Aller au contenu

blocage complet anti démarrage Xantia 1996


gil44

Messages recommandés


Que se passe t il exactement lors de la mise du contact ?

Les deux leds (la verte et la rouge) sont allumées simultanément ?

 

 

 

Réponse:

 

il n'y a plus leds d'allumées

plus de bip a chaque appui sur le digicode

blocage de la pompe d'injection et du démarreur.

le boitier antidémarrage est totalement bloqué.....................

Suis allé au garage ce matin.

pas de solution pour l'instant.

le garage va faire des recherches chez les agents citroen du coin.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'anti démarrage ne bloque pas le démarreur !

 

+1 avec tchris contrôle les alim (fusible etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu un problème similaire avec ma première 1.8i , mais le démarreur était fonctionnel , c'était la broche du clavier code qui s'était débranchée . Par contre si t'as plus rien, un petit coup de métrix sur la batterie ne coûte rien ! Les cosses en plomb ne durent pas longtemps et quand elles s’oxydent, y plus de jus qui passe et y a rien de visible.

A vérifier aussi , la tresse de masse entre la boite et la caisse. Et aussi la base d'une batterie HS, le petit fusible du calculateur ( 5A sur citron, mais monté en 10A sur pigeot ), le relai double ! j'en ai bien souffert personnellement ! . si ta voiture démarre avec des cables , c'est facile : cosses + alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu un problème similaire avec ma première 1.8i , mais le démarreur était fonctionnel , c'était la broche du clavier code qui s'était débranchée . Par contre si t'as plus rien, un petit coup de métrix sur la batterie ne coûte rien ! Les cosses en plomb ne durent pas longtemps et quand elles s’oxydent, y plus de jus qui passe et y a rien de visible.

A vérifier aussi , la tresse de masse entre la boite et la caisse. Et aussi la base d'une batterie HS, le petit fusible du calculateur ( 5A sur citron, mais monté en 10A sur pigeot ), le relai double ! j'en ai bien souffert personnellement ! . si ta voiture démarre avec des cables , c'est facile : cosses + alternateur.

Bonjour,

 

Merci pour les renseignements.

 

affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eu le cas du boîtier anti-démarrage débranché sur la 106 Cocktail de ma maman, il y a de fort nombreuses années. C'est sans doute ça. Mais il va revenir nous en parler, ce qui serait sympa.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco, je suis bien d'accord avec toi . Ici sur ce forum, la règle est simple, on partage. Notre ami ne doit pas être disponible donc pas de soucis.

Pour ma part , je n'ai été adhérant qu'une seule année faute de moyens financiers, mais je reste présent pour partager mes expériences, quelques tutos à l'appuis sur mes réparations, comme plus de la majorité des gens inscrits ici. La Xantia est un lien qui nous uni et nous rassemble . Toute Xantia sauvée est la fierté de tous et j'aime ça. Ce que j'aime ausi , c'est l'impossible devenu possible par passion qui contre l'abandon de citron pour l'hydraulique en particulier , mais aussi pour la mécanique. J'ai de bonnes connaissances aussi sur c5, mais je reste Xantia. D'ailleurs, d'ci 6 mois, j'aimerais bien trouver un v6 en bva, même si il y a beaucoup de réparations à faire dessus.

Ce sera que ma 4 ème, actuellement j'en ai deux en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dans ces cas là un système de mention comme sur forum auto qui permet de mentionner un membre dans un message, il reçoit l'avis de mention sur son profil ainsi que sur son adresse e mail étant interpellé à tous les coups le membre mentionné vient aux nouvelles, je ne sais pas si techniquement cela serait possible sur le forum mais c'est bien pratique dans le cas ou on veut obtenir un renseignement suite à une aide qu'on a donnée.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.