Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Outils pour plaquettes avant


ASCAL

Messages recommandés


Outils :

- douille de 17 ou 19 pour démonter les roues

- 1 cric + chandelles pour plus de sécurité

- 1 tournevis plat pour démonter l'épingle

- clé 6 pans de 7 pour démonter l'etrier

- 1 repousse piston pour rentrer le piston d'etrier

- une brosse métallique et du nettoyant frein pour bien nettoyer toute la zone ( étrier, support )

- de la graisse pour les collonnettes d'etrier

 

Voilà il me semble que je n'ai rien oublié.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle des freins avants et c'est du ATE, surtout pas de graisse sur les colonnettes!!!

214699cceadbes960.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le caoutchouc utilisé est "auto graissé" ,si on les graisse ça va finir par gonfler et se bloquer.D'ailleurs un remplacement des caoutchouc (uniquement par les ATE,pas d'autres marques,) C' est à chaque 2 ème jeu de plaquettes et les colonnettes selon usure.Peu de gens le savent même parmi les garagistes Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

hello,

 

Je remonte ce sujet, car je n'arrive pas à savoir si je doit acheter les plaquettes à base de système Teves, Lucas, ATE...

Je ne trouve aucune info, comment les distingues t'on ? sans avoir à tout démonter, bien sur.

 

Edit: sur O---o, il y a l'air d'y avoir plus que du teves et ATE...me voila bien.

Modifié par Mr_lapadite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les plaquettes sont toutes identiques(attention, celles du V6 sont différentes des autres motorisations) selon la marque. Regarde avec ton OPR;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fait un peu le tour mais je ne trouve pas comment avoir ces informations via l'OPR de mon VH.

Je ne vois aucune rubrique, si quelqu’un peut m'aider ?!

 

merci,

 

edit : je viens d'envoyer un MP à toto

Modifié par Mr_lapadite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de connaitre quel est le système de frein. TEVES, ATE, LUCAS afin de pouvoir acheter plaquettes avt et arr.

 

ok merci, c'est fait.

 

voici ce que j'ai avec ton N° de série

 

979431Capture.jpg

 

après pour ce que tu demande, aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr_lapadite

 

Est-ce que ce qui suit t'aide ?

Edit : en lisant les réponses précédentes, je constate que pour ton n° de série, l'identification du type de montage n'est pas spécifiée.

Pour mon véhicule, 2,7 HDI de 2008, pour l'avant j'ai la mention "TRW LUCAs", pour l'arrière : "TEVES"

 

feu stop 8.jpg

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aramaz m'a tout expliqué en MP.

J'avais pas les yeux en face des trous et je n'avais pas vu le post qui expliquai les étapes à suivre...

 

Donc finalement, pour l’arrière c'est bien teves. Par contre pour l'avant aucune idée car avec la ref sur o***o je tombe sur du teves, ate.

Au final, peu importe le système (je pense) tant que la ref correspond.

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.