pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 21 à 39 sur 39

Discussion: Camping Xantia

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de bernard 47c08

Par défaut

Citation Envoyé par zorg11 Voir le message
    La CX break était monstrueuse aussi
    Effectivement un sacré engin, je n'ai jamais conduit de break CX mais il parait que malgré sa longueur il avait une tenue de route hors pair.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

2. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

La même en ambulance !!
    Tissier, triple essieu !!!!
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

3. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

J'ai conduit une cx break 2,5 turbo 2 et la tenue de route était aussi bonne que sur la berline
    Une merveille de souplesse et une tenue de cap incroyable grace au diravi
    Aucune vibration grace aux silentblocs inserrés entre le chassis et la caisse, le surnom de tapis volant lui allait comme un gant
    Seul problème une voiture dure à entretenir avec des gros entretiens a faire tous les 100000km (train avant et roulements de bras AR)
    Le lit aurait passé sans problème

4. Apprenti du chevron Avatar de zorg11

Par défaut

Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    J'ai conduit une cx break 2,5 turbo 2 et la tenue de route était aussi bonne que sur la berline
    Une merveille de souplesse et une tenue de cap incroyable grace au diravi
    Aucune vibration grace aux silentblocs inserrés entre le chassis et la caisse, le surnom de tapis volant lui allait comme un gant
    Seul problème une voiture dure à entretenir avec des gros entretiens a faire tous les 100000km (train avant et roulements de bras AR)
    Le lit aurait passé sans problème
    Totoche ! tu sais bien que quand on aime , on ne compte pas ! l'exemple est bien démontré avec nos xantias ! Et en plus tout est fait dans les règles de l'art et de la sécurité.

5. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66

Par défaut

Citation Envoyé par zorg11 Voir le message
    Imagine le délire de faire pareil avec un break , il y a la place pour un frigo rempli de bières, sans oublier le picon !
    Et la table pour un tarot ... !
    Sans rire , en break ça doit faire quelque chose de fort, fort sympathique, surtout que tout le couchage devrait tenir rangé dans le coffre quand non utilisé.... Reste à trouver un break ...
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

6. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zorg11
    Mais je ne me lancerai plus dans des galères de ma jeunesse
    J'avais changé avec mon pote de toulouse ma caisse de CX GTI qui était pourrie
    On s'etait aperçu de la chose au moment de la passer en peinture
    Une semaine de boulot supplémentaire, mais à la fin une très belle CX GTI Phase 1 et train AV large avec intérieur cuir. Juste le toit ouvrant disparu à cause du changement de caisse

7. Nouveau membre Avatar de Wazapala

Par défaut

Help les amis, mon projet est quasiment terminé mais je ne sais toujours pas comment fixer le rideau qui sera derrière les sièges avant, est-il possible de percer le ciel de toit pour y fixer des crochets ?
    Merci
    Retrouvez ma présentation ICI !

8. pilote chevronné Avatar de gillout

Par défaut

Bonjour,

Tu n'as pas assez d'épaisseur dans le ciel de toit pour fixer des crochets.

Soit un fil tendu d'un montant à l'autre (mais tu auras du jour au milieu...)
    Soit un rail pour rideau type camping car, collé directement sur la tôle du toit, après avoir découpé proprement le ciel de toit.

9. Adhérent Avatar de grostoto

Par défaut

une bonne vis autoperforante dans le toit, et ça tiens..

10. Apprenti du chevron Avatar de Pink-kun

Par défaut

L'idée de grostoto etant la plus efficace jusque la (ne pas oublier un peu de pate à joint au moment de poser la vis, les rideaux humides ça pue le moisi) je vais te proposer la mienne :

des baguettes en matière flexible (genre baguette carbon de cadre de cerfvolant ou d'armature de tente, ou plus simplement comme j'ai utilisé : baguette de bois plate et fine) un peu plus longue que la largeur du toit entrée en force, elles vont épouser la forme du ciel de toit et tu peux y fixer ce que tu veux : faire tenir le tissus du ciel de toit qui tombe ou y fixer des rideaux

pas de trous, pas de découpes, totalement réversible.

Tester et approuvé dans mon ami6 pour y faire tenir une carte routière en guise de ciel de toit (y'avait pas de GPS en option en 1969)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6
    Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

11. Nouveau membre Avatar de Wazapala

Par défaut

Bonjour,

J'aime bien ton idée Pink-kun surtout pour le côté réversible parce-que percer le toit ça me tente moyennement lol
    Je vais donc voir si je peux faire quelque chose dans ce goût là suffisamment solide pour tenir le rideau.

Merci !

12. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

c'est pas si bête l'idée des vis autoforeuses, si tu tombes dans la poutre tu ne perces pas le toit, juste le tissus
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

13. Apprenti du chevron Avatar de Pink-kun

Par défaut

Je viens de voir qu'un membre de l'activa club a restauré son ciel de toit (ils ont tendance à se décoller avec les années) avec cette meme méthode en utilisant des baguettes d'alu qu'on trouve facilement dans les magasin de bricolage type leroy merlin.

Pour ce qui est de tenir un rideau, point d'inquietude, mon montage de baguettes en bois (bien plus faible qu'une baguette alu) retient sans pb l'isolant multicouches + la carte et j'y suspend encore un talkie-walkie sans que rien ne bouge ^^

D'ailleurs en terme de rideau, tu vois peut-etre sur l'image du tissus vert tout autour du toit, ce sont justement des rideaux pour obstruer les fenetres, ils tiennent avec des reliures de dossier papier en étant juste pincés dedans et sont parfaitement occultants. Tant qu'on ne tire pas dessus y'a pas de soucis (faut pas prendre du rideau de 10kg non plus, ça sert à rien)

Comme tu peux le voir ici, le montage m'a permis de traverser l'espagne et le portugal sous un cagnard déja un peu plus supportable dans une voiture noire, très fortement vitrée et sans clim ^^
    à terme je devrais pouvoir dormir dedans
    Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6
    Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

14. Nouveau membre Avatar de Wazapala

Par défaut

@Colteur, intéressant ce que tu me dis là, si je trouve un moyen pour tomber à coup sûr dans le montant, je vais peut-être faire ça !

@Pink-kun, d'accord donc c'est largement suffisant, reste à voir si l'angle entre le toit et le côté de la voiture (plus arrondie que sur ton ami6 à priori) suffit à retenir la baguette.

Edit : bien sûr que oui vu que tu dis avoir vu la même chose du côté des activa x)

15. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

http://le-grenier-estipallas.blogspo...l-de-toit.html

on voit une photo avec le ciel de toit déposé, où on aperçoit la poutre au dessus des sièges avants
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

16. Nouveau membre Avatar de Wazapala

Par défaut

Merci Colteur, je me suis rendu compte qu'en plus on peut sentir la délimitation de la poutre à travers le ciel de toit !

Mes housses de matelas sont prêtes, me reste à fixer le rideau au plafond avec des vis auto-perforantes et à découper les rideaux de portières et hayon dans un rouleau d'isolant alu comme pour les pare-soleil.

17. Nouveau membre Avatar de freddy

Par défaut

Citation Envoyé par Pink-kun Voir le message
    L'idée de grostoto etant la plus efficace jusque la (ne pas oublier un peu de pate à joint au moment de poser la vis, les rideaux humides ça pue le moisi) je vais te proposer la mienne :

des baguettes en matière flexible (genre baguette carbon de cadre de cerfvolant ou d'armature de tente, ou plus simplement comme j'ai utilisé : baguette de bois plate et fine) un peu plus longue que la largeur du toit entrée en force, elles vont épouser la forme du ciel de toit et tu peux y fixer ce que tu veux : faire tenir le tissus du ciel de toit qui tombe ou y fixer des rideaux

pas de trous, pas de découpes, totalement réversible.

Tester et approuvé dans mon ami6 pour y faire tenir une carte routière en guise de ciel de toit (y'avait pas de GPS en option en 1969)

Bonsoir,très bonne idée ,fallait y penser !

18. Nouveau membre Avatar de geobar69

Par défaut

J'ai toujours révé de dormir dans ma xantia break, mais encore jamais ssayé...ma femme n'est pas très motivé, elle pense que je suis dingue
    cette semaine, elle vient de franchir les 400 000 kms- ma voiture, pas ma femme! enfin.... si elle aussi un peu.....

compteur Xantia.jpg

19. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Oooohhhh quel prétentieux !

Diabolo1

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages