Aller au contenu

Ds4 vti, que vaut cette motorisation ?


Jujudu11

Messages recommandés

Bonjour à tous , je vous sollicite pour avoir des retours sur la motorisation vti de la ds4 . Est elle suffisante ? Pas trop de difficulté pour doubler ou dans les côtes? Je viens de vendre ma voiture 308 sw 1.6thp 150 et je suis très intéressé par la ds4 chic vti avec quelques options supplémentaires ... J aimerai vos retours ou expériences avec cette motorisation merci beaucoup

Ps: je ferai ma présentation avec photo des que j aurai mon véhicule car à pied pour le moment lol

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

pour vous aider dans votre choix, mon épouse avait une C3 II VTI 95, le gros point négatif pour nous était ses relances (il fallait pousser très haut dans les tours), pour information nous sommes passez sur un C3 picasso puretech 110 et là c'est le jour et la nuit rien a voir au niveau reprise.

Les performances sont nettement meilleurs (la couple du puretech 110 est nettement supérieur au VTI 95 et VTI 120) pour une consommation identique.

 

De plus la DS4 est bien plus lourde que la C3 II (mais peut être est-ce le VTI 120).

 

Je pense que le passage d'un TPH 150 à un VTI risque de vous décevoir, il est préférable si vous en avez l'occasion c'est de tester le véhicule.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense aussi que le vti doit être juste pour la DS4. Si vous êtes déjà habituer au THP, la différence risque d'être difficile a positiver au niveau du plaisir de conduire et du comportement.

Par contre, il sera probablement plus fiable. C'est toujours cela !

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dehors de sa consommation chronique d'huile ou de liquide de refroidissement... Et les THP récents ont été largement fiabilisés.

 

C'est surtout le côté atmo qui va faire peine les reprises, d'où de plus franches accélérations, et une consommation et un agrément pas terribles.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , vu l utilisation que je vais en avoir ... Trajet école à 1km travail 4 kms très peu d autoroute je pense qu'il suffira.. Clair que ca va changer du thp 150 .. J espère qu'il ne consommera pas autant d'huile et liquide le.vti lol. Après j ai essayé le 1.2 puretech sur les nouvelles 308 c est pas un foudre de guerre mais ca relance bien en effet ... Dommage que la ds4 avec cette motorisation soit hors budget ... La boite auto j en veut pas prix raisonnable encore et le thp 200 se vend cher aussi ou a pas mal de kilomètres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu beaucoup de critique sur la reprise effectivement c est pour cela que je demandais .. Mais bon je pense que pour doubler un bon coup de 3 ème ca doit envoyé .. Enfin j espère .. J aurai l occasion de l essayer d ici une dizaine jour .. On est tombé amoureux ma femme et moi de sa ligne et n ayant plus de voiture faut vite en trouve une autre lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil sera d'essayer, pour savoir si ça te convient, à toi.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité il est bien après ?

Un autre avis ce n est pas trop gênant les vitres arrières fixes ? Celle qui me plaît à la clim manuelle je pense doit être aussi performante que l automatique. Je me pose cette question ayant 2 enfants .....

Modifié par Jujudu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres, ça dépend sans doute des enfants, à savoir s'ils aiment ouvrir, ou pas les vitres, même s'il faut considérer, dans l'esprit, DS4 comme un coupé... et des vitres fixes, donc.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DS3, oui car 3 portes, mais descendantes sur DS5.

 

http://www.actua-auto.com/photos/photos/fiches/1181_27222136.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos . Je vous présenterai ma ds4 si je fais affaires vti 120 blanche chic avec pack urbain et Bluetooth et USB ... Ce qui est déjà très bien elle a 42000 de 2012 ...dommage qu'il n y ai pas le pack auto ..

J aurai adore la so chic mais touchant celle la entre 1500 et 2000 euros de mouns que le peu que je trouve d occasion .. Le choix de la raison l emporte ..

Modifié par Jujudu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui me plaît à la clim manuelle je pense doit être aussi performante que l automatique. Je me pose cette question ayant 2 enfants .....

Avec une clim automatique on choisit la température et qu'il fasse chaud ou froid c'est bon. Sur de longs trajets on ne touche à rien en général.

La clim manuelle est tout aussi efficace pour faire du froid, mais l'adaptation aux besoins est... manuelle. Quand il fait chaud, tu mets sur froid et tu enclenches la clim. Au bout d'un moment l'air est un peu trop froid, il faut alors laisser la clim et monter la température vers le chaud pour que l'air sorte à la bonne température. On règle donc en été comme en hiver en changeant le réglage de chaleur, mais en été la clim reste allumée quand il fait chaud. Ceux qui détestent la clim manuelle sont ceux qui la coupent et la remettent en laissant sur froid. Du coup s'il fait 35°C dehors la clim marche, au bout d'un moment elle sort de l'air à 15°C. Du coup il la coupent après 10 minutes les bouches crachent à nouveau de l'air à 35°C. Ils rallument la clim et hop rapidement c'est 15°C. C'est ce qu'il ne faut pas faire, ce n'est pas confortable et ça rend malade. Non on laisse la clim manuelle en permanence quand il fait chaud et on bouge le réhostat sur plus chaud ou plus froid comme en hiver pour avoir la bonne température.

La clim automatique apporte donc un réglage plus simple, mais elle économise aussi du carburant car elle sait alterner mise en route et arrêt du compresseur de clim en permanence pour économiser du carburant. Il faut noter que la clim automatique met aussi du chauffage en été pour sortir de l'air pile à la bonne température.

