cette

Fonction pour le fameux démarrage a froid

Pour la période hivernale

Donc il faut bien la caller comme une pompe

À injection stadard avec la pige

Voilà tiens moi informé du résultat

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe HP devrait être calée pour éviter les acyclismes du moteur ; en fait, l'effort est réparti avec l'arbre à cames.

Dans les faits, il faut que l'effort de la pompe HP sur la courroie ne se fasse pas en même que l'effort de l'arbre à cames.

En plus, ça coûte rien de caler la pompe HP lors du remplacement de la distribution.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.