Aller au contenu

Changement disques et plaquettes AV et pédale dure


mont_d_auvergne

Messages recommandés


C'est pas cher encore faut-il que ça soit ça , chez citroen elle devrait etre prise correctement en charge.

 

Du coup ce rapport de contrôle c’était avant le changement des freins ça aide pas beaucoup .

ça prends 10min de faire un controle des freins au CT y'a vraiment pas moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vais chez citroen il vont le faire aussi ? ils font le ct aussi.

La ou je me rend pour le ct c'est à 15 km d ici, j'ai pas vraiment le temps à vrai dir, si citroen peu me réparer la voiture sans que ça me coute un bras ça me va ! par ce qu hier le garage m'à dit "il faudra que je commande les pièces en fonction du problème et je ne les ai pas !"

 

bref, pas très encourageant ça.... Je vais voir cette après midi si en pleurant si ils me la prennent immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le(s) coulisseau(x), se sont des axes sur lesquels glissent les étriers. On appelle ça aussi les colonnettes.

 

Un étrier qui grippe, il y a pas 36 solutions. C'est eux ou bien le piston.

 

Si les coulisseaux sont grippés, ton étriers reste à moitié serré sur le disque après un freinage au lieu de s'écarter un peu. Bref, il travaille mal...

 

Ceux qui bricolent eux-même ici, on les sort, on les nettoie et on les graisse. Et si le petit soufflet qui les protège est pété, on le remplace en même temps.

 

C'est dommage que t'aies personne sous la main qui s'y connaisse un peu pour jeter un œil à tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. J'ai regarder sur internet des tuto et effectivement ça parrait simple.

 

Le chef d'attelier de citroen refuse de prendre ma voiture ! car c pas lui qui a changer les disques et ne veux pas prendre de risque....

 

Les gens que je connais, du moins 2 personnes, ne font rien gratis, et c'est les meme tarif que les garage, donc je n en vois pas l'interet..... J'ai bien une autre personne mais à 1h de chez moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas peugeot, ils m'ont arnaquer sur une voiture il y a 4 ans... l'affaire du siècle d'après eux tombé en panne au bout de 50 km.... trop de problème avec eux dans le coin ....

 

Je vais chercher par le biais de connaissance qq de sérieux, mais c pas jouet ! on a tous bcp de problème avec les garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

navré de revenir si tard ! j'ai eu qq déboires, mon conjoint c'est cassé la rotule (comme quoi ce n'est pas que sur les voitures) et le temps m'à manqué !

 

J'ai donc amené la voiture le 22/07 au garage et les étriers et coulissot n'avaient rien ! il à donc changé une pièce, une sorte de flexibles long, par une d'occasion pour voir si c'était le problème. J'ai rdv la semaine prochaine pour qu'il la change par une neuve ! la pièce n'étant pas neuve, il me semble que c'était mieux... Je vus en dirais plus d'ici la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon rétablissement pour conjoint, avez pris le temps suite à mon précédent message de regarder ( voir préfix frein étrier abs du 31 - 01 - 2015 ). Étrier frein ne rentrait pas

, cause peau dans flexible de frein. Lire le sujet ???? Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un échange de plaquettes et disques il n'y a aucun changement

dans la pédale sauf si on monte du "made in china" (bien sur après rodage

50 kms sont suffisant).

a mon avis le plus logique est le liquide de frein, on oubli de le remplacer

régulièrement (100000 ou 5 ans) ,après remplacement de tes plaquettes

et disques beaucoup de liquide à remonté dans la vase et le mélange à

pas été top (enfin je pense)

de toute manière une vidange du liquide de frein et une purge coute

presque rien (enfin si on le fait soit même, par contre faut pas merder

car le risque est gros)

Modifié par Cerbere42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.