Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 106

Discussion: panne introuvable...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut panne introuvable...

    #1
    bonjour
    comme je l'ai dit en présentation j'ai un C8 2.0 HDI 110 de 2004
    marche bien, bien entretenu je l'ai acheté il y a un an...
    Sauf que il y a 2 mois ma femme a calé en roulant (dans un rond point) et depuis impossible de le re-démarrer!!!
    Enfin si il démarre mais avant même d'avoir chopé un ralenti il cale...
    J'ai bien entendu changé le filtre à gasoil (et son support) j'ai passé la soufflette dans les durittes d'essence, changé la pompe de gavage, la vanne egr, dévissé le pot à la sortie du collecteur, changé les capteurs (pression de rampe, de pompe de cuve de pompe, PMH, AAC) controlé le retour des injecteurs vérifié tous mes fusibles, pigé la distri ( 2 fois) changé le relais de préchauffage et je ne sais plus à force... mais rien à faire!!!
    J'ai acheté une valise delphi pour essayer d'en savoir plus mais à part un P1435 défaut de capteur de présence de bouchon de réservoir rien d'autre
    je ne sais plus quoi faire, ma voiture est au fond de mon sous-sol depuis 2 mois
    j'en ai profité pour verifier l'alimentation des capteurs, vérifier la pression carburant qui monte à plus de 350, faire joujou avec les différents tests possible : motoventilation soupape erg, relais de pression du carburant et tout fonctionne... donc je pense que le BSM est ok
    Aucun voyant d'allumé
    bref je suis au bout et je n'ai plus d'idée... en auriez vous à me soumettre svp???
    Ca serait vraiment cool parce que sincèrement il faut que j'arrive à m'en sortir...

  2. Chevron d'or Avatar de foreverxantia
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    76,de l'autre coté du Pont de Brotonne!
    Âge
    43
    Messages
    10 182

    Par défaut

    #2
    Sois le bienvenue et vivement les photos;

    Defaut de capteur de bouchon de reservoir???

    As tu essayé en l'enlevant ce bouchon,juste pour tester?
    "Si Jeanne D'Arc avait eté Diabetique,ça aurait senti le Caramel dans tout Rouen"
    Citroen Xantia 1.8 16v/98/289 528 Kms.(Records Battus!)
    Citroen Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.
    Citroen C15D/91/225 605 Kms.
    Citroen BX 19 TRD/87/249 000 Kms.
    Citroen BX 19 GTi/92/343 000 Kms.
    Citroen BX 19 TGD/90/211 998 Kms.

    Pour les passionnés,un Forum et un Club:UNIVERS-BX-ET-XM

  3. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut

    #3
    Merci pour ta réponse
    En fait oui aujourd'hui j'ai viré le bouchon et re-branche la valise, plus de défaut...
    J'ai oublié de préciser qu'il tourne au starpilot mais dès qu'on arrête le star il cale a nouveau...

  4. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    HAGUENAU en ALSACE le premier circuit de Sébastien LOEB !
    Messages
    8 902

    Par défaut

    #4
    bizarre ta panne ....

    tu es sur que ta courroie n'est pas décalée ???

  5. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut

    #5
    Oui vérifiée par 2 mécanos différents pas une dent d'écart pourtant c'est vrai que ça y ressemble
    Et c'est vrai qu'on avait pas eu de signe avant si ce n'est des manques de puissance éradiqués par le changement de la vanne egr... Mais depuis plus rien 3 mois avant la panne..

  6. Utilisateur Avatar de chiemesee
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    176

    Par défaut

    #6
    Bonsoir,
    Capteur de PMH ?

  7. Expert du Chevron Avatar de DSCXM
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Finistère Sud
    Messages
    2 540

    Par défaut

    #7
    As-tu fait un essais sans le filtre à gazole?
    La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
    DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

  8. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut

    #8
    Oui mais pas mieux...

  9. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut

    #9
    Capteur pmh changé et j'ai vérifié son alim à la valise 4,90v

  10. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 335

    Par défaut

    #10
    salut


    tu as vérifié le capteur a inertie ?
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  11. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    HAGUENAU en ALSACE le premier circuit de Sébastien LOEB !
    Messages
    8 902

    Par défaut

    #11
    debit mètre air ?

  12. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut

    #12
    Débitmètre ok, capteur d'inertie c'est en cas d'accident? Si c'est ça j'en ai pas. Sinon je veux bien de tes lumieres...

  13. Expert du Chevron Avatar de DSCXM
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Finistère Sud
    Messages
    2 540

    Par défaut

    #13
    Les injecteurs reçoivent bien l'information, (je pense à un problème du calculateur)
    La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
    DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

  14. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut

    #14
    En fait j'ai pris le retour qui est ok (1 donne un peu plus mais dans la normal) et la tension aux injecteurs par la valise qui sont ok 2 par 2 autour de 74 je crois

  15. Utilisateur Avatar de chiemesee
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    176

    Par défaut

    #15
    Bonsoir
    Anti démarrage ? As tu une 2ème clé, essaye on ne sais jamais !
    Échappement bouché, vérifie en sortie en faisant tourné.
    Comment tu fais pour prendre le retour des injecteurs s'il ne démarre pas ?
    Courage

  16. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut

    #16
    Comme je l'ai dit au début elle démarre mais cale juste après donc pas de soucis d'antidemarrage... Et donc avec les bocaux pas de soucis pour les retours ...

  17. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    HAGUENAU en ALSACE le premier circuit de Sébastien LOEB !
    Messages
    8 902

    Par défaut

    #17
    alors la moi je sèche ....

  18. Utilisateur Avatar de ORSON
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Troyes
    Messages
    65

    Par défaut

    #18
    en fait elle fait comme si elle s'étouffait... c'est pour ca que j'avais débranché le pot avant le FAP

  19. Expert du Chevron Avatar de DSCXM
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Finistère Sud
    Messages
    2 540

    Par défaut

    #19
    Désolé mais je ne vois pas comment on peut mesurer les retours des injecteurs si le moteur ne tourne pas ("il démarre mais avant même d'avoir chopé un ralenti il cale")
    La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
    DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

  20. Utilisateur Avatar de guiber
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    76

    Par défaut

    #20
    Bonjour,

    Pb lié à l'environnement du FAP ?
    Le défaut de bouchon de carburant me met la puce à l'oreille, mais bon... à voir.
    Les ouvertures et fermetures du bouchon de réservoirs sont comptabilisées, entre autres évènements, dans les mises en oeuvre des cycles de régénération.
    Le dysfonctionnement de ce capteur a peut être généré des désordres en cascade.


    Sinon, hormis un pb de calculateur, je vois pas.

    Bon courage et tenez nous au courant.

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés