Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

pilote chevronné Avatar de christophe0026

Par défaut Compteur C3 II <=> DS3

Bonjour ,

Je viens de changer les plastiques de ma planche de bords de C3II (GPS). Elle est normalement en gris (type alu).
    J'ai monté en ensemble carbotech (décor carbone). Au niveau des compteurs , j'ai uniquement la partie décor carbone. Il me maque le fond noir et le jonc chromé clippé dessus.
    Je fais donc les pages leboncoin pour trouver n'importe quel entourage de compteur DS3 afin de récupérer mes deux parties manquantes.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je pourrai les monter sur ma C3?
    Certains disent 100% OK d'autres disent qu'il y aura un jour entre la vitre et l'entourage noir.
    Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si la courbe de la vitre des C3 et identique à celle des DS3?

Si c'est le cas, je continue mes recherches sinon comme je sais que le carbotech est mis que sur DS3 j'arrête de chercher.

Merci pour vos réponses.
    Christophe
    (PS: Je trouve qu'avec cette nouvelle planche ma C3 est sublime...)

Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Ce sont certainement les mêmes compteurs, car c'est la même voiture. Il ne faut pas se leurrer. La distinction DS s'est faite au niveau commercial, mais pas fabrication.

Les compteurs varient, mais dans leur graphisme général, pas dans la forme ou la technique. Pareil pour les autres éléments. Mais aucune référence ne correspond entre les 2, même en simple noir.
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

pilote chevronné Avatar de christophe0026

Par défaut

Bonjour,
    C'est aussi ce que je pensais mais comme pour le coup l’entourage des compteurs est différent entre C3 et DS3 , j'ai eu un doute. D'autant que le vendeur avait l'air sûr de lui...
    Je vais attendre la bonne affaire sur le bonc*** pour essayer de finir ma planche de bord.

Merci.

pilote chevronné Avatar de HDI 16v

Par défaut

Bonjour , j ai monté un compteur de ds3 sur une C3 a51, le but est d avoir la température!
    Le cerclage du compteur est différent sur la ds3 il est bombé , mais on peux mettre celui de la C3 en effectuant une découpe des 2 cotés , cela ne se voit pas du tout.

Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Ca va rassurer notre ami, et lui permettre de se lancer dans sa jolie transformation. Mais celui de C3 ne sera pas Carbotech...
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

Règles de messages