 

Bref la clim manuelle ça marche bien, mais elle fait consommer un peu plus quand on s'en sert et il faut la régler comme on règle le chauffage en hiver sur une voiture sans clim.

 

Bonne route confortable aux enfants :pp:

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ? Je préfère économiser 1500 à 2000 ... Lol sinon j aurai pris la so chic engin du moment que ca refroidit bien la clim c est pas indispensable disons .. Le pack auto pareil si c est comme sur.ma 308 ou au final les essui glaces auto balayer sans s arrêter oupas assez au final j étais tjs en manuel lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres fixes à l'arrières ça dérange si tu prends souvent du monde derrière.

 

Faut savoir que tu n'as pas de buses d'aération derrière l'accoudoir centrale avant pour les passagers arrières, néanmoins, tu as des sorties d'air sous les sièges avant à destination des passagers arrières, donc il suffit d'envoyer la clim au sol et sur le par brise pour que tout le monde ait du frais en été !

 

Après effectivement faut vraiment voire cette voiture comme un coupé, tu as de la place derrière mais c'est pas fou, personnellement je suis assez grand, j'ai le siège conducteur reculé à fond, ça laisse très très peu de place pour les gens derrière moi.

Pareil, pour les grands le plafond descend derrière donc les personnes de grandes taille ne seront pas spécialement à l'aise.

Et de la même façon les portières arrières étant très petite, l'entrée et la sortie arrière n'est pas super confort (la banquette est derrière la portière, donc on s'extirpe un peu).

Après une fois installé pour des passagers de taille moyenne, accoudoir centrale, banquette assez confortable, repose coude sur les portières ... c'est confort.

 

C'est un faux coupé en définitive, mais ça reste un peu une voiture d'égoïste quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route confortable aux enfants :pp:

Elle est pas du tout confortable à l arrière ou c est.pour les.vitres fixes lol?

 

D'habitude je finis mes messages par "Bonne route". Le smiley n'était là que parce que j'ai rajouté "aux enfants" car je pense qu'ils voyageront confortablement avec la clim (manuelle ou pas peu importe). De nos jours qui roule avec les vitres arrières ouvertes? Ça fait du bruit, ça ne refroidit pas quand il fait très chaud contrairement à la clim... Bref les vitres arrières ne s'ouvrent que pour parler à quelqu'un dehors, pour sortir les bras pour dire au revoir. À toi de voir si c'est indispensable, pour moi ce ne serait pas un frein à l'achat.

La DS4 n'est pas une petite voiture, les passagers arrières y sont bien installés bien mieux justement que dans des citadines. Et si la voiture plaît aux enfants, elle pourrait avoir plein de points négatifs à l'usage qu'ils trouveraient tout de même que c'est la meilleure voiture du monde...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que ce n'est pas une C1 !

 

Tu as plus de place à l'arrière, mais max 2 personnes sinon ça devient vite long les voyages :D (bon je te l'accorde comme sur la plupart des voitures).

Après, concrètement, la place derrière moi est assez peu confortable du fait que je recule mon siège conducteur à fond pour conduire, mais en partant sur un conducteur avec des jambes moins grandes, ça va.

Après par contre pour les personnes agées ou a mobilité réduite à l'arrière c'est pas ultime.

 

Typiquement, la dernière fois que j'ai été cherché la grand mère (qui n'a plus sa forme d'antan) pour un repas de famille de bon aloi, s'eut été quasi impossible de la glisser derrière a cause de la carrosserie bien plus avancé que la banquette !

A côté de ça, si tu fait moins d'1m85 pas de soucis pour aller derrière au niveau tête !

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage qu'avait la 2cv, dont les vitres arrières étaient fixes, c'est que le toit s'ouvrait . Mais la climatisation, c'était la température extérieure qui la faisait.....

 

Pour avoir été enfant, en 2cv aux places arrières (il n'y avait que la barre du milieu qui était pénible), je n'ai pas hésité à acheter une DS4 avec les vitres arrières fixes . Mes enfants, qui sont grands, ne se sont jamais plaint de ne pouvoir "jouer" avec l'ouverture des vitres arrières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour ... Ca parait peut être bête comme question mais quand on est pas habitué à avoir un coupé ... Tout ce réfléchi . J avais juste peur qu' avec la clim ce soit un sona lol mais vu vis retours c est parfait ! Ps : ma dernière voiture coupe remonte à un moment 307 féline 2l 16s 177ch.. Ca date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est un vrais faux coupé.

 

Le toit pique vers le bas, tu es un peu enclavé dans les montants derrière, mais ça reste une 5 portes, tu as quand même deux places largement utilisable à l'arrière avec un accoudoir centrale très confortable.

Donc bon, c'est pas aussi contraignant qu'un vrais coupé 3 porte avec une banquette pour y ranger son portefeuille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite une petite question la dame m a dit que l ancien propriétaire avait fait une trace sur le volant qui semblerait être un chewing-gum une petite astuce serait bienvenue pour la retirer si vous avez ... Elle a l air comme neuve autant l'intérieur que l extérieur... Mise à part les 2 poignées arrières toute decoloree... Vous les avez déjà changer ? Une idée du coût ? Il y a ensuite une vieille trace de résine au bas du pare choc comment retirer cela aussi sans.rayer ou endommagé la.peinture ? L amener chez un carosssier ? Merci pour.vos retours je vous met la photo de la tache en question sur le volant ... Merci Modifié par Jujudu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.