Aller au contenu

C5 vs 508


leuro

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai vous parler de mon ressenti a bord d'une 508 GT sw de 2014 et surtout essayé de la comparer a la C5.

 

J'avais jusqu'a vendredi une C5 tourer exclusive 160bva de 2011, et j'aurai vendredi prochain une C5 tourer exclusive+ 240bva de 2013

 

J'ai depuis 2004 au moins une activa, et eu une C5 II V6 de 2005.

 

J'ai aussi roulé de nombreux kilometres dans des véhicules de pret ou loc (35mkm en moins de 3ans ) dont :

- C4 hdi90

- C5 exclusive+ 200

- C5 exclusive 140 (mi cuir)

- C3 picasso

- C4 picasso 120hdi/130thp

- autre C3/208 ...

 

Faisant 200km par jour et étant en general 2h30 dans ma voiture, la priorité pour moi c'est que ca soit confortable.

 

 

Ça c’était pour le contexte.

 

 

- LOOK EXTERIEUR

La 508 est belle, mais la C5 l'est tout aussi belle.

La 508 donne un eimpression de plus longue, d'ailleurs elle doit avoir quelques cm de plus

La 508 fait un shouillat plus modene grace a son avant ... mais vraiment un shouillat

 

- LOOK INTERIEUR

La 508 des l'ouverture de la porte, elle en jette

Beau Cuir noir, siège sport, couture rouge ... c'est chouette !

 

Je pense que c'est en deca d'un criolo, mais mieux qu'un Claudia

 

Mais la grosse différence est sur le look du siège, sur C5 on a le droit a :

- soit semi cuir sport ( que je trouve pas tres beau)

- soit cuir confort ( beau, surtout en criolo, mais pas sport)

 

La planche de bord donne une impression de plus morderne, mais au final elle est plus dominante, pas plus pratique

 

A l’arrière il doit y avoir quelles cm ou mm de plus pour les jambes

 

 

 

1) le CONFORT

Alors avec les 19 pouces, autant dire que c'est une horreur

en plus quand la c5 est en 245/40 la 508 est en 235/40 soit 0.94cm de pneus contre 0.98 pour la C5

Une 508 en 18 aurai presque la même hauteur de flanc que la C5 en 19

 

Autant sur mauvaise route c'est DUR, mais c'est aussi DUR sur autoroute !!!! ( pas autant qu'une insigna en 18)

J'ai pas le souvenir d'avoir ressenti tellement plus dur que mon ex C5 la V6 en 19 ou la 2.2 en 19

 

D'un autre coté on est beaucoup mieux maintenu sur le siège, ça c'est un gros plus pour la 508

J'ai pas le souvenir que les sieges semi cuir de la C5 etaient aussi bien

 

Mon pire souvenir étant la insigna

La 308 était très dure, malgré ses 205 55 16 au point que j'avais trouvé la 208 "confortable" juste après

 

C4 Millénium / C4p / C3p sont bien au dessus

 

C4 bas de gamme, C3 et 208 sont bien en dessous, mais surtout a cause du manque de maintien lombaire

 

 

2) le COMPORTEMENT

Cette 508 est tres dynamique, deja par ces 40ch de plus que mon ex C5 ... mais surtout par sont train avant "dur"

 

La C5 fait, par defaut, plus pataud !

 

Je dis par defaut, car une fois qu'on la titile, elle fait au moins aussi bien que la 508

Sauf que ce mode dur met des fois du temps a venir voir trop tard.

Alors que la 508 est deja en mode dur ;-)

 

L'ideale serait d'avoir le mode "normal", le mode "sport" qui reagit un peu plus vite, et le mode "dur" comme sur le 1ere XM hydractive il me semble

 

 

 

3) l'EQUIPEMENT

Pour comparer j'essaye d'avoir aussi en tete des C5 de 2014 et 2015

 

 

- AFFICHAGE TETE HAUTE

ca fait gadget a coté d'une C6, mais c'est plutot pratique

Mais la C5 n'a pas le droit a çà !!! BALOT !!!

 

 

- ACCES DÉMARRAGE MAIN LIBRE

C'est vrai que c'est pratique de pas chercher sa clef, mais d'un autre coté il y a aucun emplacement prevu pour la poser si on l'avait dans la main

C'est surtout sympa de pas maintenir la clef ou appuyer tout le temps du démarreur

Ma smart est a clef, et pourtant je fait juste une impulsion .. et ca démarre

 

Chose qui aurait été facile a intégrer sur la C5 pour essayer de retenir des clients

 

- RETRO INDEXABLE

Et oui, la 508 a radar avant, arriere, camera ... mais a aussi les retro indexable

Comme la Xantia de 1996, mon ex C5 et les C5II jusqu'en 2010 ... Pourquoi l'avoir supprimé ?

Lié avec la mémoire de siege, ca me choque sur la C5 d'avoir la température plutôt que les retro

 

Chose qui aurait été facile a integrer, euh garder, même si un équipement peu connu

 

 

- ANGLE MORT

C'est un peu gadget, mais ça rassure, mais pas de ça sur C5

 

Chose qui aurait été facile a intégrer sur la C5 pour essayer de retenir des clients

 

 

- AFIL

Pas de ca sur 508 ... trop couteux ? peux d'interet ?

 

- DOSSIER EN 2 PARTI

Idem, la 508 n'a pas çà, en contre partie, je trouve que l'appui tete est mieux adapté a ma taille

 

 

- CLIM 4 ZONE

septique sur la bi zone, alors 4 ... mais bon ca donne du confort a l'arriere

 

- SIEGE ARRIERE CHAUFANT

Ni C5 ni 508 propose ca comme sur la C6, dommage depuis que celle ci a disparue

 

 

- GPS

en 2013 c'est tous RT6 je crois

en 2014 la C5 a un RT6 et la 508 un tactile

en 2015 tous tactile je pense

 

Mais la grosse difference, c'est que la 508 a un tactile avec une facade d'autoradio en dessous

La C5 elle, menu, +, - et un gros TROU ! C'est d'un moche

 

Par contre, ca doit etre pareil sur les C5, avec le tactile impossibl ede telephonner depuis le volant, on est obliger de parcourir la liste sur l'ecran et encore avec une petit fleche bien plus petite que le doigt

 

 

- MANETTE VITESSE AU VOLANT

Je pense que c'est le coté SPORT de la GT, qui fait que, alors que la C5 du meme moteur fait plus confort

A priori fun, mais inutile vu la qualité de la boite, mais au fond a son interet pour eviter certain kick down et aider parfois le retrogradage

 

 

- ECLAIRAGE D'ACCEUIL

Comme pour les retro, je suis choqué de ce qui disparait avec le temps

 

Pretexte la C5 TOURER le 3eme bouton c'est le coffre ? Ben la 508 AUSSI

et pourtant nuit + ouverture = j'allume 30sec

Il n'y a pas besoin de bouton pour ca ?

 

Mon ex C5 s'allumait meme si je touchais pas au bouton 'feux'

C3 pic et plein d'autres le fond

 

 

- LES FEUX

Pas de LED sur C5 .. bon ca doit couter cher a redevelopper pour si peut

Par contre la 508 utilise les feux AB G et D pour "tourner" alors que la C5 ils sont tournant + angle dans le feux

 

 

- LES ATTENTIONS

la 508 a une commande du coffre de l'interieur c'est tres tres tres pratique, ca doit rien couter en plus

Commande de éclairage arrière de l'avant pas vraiment utile mai sbonne intention

L’éclairage led de l'interieur fait joli

 

Par contre le coffre fait bip bip bip tout le temps de l'ouverture fermeture ... ca fait chantier

 

 

 

 

 

Alors voila, a la seconde ou je suis rentré dedans vendredi je me suis dit ca va etre dur de la rendre

Mais voila moins de 100km après ... je me dis "pas de mal en fait"

Et je ne regrette en rien avoir choisi une C5 de plus V6 qui a pas existé sur 508

Mais ca serait de meme avec la C5 200 ch equivalente

 

PAR CONTRE, si on etait en 2014/2015 et que je chercherai une 180ch ou 200ch ... et que j'etais NI CITROENISTE NI A FAIRE 200KM PAR JOUR j'aurai choisi la 508 (par contre au maxi 18, mais plutot 17 pouces )

 

Allez plus que quelques jours

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu une 508 sw hdi 163 ch pendant 2 ans et 25000 kms.

Jolie voiture qui plaît à tous le monde, très bonne tenu de route....

Par contre les sièges me serrait sur les côtés, bruit de mobilier un peut partout dans l'habitacle, confort assez dur.

Dans la c5 aucun bruit de plastique, siège très confortable et confort général royal grâce à l'hydractive.

Look plus jeune pour la 508 mais la c5 est pas mal quand même ( pour moi finition cross tourer exclusive ). L'intérieur de la 508 fait plus moderne aussi, mais la conception est plus récente.

Les 2 voitures sont équiper du même moteur hdi 163 ch, la 508 donnait plus de sensation d'accélération, mais elle est plus légère aussi.

Dimension des voitures quasi identique, coffre identique.

Je ne regrette pas d'avoir changer ma 508 pour la c5, le confort de la c5 l'emporte sur le style plus jeune de la 508.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aucun bruit de plastique dans ta C5 nico7253 ?!...

 

Bah je ne sais pas quel âge/km a la tienne, mais dans ma tourer (pourtant finition exclusive+) de 2011 / 150'000km, ça en fait un peu partout (console centrale, poignée de porte et montant des portières, accoudoir central, etc...) c'est d'ailleurs le seul vrai "reproche" que je fais à cette caisse que j'adore par ailleurs, qui se veut "premium" mais pour moi n'en a pas la qualité de fabrication et surtout d'assemblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tourer est de septembre 2014 et 68000 kms.

Et je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire du côté des bruits de plastique et autre.

La 508 sw que j'avais avant était de février 2013 et environ 80000 kms et la plein de bruit dans l'habitacle venant du plafonner et du coffre. Sur route dégradé j'avais l'impression de rouler dans une vielle voiture.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Citroën l'est voulu Premium sa je sais pas. Mais juste pour en revenir sur la discution, c'est un comparatif entre la 508 et la c5.

Et ayant eu une 508 sw avant et maintenant la c5, je sais de quoi je parle. La 508 se veut bien plus Premium que la c5 mais hélas se n'est pas le cas pour moi.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez les 1er tour de roue que j'ai refait en C5 ... quel douceur

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.