Aller au contenu

Embrayage & compagnie Saxo 1.0i


kevstro77

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

 

Je viens vers vous en ce jour, pour vous faire part de mon problème et ainsi avoir quelques conseils.

 

Comme vous le savez, je possède une Citroën Saxo 1.0i du 24/12/1999 et je rencontre actuellement un souci.... Les vitesses ne passent plus ou presque :mad:

 

En effet, si je souhaite passer la première moteur tournant, celle ci ne passe pas, je suis obligé de couper le moteur, passer la première puis redémarrer.

 

Le reste des rapports passent difficilement.... Ayant qu'une seul voiture je me rend au travail avec en passant les vitesse avec un coup de gaz....

 

Ce matin, j'ai appelé plusieurs garage, et les prix varient entre 500 et 780 euros.

Le pompon revient quand même à Citroën qui m'a dit que si la boite était touché c'est 400 euros de MO juste pour l'ouverture et ensuite rajouter les pièces.

 

Je sais pas quoi faire, je suis un peu perdu, ni vers qui ou quoi m'orienter.

 

J'ai quelques plans pour de la réparation hors garage si je puis dire :D et j'aimerai dans un premier temps savoir ce que vous en pensez ?

 

J'ai déjà auparavant fait une vidange de boite car la première avait du mal parfois mais sans plus.

 

Deuxièmement j'aimerais savoir la différence entre ces deux kits d'embrayages qui varient de quelques centimes.

 

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821340-874715-479-p

 

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801411-840758-479-p

 

Bien évidemment je précise que ce n'est pas moi qui ferait le changement vu que c'est beaucoup trop important par rapports à mes connaissances.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre pour ceux ou celles qui le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, alors as tu essayer de retendre ton câble d'embrayage si celui ci n'est pas à rattrapage automatique bien évidement

 

sinon pour le kit d'embrayage si la photo est contractuel le disque d'embrayage change, en général ceux avec 4 gros ressort tiennent mieux le couple que ceux à 6 ressort, donc perso je prendrais celui à 4 ressorts.

 

sinon 500euro en garage sa me semble honnête avec les pièces comprise dedans

 

c'est dommage on est un peu loin sinon il y'aurait eu moyen de s'arranger également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors as tu essayer de retendre ton câble d'embrayage si celui ci n'est pas à rattrapage automatique bien évidement

 

sinon pour le kit d'embrayage si la photo est contractuel le disque d'embrayage change, en général ceux avec 4 gros ressort tiennent mieux le couple que ceux à 6 ressort, donc perso je prendrais celui à 4 ressorts.

 

sinon 500euro en garage sa me semble honnête avec les pièces comprise dedans

 

c'est dommage on est un peu loin sinon il y'aurait eu moyen de s'arranger également

 

Salut, merci pour la réponse rapide :)

 

Non je n'ai pas essayé de retendre mon cable, comment faire ? Je ne sais pas si il est à rattrapage automatique par contre :/

 

Tu es de quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du 27, j'imagine que tu es du 77?

 

sinon pour le câble il faut regarder coté boite de vitesse si au bout de celui ci il y'a deux écrou, un de 13 et un de 10 c'est que tu peux le régler, sinon c'est qu'il est automatique et la pas de réglage possible

 

Oui je suis du 77 :pouce:

Exact je peux le régler, il était déjà bien tendu, il a été retendu et la magic les vitesses passe :tourne::tourne::tourne:

 

Cela n'empêche pas qu'il faut que je change mon embrayage, c'est juste l'histoire d'une semaine ou deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est déjà ça de gagner si les vitesses repasse bien et que le câble était bien réglable, sa permet de pouvoir rouler en attendant

 

bah écoutes si jamais ça t’intéresses envoi moi un mp pour ton embrayage, comme dit je peux le faire. et quitte à tout ouvrir penses aux joint spy de sortie de boite, l'huile de boite, le joint de vidange au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.