Aller au contenu

Filtre Habitacle : Taille


sacrejohn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Numéro VIN de mon véhicule : VF7SH9HP4FT563546

 

Je souhaite acheter un filtre d'habitacle.

 

Je suis allé voir celui que j'avais actuellement :

MicronAir 96 874 597 80 - 01

Dimension : 285 x 180 x 30

 

Je suis ensuite allé sur le site d'Oscaro pour trouver un équivalent.

 

Parmi les produits que m'a proposé le site, J'ai repéré ses 2 la :

 

https://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-698714-775396-424-p

https://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-701014-4971159-424-p

 

Cependant les dimensions ne conviennent pas. En longueur, j'ai un peu de jeu, mais pas du tout voir rien, en largeur et en hauteur, je me demande donc si le nouveau filtre rentrera.

 

Pourriez-vous me conseiller ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

N'hésite pas te présenter, toi et ta SpaceBox, comme il est demandé au moment de l'inscription. On saura de quel Picasso il s'agit en terme de motorisation, finition, teinte, options, ... ;)

 

2 références possibles, à comparer avec celles de Cesaro ou consorts: 6479 75 & 6779 41 selon le type de filtre (anti-allergène ou pas). :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de m'avoir répondu !

 

Présentation réalisée ! :)

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse. J'ai indiqué la référence des pièces que tu m'as indiqué, mais je tombe sur le même problème, les dimensions ne correspondent pas.

 

Quand j'ai un filtre qui fait : 285 x 180 x 30 et que je vois des filtres en 286 x 183 x 36 mais je me dis que ca ne rentrera pas, est ce que j'ai tort de m'en faire ? J'ai regardé le filtre à l'air assez rigide et j'imagine mal qu'il se plie pour rentrer dans l'espace prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références correspondent: ça se monte sans problème !

 

Le problème des mesures, c'est peut-être aussi la manière des les prendre. Tu peux acheter sans crainte.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce reçue. En effet aucun problème de taille.

La taille de la pièce correspond parfaitement à la taille du logement.

J'ai mesuré la pièce que j'ai reçue et les dimensions indiquées sur les différents site web ne sont pas correctes. Difficile de se tromper pourtant, mais le principal c'est que c'est bon ...

 

Merci pour votre aide.

 

Remarque : En réalisant ma révision chez mon garagiste, celui m'a informé qu'il valait quand même mieux que je fasse mon changement de filtre d'habitacle chez lui. Car si une panne anormale survient même après la fin de la garantie, une prise en charge par Citroën peut être demandée, mais seulement si l'entretien à été scrupuleusement respecté. Au final, j'ai quand même changé mon filtre chez lui car la voiture n'a que 2 ans et j'ai conservé le filtre que j'ai acheté pour l'année prochaine. Je me doute que c'est une manière de pousser le consommateur à tout réalisé chez le garage, car je ne vois pas en quoi un filtre d'habitacle pourrait être la source de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que tu respectes les préconisations constructeur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.