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  1. Utilisateur Avatar de nico7253
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    décembre 2009
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    le mans
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    357

    Par défaut Ouverture du hayon electrique

    #1
    Bonjour,
    Quelqu'un a t'il déjà eu l'idée d'installer un bouton d'ouverture du coffre depuis l'habitacle. Mettre un bouton comme dans la 508 sw.
    Je commence à me pencher sur cette réalisation, d'après le schéma de la rta, les commandes ( bouton du coffre ) passe par le bsi. Si je me repique en parallele y aura t'il un soucis ?
    Sinon je pensais reprendre un bouton intérieur d'ouverture de coffre intérieur d'une 508 et de le placer à la place des 3 boutons a droite du volant qui n'existe pas sur mon modele. Les boutons on l'air d'avoir la meme forme.

  2. Apprenti du chevron Avatar de Minux
    Date d'inscription
    mai 2016
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    Brest
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    33
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    Par défaut

    #2
    J'a déjà vu ce montage sur des forums. Ils avaient passé des câbles du Coffre vers l'avant en ce repiquant sur l'interrupteur du coffre

  3. Utilisateur Avatar de nico7253
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    décembre 2009
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    le mans
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    #3
    Merci Minux, je vais voir si je trouve les infos sur le net.
    C'était sur c5 tourer ?

  4. Chevron d'or Avatar de petit suisse
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    mars 2005
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    Ardeche
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    Par défaut

    #4
    par contre, si tu a rouler avant de vouloir ouvrir le coffre, il te faudra ouvrir une portière pour deverouiller la serrure du coffre...



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  5. Utilisateur Avatar de nico7253
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    décembre 2009
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    le mans
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    #5
    Oui j'ai pensé à sa petit suisse. Dommage que Citroën n'ai pas prévu un bouton d'origine.
    Je vais me branché en parallèle sur le bouton d'ouverture du coffre, le plus pénible sera de passé le câble du hayon vers le tdb.
    Il faut d'abord que je trouve un bouton qui s'intègre parfaitement au tdb et je me lancerai dans le montage.

  6. Chevron d'or Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
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    Ardeche
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    #6
    si j'ai le temps(mais en ce moment, c'est une denrée rare), je fouille dans les schema éléctrique de la 508 pour voir si il n'y a pas une connexion directe possible sur le BSI



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  7. Utilisateur Avatar de nico7253
    Date d'inscription
    décembre 2009
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    le mans
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    #7
    Ok merci petit suisse

  8. Utilisateur Avatar de michmuch
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    juin 2016
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    Rennes (35)
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    #8
    Citation Envoyé par petit suisse Voir le message
    par contre, si tu a rouler avant de vouloir ouvrir le coffre, il te faudra ouvrir une portière pour deverouiller la serrure du coffre...
    ... ou appuyer sur le bouton de déverrouillage au TdB ? ça ne suffit pas ?

  9. Utilisateur Avatar de nico7253
    Date d'inscription
    décembre 2009
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    le mans
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    #9
    Oui michmuch sa devrait suffire

  10. Chevron d'or Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
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    Ardeche
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    #10
    Citation Envoyé par michmuch Voir le message
    ... ou appuyer sur le bouton de déverrouillage au TdB ? ça ne suffit pas ?
    si tu as un cablage specifique oui mais dans le cas de la C5, dès que tu as roulé, il y a cette protection contre l'ouverture par un passant si tu n'ouvre pas la portière et à mon avis, le bouton intérieur doit aussi être inactif(voir pas alimenté du tout si le coffre est fermé....)



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  11. Utilisateur Avatar de Draghonn
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    décembre 2016
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    #11
    Sur ma berline, un appui sur le bouton *de déverrouillage du tdb* sans ouvrir une portière permet le déverrouillage de la malle.
    Dernière modification par Draghonn ; 06/07/2017 à 22h57. Motif: Quelques précisions...
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

  12. Utilisateur Avatar de nico7253
    Date d'inscription
    décembre 2009
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    le mans
    Messages
    357

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    #12
    Oui depuis la télécommande c'est normal. Mais si j'installe un bouton d'ouverture de coffre dans l'habitacle, il faudra d'abord débrouillé les portes avec le bouton de la console centrale si les portes sont verrouiller suite au deplacement de la voiture et ensuite appuyer sur le bouton que je veut installé dans l'habitacle.

  13. Chevron d'or Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
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    #13
    le coffre se verouille même si la condamnation en roulant est desactivée(j'ai testé)


    EDIT: je viens de vérifier sur les schemas electriques et c'est bien ce que je pensais, le bouton du TDB de la 508 est cablé sur le BSI qui retransmets l'info au boitier du coffre via le multiplexage et permet donc l'ouverture du coffre même si les ouvrants sont condamnés ou de la sécurité anti-ouverture du coffre après roulage.

