Aller au contenu

fuite inaccessible


phildisk

Messages recommandés

Salut les copains il y avait longtemps que j'étais pas em...dé par ma xantia. Là je perds du lhm au niveau du T situé à l'arrière côté conducteur entre le support et le châssis. Je ne vois pas comment réparer car je peux toucher le raccord des doigts mais il semble fixé entre les deux pièces ce qui fait que je n'arrive pas à le dégager pour intervenir dessus. Deux questions: comment peut on y accéder sachant que je ne dispose pas de pont ou de fosse? Comment effectuer une réparation durable au moindre coût? On m'a parlé d'additifs anti fuite qu'en pensez vous? Je dois faire un gros trajet dimanche pensez vous que je peux le faire sans risque en rajoutant un peu de lhm de temps en temps ? Merci arvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

il me semble qu'il fait partit du faisceau de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le circuit retour mais ça coule goutte à goutte. Le Y ne semble pas fendu mais comme l'accès est vraiment pas évident... par contre je viens d'acheter un y neuf mais apparemment il est difficile d'y enquiller les durites je vais devoir essayer d'y accéder par le trou du support mais pour mettre les durites en place puis je utiliser des pinces sur le y et les durites ou est ce que ce n'est pas conseillé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu vas sur le sujet "Et hop, une fuite", tu verras que l’on parle de ton problème !

 

Si tu ne peux pas le remplacer d’ici dimanche il te faudra faire l'appoint régulièrement sachant que ça ne coule pas trop par ici.

 

Le Y (et non T) coûte 6€ et était disponible par chez moi. Pour y accéder ce n’est pas simple mais avec de la patience on y parvient.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le circuit retour mais ça coule goutte à goutte. Le Y ne semble pas fendu mais comme l'accès est vraiment pas évident... par contre je viens d'acheter un y neuf mais apparemment il est difficile d'y enquiller les durites je vais devoir essayer d'y accéder par le trou du support mais pour mettre les durites en place puis je utiliser des pinces sur le y et les durites ou est ce que ce n'est pas conseillé?

 

Comme tu l'as peut-être lu, c’est ce qui a été le plus dur dans mon cas. Pour y parvenir j’ai plongé le Y neuf dans l’eau chaude avant d’y enfiler les durits. Certains conseillent d’enduire les pièces de lhm.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai lu ton post par contre c'est un peu confus cette histoire de boulon à ne pas retirer pourrais tu me faire un schéma rapide pour me le situer stp? Ou si tu as une photo me le situer dessus merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du boulon c’est dans le cas ou tu voudrais baisser le train arrière pour avoir plus d'aisance pour travailler. Personnellement je n’y ai pas eu recours mais si tu lis et relis tu comprendras car c’est très bien expliqué.

Il s'agit de remplacer une à une les vis qui maintiennent le train par des tiges filetées sur lesquelles tu auras pris soin de mettre un écrou au bout. Une fois les 4 tiges en place, tu desserres pour abaisser le train et ainsi avoir plus de place.

Je t'invites à te familiariser avec la procédure mais à tenter de remplacer le Y sans toucher au train. Une fois dessous tu verras que tu peux passer un avant bras à l'horizontale en passant par l'arrière et bricoler. C’est pas simple car il n’y a pas de "mou" au niveau des tuyaux...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamètre 12 et 200 de longueur à l'avant et 230 à l'arrière (ou l'inverse), je crois. A voir une fois la vis d’origine retirée.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai cru comprendre qu'il en fallait 4 de tiges filetées mais est il nécessaire de tomber les deux côtés ou juste celui du côté de la fuite? faut il remplacer les boulons par les tige roues au sol ou roues en l'air en calant le train (arrière) avant de toucher aux boulons? Enfin, faut il commencer par les boulons près du reservoir ou est ce que cela n'a pas d'importance? Merci par avance de ces précisions. Modifié par phildisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut 4 tiges et en effet il peut être suffisant de desserrer seulement celles du côté opposé à la fuite (dans ce cas-là sans doute que 2 tiges suffiront...).

 

Je pense qu'il faut lever les roues arrières sinon je ne vois pas comment le train descendra mais je n'ai rien lu à ce sujet (peut-être n'ai-je pas tout compris, et ce ne serait pas la première fois !).

 

Tu as raison de poser toutes ces questions avant de te lancer car trop souvent les explications données ne s'adressent pas ou pas suffisamment à ceux qui, comme toi ou moi, se lancent vers l'inconnu, sans grandes notions mécaniques...

 

J'avoue toutefois que dans le cas présent les explications qui m'ont été données ont été claires et explicites.

 

Essaye sans toucher au train; ça ne te coûte rien sinon du temps...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait 2 ou 3 fois :

L'AR de la voiture sur chandelles, on soutient le train AR avec 2 crics à vis avec cales de bois.

On desserre de plusieurs filets la fixation AV D.

On dépose les 3 autres.

On règle la hauteur du train avec les 2 crics.

On assure la sécurité en glissant la roue de secours au bon endroit.

On bosse et on remonte, et voilà....:D

 

C'est avant que c'est le plus impressionnant.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que phildisk n’est pas coincé sous sa voiture :xan7:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, non je suis pas coincé sous ma voiture mais en haut cette fois ci. En plus j'ai eu des soucis de ligne suite à des travaux dans mon quartier, enfin bref... J'ai bien changé ma pièce mais il m'a fallu en recommander une chez Citroën car celle que j'avais commandée avait des trous trop petits. Merci les revendeurs indépendants! Pour l'accès, j'ai tombé le silencieux pour être plus à l'aise et j'ai réussi après quelques tâtonnements. Mais c'est là que ça se corse, en remettant en pression, une fuite est apparue sous le réservoir de lhm. J'ai démonté cet aprem pour y voir plus clair et désolidarisé les deux gros tuyaux à la lame de scie pour les manipuler à l'aise vu que les deux étaient trempés au niveau du support de fixation en plastique. Bien sûr, c'est sur celui qui a les dérivations juste avant le support plastique sinon c'est pas drôle. Il présente une fente de 3mm à cet endroit. je pensais couper du côté de la fuite et passer un tube de 8 en cuivre dedans et de serrer le tout avec des colliers de serrage. Qu'en pensez vous? Par la même occasion, le bout de l'autre tuyau commence à se craqueler alors avant qu'il ne casse lui aussi, j'avais pensé faire un raccord avec un bout de tuyaux neuf en coupant un peu plus loin en espérant que ce n'est pas pourri tout du long. Je suis allé à la cir pour en acheter et là on m'a dit que le nitrile ne supportait pas le lhm??? C'est quoi cette histoire??? Le Lhm serait plus agressif que le carburant??? Du coup, je ne sais pas quoi acheter ni ou l'acheter Carcassonne n'étant pas tellement achalandé en fournisseurs. Je fais encore appel à vous pour m'aider sur ce coup là merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles donc je ne pourrai pas t'aider.

 

Pour en revenir au Y, tu n’as pas acheté le 1er (qui avait les trous trop petits) chez Citroën ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je parles du faisceau de distribution hydraulique communément nommé pieuvre sur ce site et d'autres. Non le premier t je l'ai acheté chez un revendeur de pièces auto qui m'a certifié que c'était ce modèle qu'il fallait quand je lui ai passé ma commande mais si j'avais su que c'était si peu cher chez citron j'y serait allé d'emblée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.