pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 106

Discussion: panne introuvable...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Alors pour les retours Je pense que tu connais le systèmes des bocaux et en actionnant plusieurs fois tu as le retour comme je t'ai dit a la valise il y a plus de 350 bars relevés et je l'ai vu monter a 500 ça doit suffit non?(en tout cas c'est ce que le mécano Peugeot m'a dit...)
    Ensuite pour le cap je ne pense pas par ce que j'ai dévisser le pot avant et de même depuis hier en virant le bouchon je n'ai plus le code erreur en rebranchant la valise mais en tout cas merci pour les pistes
    Quant au bsi je n'espère pas mais c'est vrai que c'est par là que je me dirige...

2. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Et je m'excuse pour les fote mais entre le fait que je ne sois pas bien réveillé et mon correcteur qui transforme fap en cap...��

3. Utilisateur Avatar de chiemesee

Par défaut

Bonjour,
    Il y a un capteur sur la pédale d'accélérateur, non ?
    Piste ....
    A plus
    Si tu ne trouve toujours pas c'est que tu es passé devant ton problème mais tu crois que c'est ok alors que ce n’est pas.
    Il faut reprendre depuis le début...
    Quel sont les capteurs qui font fonctionner la voiture en mode dégradé s'ils sont débranchés ?
    A plus
    Dernière modification par chiemesee ; 03/07/2017 à 09h24.

4. Nouveau membre Avatar de wolfatlas

Par défaut

Il y a un swirl (ou poumon, ou diaphragme appelez ça comme bon vous semble :P ) sur ce moteur ?
    Ca pourrait p'têt être une piste aussi ?

5. Expert du Chevron Avatar de DSCXM

Par défaut

Citation Envoyé par ORSON Voir le message
    Alors pour les retours Je pense que tu connais le systèmes des bocaux et en actionnant plusieurs fois tu as le retour comme je t'ai dit a la valise il y a plus de 350 bars relevés et je l'ai vu monter a 500 ça doit suffit non?(en tout cas c'est ce que le mécano Peugeot m'a dit...)
    Quant au bsi je n'espère pas mais c'est vrai que c'est par là que je me dirige...
    Oui je connais bien, je fais ça avec des seringues graduées, mais moteur en marche pour que ce soit significatif.
    Quel est rapport avec le BSI, sur quoi agit-il dans la gestion moteur
    La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
    DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

6. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Alors effectivement y a un swirl mais justement j'aimerais avoir des précisions dessus : est la pompe a vide ou le petit organe qui sert a bouger le volet des papillons dans le moteur? Si c'est ce dernier c'est OK la pompe a vide je ne sais pas comment faire a ce niveau...

7. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Quant au capteur de la pédale d'accélérateur je le teste avec la valise et même s'il ne dépasse que très rarement les 90% il réagit bien...

8. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Quant aux capteurs pour le mode dégradé je les ai tous débranché un par un avec un test entre deux mais sans plus de succès... Et j'ai fini par les changer si ce n'est la sonde de température mais qui a été "court-circuitée" pour un test...

9. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Franchement merci pour toutes vos pistes et idées j'espère que ça va finir par payer...
    Je re-test aussi certaines choses pour être sûr a 100% et même quand je suis sûr je retest encore parfois car au bout de 2 mois de galère je peux vous dire que ça gamberge sérieux...

10. Nouveau membre Avatar de wolfatlas

Par défaut

J'espère pour toi que ce n'est pas une poulie décalée par rapport à son arbre (c'est rare mais ça arrive) ce qui expliquerait pourquoi ça ressemble à un mauvais calage de distri sans en être un en apparence...

11. Utilisateur Avatar de chiemesee

Par défaut

Bonjour,
    Regarde la position des volets d'admission d'air. Y'en a peut être un de fermé ? (1 ou 2 suivant FAP ou cata)
    Pour le swirl, je n'y crois pas, car même avec un swirl hs on peut rouler sans problème.
    A plus

12. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

J'espère pour toi que ce n'est pas une poulie décalée par rapport à son arbre (c'est rare mais ça arrive) ce qui expliquerait pourquoi ça ressemble à un mauvais calage de distri sans en être un en apparence...
    Punaise c'est possible ça ? Remarque ça expliquerait certaines choses...

13. Nouveau membre Avatar de wolfatlas

Par défaut

Citation Envoyé par ORSON Voir le message
    Punaise c'est possible ça ? Remarque ça expliquerait certaines choses...
    Ben oui c'est possible, la poulie est emmanchée serrée sur l'arbre ; c'est fini les clavettes depuis belle lurette et normalement c'est fiable mais je sais que c'est un type de panne qui peut arriver même si c'est très rare (et heureusement !).
    Après c'est probablement autre chose mais vu qu'apparemment tu as du gasoil qui arrive avec une pression suffisante, et que l'air aussi semble arriver, que pour ce qui est de l'électronique tu sembles avoir tout testé et/ou changé je me dis que ça peut être une piste à creuser.

14. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Oui effectivement mais en pigeant la poulie tu ne pourrais pas piger en bas au vilebrequin ?

15. pilote chevronné Avatar de thibrol

Par défaut

si parce que le décalage est entre l'arbre a came et la poulie
    la poulie est donc à sa place par rapport au vilebrequin
    salut

16. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Mais avec le capteur je n'aurais pas un code défaut du genre p0022 qui s'afficherait avec un voyant moteur , non?

17. Utilisateur Avatar de azka85

Par défaut

Hello !

Pour ce qui est du montage de la poulie de vilebrequin, sur mon C8 2.0 Hdi 120 de 2009 j'ai une clavette... Je confirme, puisque j'ai fait la distribution moi-même...
    Il est donc fort peu probable que la poulie soit décalée, sauf si la clavette n'est pas présente (omission sur une distribution précédente??? Bof...).

La voici : (ici je l'avais centrée au remontage avec deux petits clous que j'ai retiré ensuite)

18. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Oui mais c'était la poulie aac qui était censée ne pas avoir de clavette...

19. Utilisateur Avatar de ORSON

Par défaut

Et dernière question du soir... Sur le 2.0hdi 110 il y a un ou deux aac ? Parce que je trouve tout et rien la dessus et si y en a 2 il faut peut être vérifier la tension de la chaine?
    Dernière modification par ORSON ; 03/07/2017 à 21h59.

20. Nouveau membre Avatar de wolfatlas

Par défaut

C'est un double arbres à cames en tête ��

Edit pour info la poulie décalée par rapport à son arbre, c'est arrivé sur la 307 de mes beau-parents par contre je ne me souviens plus quel arbre était concerné, je les appellerai ce soir beau-papa doit s'en rappeler

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par wolfatlas ; 04/07/2017 à 08h44.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Règles de messages