    Pour le reste, c'est le même cablage entre 508 et C5(tiens, qui a dit bizarre)


    Reste à savoir maintenant si le BSi de la C5 est identique à celui de la 508 et si l'ajout du fils sur la borne correpsondante provoquera l'ouverture du coffre. Perso, je suis pas chaud pour essayer....mais si ça tente certains, j'ai les numeros des bornes sous la main
    Dernière modification par petit suisse ; 07/07/2017 à 14h46. Motif: mise à jour des infos



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  14. Utilisateur Avatar de michmuch
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Rennes (35)
    Messages
    62

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    #14
    Je ne ferai pas non plus le cobaye (pas le temps ni les compétences) mais si un volontaire se dévoue gentiment pour faire un tuto, peut être que je le ferai sur ma titine :-)

  15. pilote chevronné Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
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    35
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    #15
    Le BSI de la 508 doit être plus récent donc pas pareil

  16. Nouveau membre Avatar de CrevetKiPet
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    septembre 2015
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    Seine et Marne
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    #16
    Bonjour à tous,

    J'ai fait un montage de ce type il y a quelques mois. Il fonctionne parfaitement.

    J'ai intégré un petit interrupteur 3 positions (on/off/on), qui revient automatiquement en position off lorsque relâché, dans le vide poche sous le tableau de bord côté gauche.
    Les câbles (3 fils) courent sous le pavillon jusqu'au coffre et sont connectés sur le boîtier de commande du hayon électrique.

    Ce boîtier de commande est accessible apres dépose de la garniture de coffre. Les trois fils sont à connecter sur 3 bornes de ce boîtier : 1 pour la masse, 1 pour l'ouverture et 1 pour la fermeture. Je n'ai plus les numéros des 3 bornes en tête mais si quelqu'un ici a accès aux schémas électriques tout y est : pour ma part je ne les ai pas conservés, mais en les voyant je pourrais vous confirmer les bornes à utiliser si besoin.

    Avec ce montage, totalement invisible, il est possible d'ouvrir et de fermer le hayon depuis la position de conduite. Et cela pour un investissement dérisoire : 1 interrupteur et 3 fils électriques de 5 ou 6m.

  17. Utilisateur Avatar de nico7253
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    décembre 2009
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    le mans
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    357

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    #17
    Super je te remercie pour cette info. Je me suis pas repencher sur l'idée de mettre un interrupteur pour le moment mais sa viendra.

  18. Nouveau membre Avatar de cisco
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    juin 2017
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    Par défaut

    #18
    Tout d’abord merci pour ce poste dont je me suis inspiré.
    J’ai commencé par acheter un bouton de 508sw avec le bouton du hayon et celui de la trappe à essence (34€). J’ai declipsé le cache de la trappe à essence et mis celui d’origine pour l’éclairage LED d’ambiance.
    Ça donne ça

    Ensuite j’ai commencé à tirer les 3 fils comme indiqué précédemment:
    1. Depuis Le connecteur la poignée extérieure du hayon le vert et jaune (alim)
    2. Depuis le connecteur la poignée extérieure du hayon le jaune ( contact pour d’ouverture)
    3. Depuis le bouton rouge de fermeture le fil gris (signal de fermeture)
    Et puis je me suis rendu compte que seul le fil 2 est nécessaire car il permet d’ouvrir et fermer à la fois.
    J’ai tiré ce fil proprement jusqu’au tableau de bord, en passant par la gaine début hayon et le ciel de toit en descendant par le montant avant.
    Il ne reste plus qu’à connecter à la borne numero 6 de la prise. Pour ça il faut acheter la micro cosse AMP qui va bien. Voir plan ci-joint
    Ça marche nickel, ça ne s’ouvre pas en roulant. Seul bémol le bouton est éclairé en blanc et pas en orange.
    Images attachées Images attachées

  19. Utilisateur Avatar de nico7253
    Date d'inscription
    décembre 2009
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    le mans
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    357

    Par défaut

    #19
    Super, c'est l'idée que j'avais au début.
    Le bouton, vous l'avez acheté chez Peugeot ou dans une casse auto ?
    Pour la prise derrière se fameux bouton, vous l'avez trouvez ou ?
    Avec le même bouton, ont peut faire ouverture et fermeture du coffre ?

    Sinon la dernière image est top petite pour bien comprendre, c'est la prise qui vient se connecté derrière le bouton du TDB ?
    Pourriez vous prendre une photo de cette prise avec la position exact des fils sur la prise ?

    Désolé pour toute ces questions, mais le montage m'interresse beaucoup.

    Cordialement
    Dernière modification par nico7253 ; 13/10/2017 à 13h40.

  20. Apprenti du chevron Avatar de Minux
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    mai 2016
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    #20
    Oui très bon plan cela. Mais le bouton il vient de quel voiture ? Une référence peut être ?

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