Aller au contenu

C5 tourer exclusive 2.0hdi 140cv 2011


Will2406

Messages recommandés

Désolé pour toi ,

Oui c est le grand classique sur le 140 cv, ils y en a qui l on change 3 fois.

Est ce que le précédent proprietaire ne s en serait pas débarrassé pour cela? Essaye de demander une prise en charge partielle.

Mais le plus payant c'est que ce soit le garage qui fasse la demande a Citroen.

Meme si ta garantie est finie, tu peux peu être espérer une prise en charge. Mais pas la peine d écrire directement à Citroen, ils vont t envoyer bouler.

Moi je serai à ta place ,j irai faire constater le problème ou tu as acheter le véhicule. J ai eu le même problème sur le même moteur, il a commencer a patiner a 42000 kms, et j ai fait remplacer a 75 000 kms, donc tu vois tu as de la marge, bien sûr les grosses accélérations tu oublies.

Moi j ai écris à Citroen, et j'ai eu queue de chique, j ai tout payé . A l epoque dans les 1300 euros. C est pour cela que je suis passé en boite auto.

Sur un autre problème , joins spy fuyant , j'ai eu 50% alors que la voiture allait avoir 5 ans, plus de garantie depuis longtemps, mais cette fois ci en passant par l agent Citroen.

Ne laisse pas tomber, si tu vas chez ton petit garagiste tu risques de ne rien avoir.

Alors que si au contraire , tu vas chez a la concession Citroen qui te l'a vendue, et que tu demandes à parler au directeur, tu as plus de chance d avoir un geste commercial.

Moi j avais écris au directeur, et de suite j ai été recontacté.

Allez courage ne te laisse pas faire, ils n attendent que cela.

Tiens nous au courant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n ai pas preciser mais la concession va m en prendre une partie en charge. Je ne sais pas à quelle hauteur. J aurais des infos ma semaine prochaine. La concession est à 1h30 de chez moi. Pour ma part autant sur une caisse à 2000 balles de 15 ans mini j aurais rien dit. Autant sur une caisse acheté en concession et une telle panne au bout de 6 mois et un embrayage qui à deja été changé et qui lâche encore au bout de 12 000 kms après achat, la franchement je digère pas. J etais refractaire à faire un credit pour une bagnole et faire un achat en concession. J ai voulu jouer la sérénité et faire plaisir à mon épouse aussi...on ne m y reprendra pas 2 fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est pas normal , au bout de 12 000 kms, et je pense que le proprio a sentit le problème , comme l avais senti précédemment.

Et il a décidé de s en séparer, et Citroen ne va pas demonter l embrayage pour voir, s'il est encore bon.

C est pour cela que tu payes très chère cette voiture. Ils incluent une garantie de 6 ou 12 mois, plus la revision lorsqu ils te la vendent.

Mais comme ils vont te le dirent, l'embrayage est une pièce d usure,au même titre que des plaquettes de frein.

Seulement si tu es un bon conducteur, cette pièce doit normalement 150 000 kms sans problème.

Perso, ja i jamais changé d embrayage sur 10 voitures que j ai possédés. Mis à par la C5 140 cv, et elles avaient toutes plus de 100 000 kms.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais du lire plus d avis sur ce modèle avec ce moteur.... je n aurais jamais foutu 11 000 balles la dedans si j avais su.

Je vais m acheter une saxo pourrave avec un CT qui me fera 2 ans sans faire un pète d entretien comme font beaucoup sans emmerdes. Ça ne me coutera que du carburant et quelques babiole et au bout de 2 ans basta. Ras le bol de ces bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que mon père a une 140 cv, mais je lui ai déconseillé la boite Manu, donc il s est mis à la boite auto.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la joie ça mon bon Will :ouin: désolé pour toi pfiou

 

Pourquoi pas une vielle mais fidèle xantia essence à 1000 boules ? c'est le prix que j'ai payé la mienne jamais une emmerde comme tu le sais et comme bien d'autres à part de l'entretien courant qui coute une misère en plus possibilité de tourner à l'E85 avec les 16v par se temps c'est très appréciable puis c'est quand même plus confortable qu'une sax' :xan9:

 

Courage!

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir.

En janvier, donc, l 'embrayage et le volant moteur ont été changé. la prise en charge de la concession s 'est élevée à 75% du montant. avec une voiture prêtée gratuitement, je salue grandement leur geste commercial.

par la suite, une vidange moteur + filtres à été faite chez Citroën, ainsi qu 'un CT qui s 'est révélé vierge.

La C5 tourer est partie Samedi. c'est très bien ainsi.

je roule en saxdaube, c 'est mou, inconfortable, bruyant, petit. bref, j 'ai horreur de cette voiture que j 'appel affectueusement "ma poubelle", mais ça me va très bien pour aller bosser et pour les voyages, y 'a des loueurs qui louent de très bon déplaçoirs insipide.

 

quand à ma passion auto, elle est éteinte, et je n 'ai jamais été aussi content ;-)

 

bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à ma passion auto, elle est éteinte, et je n 'ai jamais été aussi content ;-)

 

bizarre mais depuis quelques temps, la mienne aussi et je m'en porte pas plus mal qu'avant... le pire, c'est que même ma passion moto est en train de s'eteindre quand je vois ce qui sort de chaines de fabrication:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.