Aller au contenu

petits accoups inexpliqués


xantiaforever

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma Xantia (phase 2 1999 1,8l 16v, 150 000 km) "tremblote" depuis peu. Cela me le fait au passage de la 1ère à la 2ème et à la 3ème mais aussi pendant que je roule quelle que soit la vitesse. J'ai l'impression que le phénomène va croissant.

Je l'ai remarqué tout de suite après avoir récupéré la voiture au garage où ils ont changé le pare-brise (par-brise cassé, du verre partout) et c'est depuis que je remarque ça.

De quoi cela provient ? (voiture bien entretenue, courroie de distribution neuve, sphères neuves, pneus neufs, vidange vient d'être faite etc)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

sur le 1.8 16V des accoups à l'accélération peuvent provenir du capteur de pression d'air d'admission, aussi dans une moindre mesure de la bobine d'allumage,

 

le ralenti est'il normal ? et est-ce que les accoups s'accompagnent d'une perte de puissance ?

 

normalement le remplacement du pare brise ne devrait avoir aucune incidence,

ce n'est pas apparu depuis qu'il fait plus chaud ?

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si pb de tremblement moteur permanent, ca pourrait venir d'un injecteur aussi (experience 2016 sur Xantia). Ou alors un pb de bougie (experience recente sur C2 mais ds ce cas le moteur a un peu de pb a prendre des tours).

Hors injecteur ou bougie, les accoups ne sont pas permanents en principe. Je ne les ai pas au GPL, uniquement en essence et pas de maniere frequente. Ca peut arriver en deccelearation suivie d'une acceleration. La gestion moteur en essence n'est pas exemplaire de mon point de vue.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour ma 1,8 16v me faisait également la même chose mais uniquement en changeant les rapports ( à la montée) mais pas en descendant les rapports. Je suis presque sur que cela venait de mon embrayage car en faisant un double débrayage ( passage par le point mort) plus aucun tremblement. L'embrayage est il d'origine et la pédale est-elle dure et haute en réglage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.