Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

D'autant qu'il n'y a plus aucune pièce qui soit fabriquée en france voir en europe
    On est presque content de trouver des pièces fabriquées en pologne
    De toutes façons les concessions vendant des pièces "d'origine" sont tellement rares que si tu n'as pas internet tu es dans le caca
    Les pièces eurorepar ne valent pas mieux que les pièces chinoises
    3000 km avec les rotules inférieures sur une bx turbo D et l'une d'entre les deux avait 5mm de jeu (intolérable)

2. Apprenti du chevron Avatar de matremy

Par défaut Poulie

Bonjour
    Pour la qualité des pièces en seconde monte ,
    Il est en effet de plus en plus difficile d'obtenir des pièces de qualité.
    Sur mon Xsara Picasso 90 hdi, la dernière damper de marque SNR ne m'a fait que 37 000 km et 4 ans , puis mon kit distribution pompe à eau Gates , remplacé il y a 2 ans et demi et moins de 20 000 km avait la pompe à eau qui fuyait au niveau de son axe ...
    Un roulement de moyeu arrière bruyant , moins de 15 000 km après pose , marque FEBI ...
    Il y a un an , sur la laguna 1.9 dci break de mon père, moteur cassé sur autoroute, parce que le galet enrouleur du kit complet distribution SNR s'est bloqué subitement, entraînant la casse de la courroie et donc celle du moteur.
    Le kit complet avait moins de 2 ans et 35 000 km ....
    Pourtant , toutes ces pièces ont été montées correctement, serrages à la clé dynamométrique, courroies tendues avec un appareil.

Bref , gros dilemme , puisque même en restant dans des grandes marques , la qualité reste plus qu'aléatoire...
    Le plus désolant, c'est que ce sont souvent des pièces qu'on remplace à un fort kilométrage et qu'on se dit qu'une fois remplacées, on sera tranquille pour quelques années ou même jusqu'à la fin de vie du véhicule.
    Mais en fait , grosse déception peu de temps après...
    Heureusement qu'il n'en est pas encore de même pour les kits embrayage , parce que ce n'est pas une mince affaire à remplacer sur les monospaces type Picasso.
    Dernière modification par matremy ; 18/08/2017 à 20h13.

3. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Concernant les kits de distribution, je n'ai eu que des problèmes avec des kits achetés en dehors du réseau, et ça concernait toujours les galets qui me "sortaient" la courroie des poulies. (Golf2 essence, Twingo phase 2, 306S16)

Avec les kits d'origine, aucun problème !
    Étonnant, non !

Diabolo1

4. Adhérent Avatar de bernard 47c08

Par défaut

Citation Envoyé par matremy Voir le message
    Il y a un an , sur la laguna 1.9 dci break de mon père, moteur cassé sur autoroute, parce que le galet enrouleur du kit complet distribution SNR s'est bloqué subitement, entraînant la casse de la courroie et donc celle du moteur.
    Le kit complet avait moins de 2 ans et 35 000 km ....
    çà c'est moche et on remplace les galets justement pour éviter ça.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

5. Apprenti du chevron Avatar de matremy

Par défaut xantia

C'est sûr que c'était plus que rageant , un moteur cassé à cause de galets de mauvaise qualité alors que c'était du matériel de marque !!!
    mon frère lui a trouvé un autre moteur en casse et lui a tout remonté, mais heureusement qu'il était équipé en logiciel et matériel de codage électronique pour Renault, parce que ce n'était déjà pas si simple avec, alors sans je n'imagine pas la joyeuseté !!!

je viens de refaire la distribution sur mon Picasso 90 hdi avec un kit complet Dayco ,
    j'espère qu'il me fera quelques années et au moins 80/90 000 KM ...
    No pas que ce soit très long à remplacer, ni très compliqué avec le matériel et l'habitude,
    mais j'avoue que la mécanique commence à me lasser doucement mais sûrement avec les années qui avancent peu à peu .

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages